Biosmog a écrit :
Fenson66 a écrit :
Ca veut dire quoi un blondinet ? Un "simple blanc" ou un "bourgeois de bonne famille" ?
Un blondinet, quelqu'un qui a la peau rose et les cheveux blonds, avec un air juvénile. Quelqu'un qui, dans les stéréotypes occidentaux, ressemble à un ange.
Et pour le démontrer, il y a la statistique. Dans tous les pays où les chiffres de l'origine ethnique sont disponibles, c'est clair. En france, toutes les études qui arrivent à contourner cette limitation de l'information arrivent aux mêmes résultats. Nous sommes des êtres de stéréotypes et les stéréotypes raciaux ont une bonne place dans l'action policière
Publie tes sources statistiques s'il te plait.
La loi du nombre peut-être ?
Plus il y a de non-blondinets délinquants et plus ils prennent le risque de se faire tirer dessus par la police ?
En tout cas, si tu veux des statistiques, en voilà.
Pas des extrapolations à partir de rien.
Car il s'agit ici d'un pays, mitoyen de la France, où les statistiques ethniques sont légales et publiées par l'équivalent local du Ministère de l'Intérieur.
Pour ceux qui veulent vérifier eux-mêmes ou savoir comment l'auteur est arrivé à ces graphiques sidérants : sources et méthodologies sont détaillées à la fin.
Il ne faut mettre tout le monde dans le même sac, tous les étrangers ou "racisés de banlieue" pour reprendre ton terme, ne sont pas des criminels. On connait tous des gens parfaitement honnêtes et même exemplaires, qui sont les premiers à souffrir de ces stats.
Mais les chiffres sont les chiffres, dans toute leur froideur.
Scrollez, il y a plus de 20 graphiques.
https://twitter.com/marc_vangu(...)39329