Biosmog a écrit :
Fenson66 a écrit :
(...)
j'estime (dans l'état actuel des choses) que le tir du policier est injustifié, que c'est une erreur d'appréciation de la situation et non un homicide volontaire et que rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un acte raciste au seul prétexte que la victime est une personne d'origine maghrébine.
Je pourrais rajouter qu'il devrait changer d'avocat car ses premiers arguments de défenses sont nullissimes.
Ben tu vois, quand tu ne cherches pas à me tomber dessus pour prouver à tout le monde que tu en as une plus grosse, tes propos sont moins caricaturaux.
Relis-moi, et tu verras que tout ce que tu me reproches, c'est toi qui l'ajoute.
Pour le racisme, il n'y a pas d'intentionnalité dans le racisme structurel. C'est simplement le fait que si Nahel avait été un blondinet, il est à parier que même avec exactement le même comportement, les choses ne se seraient pas du tout passées de la même manière. Il y a une culture policière délétère, une culture de la répression violente, du stéréotype de classe et se race: les manifestations d'extrême-droite sont accueillies très différemment. Les vidéo que j'ai publiées sont authentiques même si elles sont anciennes (enfin façon de parler). Elles ne visent qu'à montrer de quoi est faite cette culture.
Tu vas nous faire pleurer (de rire) avec ton racisme structurel et autres préjugés sur la police.
J'ai posté ici il y a quelques jours un lien à propos d'un fait divers très similaire, un refus d'obtempérer : le type s'appelait Romain. Il s'est fait plomber lui aussi. (Et personne n'a brûlé des écoles et des mairies par dizaines, soit dit en passant.)
Tes vidéos sont peut-être authentiques, mais l'une est hors contexte et l'autre a des fortes chances d'être un troll. Donc arguments sans valeur.
Tu parles de culture de la répression violente, de réponse à 2 vitesses contre les manifs. Mais jusqu'à présent les flics ne font qu'exécuter les ordres, aussi injustes soient-ils. Et on ne peut aller que dans ton sens en ce qui concerne la répression à 2 vitesses :
- gazer et matraquer des manifestants pacifiques (Gilets Jaunes et manifs contre la réforme des retraites)
- gazer et matraquer des familles qui manifestent pacifiquement (Manif pour Tous, que je n'ai pas soutenue d'ailleurs)
- tout en laissant des mouvements ultra-violents parasites tout péter, et les pilleurs en profiter pour tout razzier
- laisser détruire, brûler et piller depuis 5 jours sans réponse répressive digne de ce nom.