Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
recupe a écrit :

D'ailleurs, on n'a pas eu pas ta réaction sur l'appel à "brûler les PD".

Je n'en discute pas avec quelqu'un qui finance une cagnotte de soutien à un meurtrier.
El Phaco
Et alors ? Des crétins foutent le feu et ça justifie de verser 670.000€ à la personne qui a abattu ce gosse ? Drôle de raisonnement.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hotblues
Citation:
c'est pas le fric qui manque chez le neuneu d'extrême droite,
Tu as oublié "avec son PEA"....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
recupe
  • Special Top utilisateur
Mr Park a écrit :
recupe a écrit :

D'ailleurs, on n'a pas eu pas ta réaction sur l'appel à "brûler les PD".

Je n'en discute pas avec quelqu'un qui finance une cagnotte de soutien à un meurtrier.

Je ne l'ai pas fait pour lui, mais pour sa famille qui elle, n'a rien fait et va se retrouver indirectement pénalisée par les dommages et intérêts qu'il sera probablement condamné à verser, parce qu'il a fait une connerie lourde de conséquences.
Lui est d'ailleurs présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit déclaré coupable, pour rappel, la présomption d'innocence est valable pour tout le monde.
Fenson66
Biosmog a écrit :
Fenson66 a écrit :
Biosmog a écrit :
Pour en revenir à la police. Le délire est quand même arrivé à un tel niveau de normalité qu'on peut dire tranquilou que le métier de policier consiste à étrangler, que le racisme est normal et autorisé:

Pas envie de me mêler de votre débat à la mords-moi-le-nœud mais la méthode ne changeant pas, un petit point sur ce montage utilisé actuellement sur les réseaux :

Cette vidéo elle date de 2020, le sujet de la discussion c'est l'affaire George Floyd.
Quand il dit, maladroitement, que le policier veut pouvoir continuer à étrangler les gens quand ils luttent", il parle bien évidemment de l'étranglement en tant que technique de maitrise d'un individu se rebellant à son interpellation (technique remise en cause à ce moment là).

Quant aux propos sur le racisme, il dit que le racisme en tant qu'opinion n'est pas illégal, ce qui l'est c'est son expression. Tu as le droit de penser ce que tu veux sur qui tu veux, du moment que ça ne se traduit pas en paroles ou en actes.

Mais bon , quand on tronque et recadre une vidéo pour lui faire dire ce qu'on veut...

A quel moment j'ai dit que la video datait d'hier?
Par contre, le monsieur est l'avocat du policier qui a tiré et il parle des violences policières. Tu n'as visiblement pas suivi (pratique pour saisir un élément et raconter n'importe quoi) mais on discute de l'état d'esprit lamentable de la police en France, pas des antécédents judiciaires de Nahel. Bref le hors-sujet fake et détourné c'est plutôt la somme de conneries que t'arrives à raconter en quelques lignes pour produire une défense lunaire de l'inacceptable, j'ai nommé le racisme structurel qu'on trouve dans la police française (parce que, gros malin, si tu penses raciste et que t'as affaire à des personnes racisées dans ta pratique policière, tu vas te comporter comment?)
Bref

1- Tu lâches un montage vidéo utilisé actuellement sur le net pour appuyer la prétendue violence et le racisme de la police. Si tu ne te sens pas le besoin de la contextualiser (à dessein), moi oui.

2- J'ai lu l'entièreté de vos propos. Ce n'est pas parce que je n'interviens pas que je ne vous lis pas. Si je n'interviens pas sur ce sujet c'est parce que je sais très bien comment toi et ta clique ne manquerez pas de déformer mon objectivité en justification, la preuve...

3- A quel moment je parle des antécédents judicaires de la victime ?

4- Qu'est ce que je défends au juste ? Je contextualise la vidéo et précise les propos que tient l'avocat, sans pour autant faire part de mon opinion. Et si tu veux la connaitre, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'avoir des idées racistes se traduit forcément à un moment ou un autre par son expression (mais je suis aussi d'accord avec lui quand il dit que le racisme n'est pas l'apanage de la police) Mais ce n'était pas la question, le sujet étant que ce que tu veux faire dire à cette vidéo n'est que manipulation des propos de la personne en question.

Bref, encore une fois, tes méthodes ne changent pas...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
Tu m'étonnes que les moyennes sont les mêmes (les moyennes pour une cagnotte ça ne veut pas dire grand chose, en tout cas on voit où est le bourgeois qui peut lâcher plus de deux SMIC), et que la Haute Corse et 93 c'est kif-kif.

Vous reprendrez bien une coupe de gerbe
recupe
Tu prends le soin de ne montrer que les 10 plus gros dons, égaux ou supérieurs à 1000 euros. Donc argument biaisé.
Je remarque que par contre, le détail des dons n'est pas visible sur la cagnotte à Mounia Merzouk.

Blow Up a écrit :
les moyennes pour une cagnotte ça ne veut pas dire grand chose

Pourquoi ?
Fenson66
J'ai toujours trouvé cette mode des cagnottes débile et indécente (sauf cas très particuliers) mais vous pouvez être certains que le niveau atteint par celle ci est là résultante directe du déchainement de violence actuel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
OldGun
Fenson66 a écrit :
J'ai toujours trouvé cette mode des cagnottes débile et indécente (sauf cas très particuliers) mais vous pouvez être certains que le niveau atteint par celle ci est là résultante directe du déchainement de violence actuel.

Et representative par miroir de l'évolution politique dans les années à venir...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Tu m'étonnes que les moyennes sont les mêmes (les moyennes pour une cagnotte ça ne veut pas dire grand chose, en tout cas on voit où est le bourgeois qui peut lâcher plus de deux SMIC), et que la Haute Corse et 93 c'est kif-kif.

Vous reprendrez bien une coupe de gerbe

Jean culas Melanchon je suis sur que c est pas son vrai nom.
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
recupe a écrit :

Pourquoi ?

C'est comme pour les salaires, si tu veux être plus proche de la réalité statistique, il faut calculer le don médian, pas le don moyen. C'est niveau brevet des collèges.

Bref, le bourgeois soutient sa milice quand elle bute, c'est beau.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Puis là le montage, Fenson, tu le sens le montage, elle te fait de l'effet la manipulation?

Vous battez pas, je vous aime tous
Ahouimaisnon
Tout ça me met trop la rage, tous ces fachos (y'en a même qui se déguisent en vieux maghrébins pour.dire du mal des jeunes aux journalistes).

Tiens, pour exprimer ma colère je vais faire un acte politique fort, comme aller piller le Monop' en bas de chez moi. Qui vient avec moi, bande de bourgeois blancs ?
Moxama
Ça devient irrespirable ici.

On a beau dire, la connerie, passé les premiers temps où on s'émerveille de la capacité humaine à être inventif, ça finit par fatiguer...
recupe
Biosmog a écrit :
Puis là le montage, Fenson, tu le sens le montage, il te fait de l'effet le fake?

Wow, la source crédible !
Un appel, forcément anonyme, à une émission animée par Brigitte Lahaie (on dirait ? journaliste politique bien connue), sur Sud Radio !
Ahouimaisnon
Moxama a écrit :
Ça devient irrespirable ici.

On a beau dire, la connerie, passé les premiers temps où on s'émerveille de la capacité humaine à être inventif, ça finit par fatiguer...

Le seul moyen de respirer c'est de voir le côté dérisoire des prises de position.

NB Si le Monop' est fermé, il y a toujours la villa du maire un peu plus loin.

En ce moment sur backstage...