gatestoavalon a écrit :
Le double action n'est pas une garantie "anti bavure". Meme si cela demande un peu plus de force pour enclencher le tir pour "faire réfléchir le tireur", il n'empêche pas pour autant le tir accidentel, et dans une situation de stress intense... Il a déclaré avoir visé le bas (ce qui au regard des vidéos ne semble pas déconnant) et avoir été surpris par l'avancée du véhicule qui a remonté son tir.
C'est une mesure de sécurité pour prévenir les tirs accidentels.
Je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne j'ai déjà fait usage de la même arme (stand de tir) et je ne vois pas comment on peut déclencher accidentellement le tir en DA dans les conditions présentes. La pression à exercer et la course de détente sont nettement plus importantes.
Quant à la visée des jambes, ça c'est en gros ton point de vue si tu étais à la place du policier :
Pour finir, l'histoire du tir dévié, on voit bien qu'au moment où le véhicule commence à avancer, le policier fait la démarche volontaire de venir appuyer son PA sur le pare-brise (et l'angle de tir à ce moment là est plus bas qu'avant le démarrage et non l'inverse) et déclencher son tir.
Bref, en ce qui me concerne il s'agit bien d'un tir de neutralisation volontaire et je doute que son avocat puisse démontrer le contraire.
PS : la cagnotte a passé le million d'euros
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/