Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Déjà posté plusieurs fois mais, pour rappel, tout ça est parti en vrille quand la police a osé faire un match de rugby avec des jeunes dans un quartier de Toulouse alors que Sarkozy était en pleine campagne.
Recadrage....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
Déjà posté plusieurs fois mais, pour rappel, tout ça est parti en vrille quand la police a osé faire un match de rugby avec des jeunes dans un quartier de Toulouse alors que Sarkozy était en pleine campagne.
Recadrage....

déjà postée mais tellement représentative du comportement de cet abruti
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Blow Up
Plutôt que la cagnotte de la honte de Messiha, il y aurait des dons plus utiles à faire.

oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Police de proximité maintenant c'est mission-suicide La chasse au bleu est ouverte !
Redstein
C'est comme pour le numerus clausus : un ou deux crétins de politicards, et on morfle pendant des décennies.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Fenson66
gatestoavalon a écrit :
Le double action n'est pas une garantie "anti bavure". Meme si cela demande un peu plus de force pour enclencher le tir pour "faire réfléchir le tireur", il n'empêche pas pour autant le tir accidentel, et dans une situation de stress intense... Il a déclaré avoir visé le bas (ce qui au regard des vidéos ne semble pas déconnant) et avoir été surpris par l'avancée du véhicule qui a remonté son tir.

C'est une mesure de sécurité pour prévenir les tirs accidentels.
Je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne j'ai déjà fait usage de la même arme (stand de tir) et je ne vois pas comment on peut déclencher accidentellement le tir en DA dans les conditions présentes. La pression à exercer et la course de détente sont nettement plus importantes.

Quant à la visée des jambes, ça c'est en gros ton point de vue si tu étais à la place du policier :

Pour finir, l'histoire du tir dévié, on voit bien qu'au moment où le véhicule commence à avancer, le policier fait la démarche volontaire de venir appuyer son PA sur le pare-brise (et l'angle de tir à ce moment là est plus bas qu'avant le démarrage et non l'inverse) et déclencher son tir.

Bref, en ce qui me concerne il s'agit bien d'un tir de neutralisation volontaire et je doute que son avocat puisse démontrer le contraire.

PS : la cagnotte a passé le million d'euros
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
Redstein a écrit :
C'est comme pour le numerus clausus : un ou deux crétins de politicards, et on morfle pendant des décennies.

Faudrait vraiment un conseil de sage qui réfléchissent avant de faire des mesures ou des réformes absurdes.

Au fait Sarko est en prison ou pas ?
Parce que...
Kandide
Mr Park a écrit :
C'est surtout l'occasion de remettre en place une police de proximité, non? Je ne crois pas une minute que la volonté de votre gouvernement aille dans ce sens, mais si on retrouvait des policiers qui connaissent les jeunes au quotidien, arrivent à établir ne fut-ce qu'avec certains un début de relation de confiance, non seulement ce fait n'aurait pas eu lieu, mais la violence des émeutes aurait été beaucoup moins grave.
Qu'en sera-t-il ?
Que compte faire Macron ?

Mr Park a écrit :
Quant à nier le problème de violence et de racisme dans la police (je ne sais plus qui parlait de ça), en quelques années c'est quand même l'ONU, le conseil des Droits de l'homme et le conseil de l'Europe qui ont pointé ces problèmes. Ils ne peuvent pas tous se tromper, si? Il y a quelques semaines, pendant les manifs contre les retraites, un journal allemand avait écrit: "Si Orban traitait sa population comme ça, l'UE prendrait déjà des sanctions". La pertinence ou non des émeutes ne doit pas escamoter cette question.
Oui, il y a beaucoup de suspicions...
Pour lever le "doute" ; Il serait bien qu'un organisme indépendant fasse une certification de la Police avec des critères pertinents...

Cela existe bien dans les entreprises exemple ISO14001

https://www.iso.org/fr/about-us.html
PierredesElfes
Quand on voit " les sages " du Conseil constitutionnel .....avec les casseroles qu'ils ont aux fesses !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
C'est vraiment la honte cette cagnotte qui dépasse le million d'euros pour un tueur.

Ca va encore foutre de l'huile sur le feu.
Slyonline2
Mr Park a écrit :
C'est vraiment la honte cette cagnotte qui dépasse le million d'euros pour un tueur.

Je trouve aussi
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :

Je trouve aussi
En plus cela divise encore plus les français... on n'a pas besoin de cela.
Kandide
Je suis curieux de voir les mesures que vont prendre nos politiciens...
(si c'est comme l'hôpital, y a de quoi être déprimé)

Car attention la récupération politique est très forte... 2027 est encore loin, mais méfiance... Mais pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

Je suis très pessimiste et je deviens en plus hélas fataliste...
C'est bien triste toute cette violence.

Faites l'amour pas la guerre !

PEACE & LOVE
si cela pouvait aider à l'apaisement de tous...
Slyonline2
@Kandide
Je crois que toi comme moi, nous ne sommes pas nés a la bonne époque. :pleurs:

J'aurai aimé avoir 20 ans en 1967 durant le summer of love.
Kandide
Slyonline2 a écrit :
@Kandide
Je crois que toi comme moi, nous ne sommes pas nés a la bonne époque. :pleurs:

J'aurai aimé avoir 20 ans en 1967 durant le summer of love.

PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...