Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Slyonline2 a écrit :
@Kandide
Je crois que toi comme moi, nous ne sommes pas nés a la bonne époque. :pleurs:

J'aurai aimé avoir 20 ans en 1967 durant le summer of love.

PEACE & LOVE
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ahouimaisnon a écrit :
Vu de Suisse, tout est si simple. La France est sale, et il y a du dégoût à le constater mais aussi une pointe de satisfaction. Tout ça n'arrivera pas chez vous hein ?

Mais nous les français, si médiocres et plein des défauts que n'ont pas les suisses, on vit et on souffre.

T'es tellement xénophobe (t'es le seul ici qui parle de ma nationalité, t'as remarqué?) et abruti (oui je sais, pléonasme) que tu n'as pas vu que, sur la police, je citais une étude US et une étude sur la situation peu reluisante en ... Suisse.
Vous battez pas, je vous aime tous
corto30
Fenson66 a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Le double action n'est pas une garantie "anti bavure". Meme si cela demande un peu plus de force pour enclencher le tir pour "faire réfléchir le tireur", il n'empêche pas pour autant le tir accidentel, et dans une situation de stress intense... Il a déclaré avoir visé le bas (ce qui au regard des vidéos ne semble pas déconnant) et avoir été surpris par l'avancée du véhicule qui a remonté son tir.

C'est une mesure de sécurité pour prévenir les tirs accidentels.
Je ne sais pas toi mais en ce qui me concerne j'ai déjà fait usage de la même arme (stand de tir) et je ne vois pas comment on peut déclencher accidentellement le tir en DA dans les conditions présentes. La pression à exercer et la course de détente sont nettement plus importantes.

Quant à la visée des jambes, ça c'est en gros ton point de vue si tu étais à la place du policier :

Pour finir, l'histoire du tir dévié, on voit bien qu'au moment où le véhicule commence à avancer, le policier fait la démarche volontaire de venir appuyer son PA sur le pare-brise (et l'angle de tir à ce moment là est plus bas qu'avant le démarrage et non l'inverse) et déclencher son tir.

Bref, en ce qui me concerne il s'agit bien d'un tir de neutralisation volontaire et je doute que son avocat puisse démontrer le contraire.

PS : la cagnotte a passé le million d'euros

L'impact est milieu pare brise. Et déja est-ce qu'on sait s'il etait doté d'un sig (double securité) ou glock 17 (triple securité) ?
Et sur toutes les images où elle apparait la vitre conducteur est fermée... Qui l'a fermée si le troisième passager dit vrai ?
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est vraiment la honte cette cagnotte qui dépasse le million d'euros pour un tueur.
Ca va encore foutre de l'huile sur le feu.

Je trouve aussi
+1 Indécent.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Fenson66
@corto30 :

Sig pour ces unités.
Concernant cette histoire de fenêtre, je ne sais pas d'où tu sors ça. En ce qui me concerne, j'ai bien l'impression qu'elle est ouverte lors du contrôle et que le second policier met un taquet au conducteur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slyonline2
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est vraiment la honte cette cagnotte qui dépasse le million d'euros pour un tueur.

Je trouve aussi
+1 Indécent.

Eric Ciotti a fait une déclaration tout a l'heure pour dire qu'il comptait y participer
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Dans une situation hors contrôle un ministre avec un peu de décence demissionnerait....

1 milliards de degats alors qu'ils se sont battus pour imposer une reforme des retraites pour economiser 12 milliards par ans ou un truc comme ca
Kandide
ranez a écrit :
1 milliards de degats alors qu'ils se sont battus pour imposer une reforme des retraites pour economiser 12 milliards par ans ou un truc comme ca
Hélas...
Passage en force (avec violence) pour nous imposer la réforme des retraites...

Alors que la taxe sur les superprofits ou les transactions bancaires où sur la spéculation ou sur les actions... ou la TVA à 50% sur le luxe...
Sans parler de la fraude et l'évasion fiscale...
corto30
Fenson66 a écrit :
@corto30 :

Sig pour ces unités.
Concernant cette histoire de fenêtre, je ne sais pas d'où tu sors ça. En ce qui me concerne, j'ai bien l'impression qu'elle est ouverte lors du contrôle et que le second policier met un taquet au conducteur.

Elle semble ouverte lors du controle, mais juste après : mais bon l'impact est deja materialisé donc qqun a pu la fermer.
Nutrisco et Extinguo
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :

Je trouve aussi
+1 Indécent.

Eric Ciotti a fait une déclaration tout a l'heure pour dire qu'il comptait y participer
logique - des personnes qui sont pour la violence policière.
Moxama
  • Special Top utilisateur
ranez a écrit :
Dans une situation hors contrôle un ministre avec un peu de décence demissionnerait....

Ca fait un bail que Darmanin a démontré qu'il n'avait aucune décence.
casseoreille
Mr Park a écrit :

C'est la preuve flagrante que les français ont choisi leur camp. La police est souvent salie par des critiques injustifiées, et les français ne sont pas dupes et montrent qu'ils l'apprécient!
casseoreille
Slyonline2 a écrit :
@Kandide
Je crois que toi comme moi, nous ne sommes pas nés a la bonne époque. :pleurs:

J'aurai aimé avoir 20 ans en 1967 durant le summer of love.

Une belle époque tellement différente que celle d'aujourd'hui!
Moxama
casseoreille a écrit :

C'est la preuve flagrante que les français ont choisi leur camp. La police est souvent salie par des critiques injustifiées, et les français ne sont pas dupes et montrent qu'ils l'apprécient!

46.000 ordures obsédées par la sécurité qui se sont trouvé un assassin comme héros, ce n'est pas "les français". Mais tu n'as décidément honte de rien.
Je ne suis même pas étonné de te voir te repaître du corps de ce pauvre môme...
recupe
Kandide a écrit :
La mixité sociale...

https://www.capital.fr/immobil(...)73031

Normal, la population locale fait le vide autour d'elle.

Mon père avait des collègues, rouge de rouge, militants PC + CGT, qui par conviction politique vivaient dans une barre HLM depuis le début des années 70, bien sûr parce qu'ils remplissaient les conditions de ressources, et aussi parce qu'à l'époque ils y trouvaient la vie plutôt agréable comparée à ce que leurs parents avaient connu en ville ou à la campagne.

Et puis dès le milieu des années 80, quand les missionnaires rouges en ont eu assez :
- que leurs enfants se fassent racketter ou tabasser dès le bac à sable
- qu'on leur pique leur autoradio ou vandalise leur voiture
- que les parties communes soient vandalisées et transformées en souk
- et que la cité passe sous la coupe des barbus, car ça a commencé déjà à cette époque, et à cette époque les gauchistes n'étaient absolument pas islamo (religion opium du peuple)

> ils ont fui le plus loin possible leur paradis prolétaire universaliste perdu, et sont passés directement du PC au FN !

Quand au même moment les bourgeois de gauche douillettement installés dans leurs appartements haussmanniens arboraient fièrement (et inconsciemment) un petit badge jaune proclamant agressivement "Touche pas à mon pote", inaugurant 40 ans de lavage de cerveau (aujourd'hui Julien Dray émarge à Cnews et Jospin a reconnu que l'antiracisme n'a été depuis le début qu'une stratégie électoraliste).
Avant qu'eux aussi, 20 ans plus tard, fuient les centres-villes devenus eux aussi invivables. Comme par exemple ma tante, encartée depuis 45 ans au PCF et encore aujourd'hui, a fui d'abord un premier appart parce que les racailles qui glandaient en bas lui rendaient la vie infernale jour et nuit, puis son dernier appart parce que, je la cite, "les Bulgares sont bourrés jour et nuit, n'arrêtent pas de se battre, d'emmerder le monde et de se livrer à tous les trafics imaginables". Aujourd'hui, très égoïstement elle s'est mise à l'abri, mais continue sans honte de faire la morale à tout le monde.

Le vivre-ensemble est une fiction, en premier parce que pour la plupart ces populations sont trop différentes des autochtones, et aussi tout simplement parce que pour la plupart elles ne veulent pas du vivre-ensemble.

En ce moment sur backstage...