Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
La mixité sociale...

https://www.capital.fr/immobil(...)73031

Normal, la population locale fait le vide autour d'elle.

Mon père avait des collègues, rouge de rouge, militants PC + CGT, qui par conviction politique vivaient dans une barre HLM depuis le début des années 70, bien sûr parce qu'ils remplissaient les conditions de ressources, et aussi parce qu'à l'époque ils y trouvaient la vie plutôt agréable comparée à ce que leurs parents avaient connu en ville ou à la campagne.

Et puis dès le milieu des années 80, quand les missionnaires rouges en ont eu assez :
- que leurs enfants se fassent racketter ou tabasser dès le bac à sable
- qu'on leur pique leur autoradio ou vandalise leur voiture
- que les parties communes soient vandalisées et transformées en souk
- et que la cité passe sous la coupe des barbus, car ça a commencé déjà à cette époque, et à cette époque les gauchistes n'étaient absolument pas islamo (religion opium du peuple)

> ils ont fui le plus loin possible leur paradis prolétaire universaliste perdu, et sont passés directement du PC au FN !

Quand au même moment les bourgeois de gauche douillettement installés dans leurs appartements haussmanniens arboraient fièrement (et inconsciemment) un petit badge jaune proclamant agressivement "Touche pas à mon pote", inaugurant 40 ans de lavage de cerveau (aujourd'hui Julien Dray émarge à Cnews et Jospin a reconnu que l'antiracisme n'a été depuis le début qu'une stratégie électoraliste).
Avant qu'eux aussi, 20 ans plus tard, fuient les centres-villes devenus eux aussi invivables. Comme par exemple ma tante, encartée depuis 45 ans au PCF et encore aujourd'hui, a fui d'abord un premier appart parce que les racailles qui glandaient en bas lui rendaient la vie infernale jour et nuit, puis son dernier appart parce que, je la cite, "les Bulgares sont bourrés jour et nuit, n'arrêtent pas de se battre, d'emmerder le monde et de se livrer à tous les trafics imaginables". Aujourd'hui, très égoïstement elle s'est mise à l'abri, mais continue sans honte de faire la morale à tout le monde.

Le vivre-ensemble est une fiction, en premier parce que pour la plupart ces populations sont trop différentes des autochtones, et aussi tout simplement parce que pour la plupart elles ne veulent pas du vivre-ensemble.
lo-fi reup
C'est pas simplement car entassés les uns sur les autres, sans ascenseur social possible pour sortir des déterminismes tu vis comme tu peux?

Tous ces gens le petit pavillon de banlieu, un travail calme et les revenus qui vont avec, des chambres pour les enfants c'est sûr ils n'en voudraient pas! Ils veulent pas s'integrer.

Risible
Mr Park
casseoreille a écrit :
Mr Park a écrit :
C'est vraiment la honte cette cagnotte qui dépasse le million d'euros pour un tueur.

Ca va encore foutre de l'huile sur le feu.

C'est la preuve flagrante que les français ont choisi leur camp. La police est souvent salie par des critiques injustifiées, et les français ne sont pas dupes et montrent qu'ils l'apprécient!

On pourrait peut-être penser à débrancher papy? La provocation devient un peu grosse.
Moxama
  • Special Top utilisateur
lo-fi reup a écrit :
C'est pas simplement car entassés les uns sur les autres, sans ascenseur social possible pour sortir des déterminismes tu vis comme tu peux?

Tous ces gens le petit pavillon de banlieu, un travail calme et les revenus qui vont avec, des chambres pour les enfants c'est sûr ils n'en voudraient pas! Ils veulent pas s'integrer.

Risible

Ah, toi tu réponds ? Moi il m'a fait bailler...
Le mythe des rouges qui deviennent bruns par ras le bol des pas-blancs, je fais même plus gaffe.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
casseoreille a écrit :
Slyonline2 a écrit :
@Kandide
Je crois que toi comme moi, nous ne sommes pas nés a la bonne époque. :pleurs:

J'aurai aimé avoir 20 ans en 1967 durant le summer of love.

Une belle époque tellement différente que celle d'aujourd'hui!

c'etait tellement bien qu'il y a eu mai 68,
et puis le summer of love c'etait pas trop chez nous, a part sur les pochettes de disques
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Moxama a écrit :
lo-fi reup a écrit :

Risible

Ah, toi tu réponds ? Moi il m'a fait bailler...
Le mythe des rouges qui deviennent bruns par ras le bol des pas-blancs, je fais même plus gaffe.

C'est une vieille obsession de ce gars. Sous d'autres identités, c'étaient exactement les mêmes arguments avec les mêmes mots, puis les mêmes pétages de plomb quand on le cherchait (c'est à ça qu'on les reconnaît ^^).
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
cliclac a écrit :
casseoreille a écrit :
Slyonline2 a écrit :
@Kandide
Je crois que toi comme moi, nous ne sommes pas nés a la bonne époque. :pleurs:

J'aurai aimé avoir 20 ans en 1967 durant le summer of love.

Une belle époque tellement différente que celle d'aujourd'hui!

c'etait tellement bien qu'il y a eu mai 68,
et puis le summer of love c'etait pas trop chez nous, a part sur les pochettes de disques

Ah mais Bourg-en-Bresse était le centre du summer of love européen

Non mais sans rire, les années de 1960 à 1989, quand on a un minumum de culture historique, on sait qu'elles ont été violentes. Un de mes premiers souvenirs "politique" ce sont les attentats de Bologne. J'avais un petit voisin qui venait de Bologne et qui y était en vacances, mes parents envoyaient pendant l'été mes frères en Italie (j'étais trop jeune, je crois, mais j'ai aussi été envoyé par la suite). Bref, l'événement avait été vécu d'assez près.
Mr Park

Citation:
Note Le programme : ce samedi, célébration à 10 heures à l’église. Distribution des cocardes et accessoires ; défilé à 11 h 15 avec la Banda de Mézériat, dépôt de gerbe au monument aux morts ; 12 heures photos souvenir sur la place ; 14 heures banquet servi à la salle des fêtes. Ce dimanche : matefaims pour tous à partir de 16 heures à la salle des fêtes. Enterrement de la classe en soirée.

La vache, Bourg en Bresse c'est Ibiza en fait
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :

Citation:
Note Le programme : ce samedi, célébration à 10 heures à l’église. Distribution des cocardes et accessoires ; défilé à 11 h 15 avec la Banda de Mézériat, dépôt de gerbe au monument aux morts ; 12 heures photos souvenir sur la place ; 14 heures banquet servi à la salle des fêtes. Ce dimanche : matefaims pour tous à partir de 16 heures à la salle des fêtes. Enterrement de la classe en soirée.

La vache, Bourg en Bresse c'est Ibiza en fait

Citation:
Enterrement de la classe en soirée.

ils ne vont pas les euthanasier tout de meme
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah mais Bourg-en-Bresse était le centre du summer of love européen

https://www.leprogres.fr/ain/2(...)-1967
Belle photo de classe - Heureusement, qu'il y a eu Mai 68.

Sinon il y a un bout de l'iceberg du lobbyisme qui vient d'émerger. Il a fallu qu'il tape fort quand même (et je crains qu'il y ait des non-dits) : La présidente de l’Assemblée a « mis en demeure » le lobbyiste de pesticides Phyteis
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
cliclac a écrit :

Citation:
Enterrement de la classe 1967 de Bourg-en-Bresse en soirée.

ils ne vont pas les euthanasier tout de même

Désolé ce sont les nouvelles règles du forum.
corto30
Ah j'avais entendu 2 grammes et au lit

Nutrisco et Extinguo
Ahouimaisnon
Biosmog a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Vu de Suisse, tout est si simple. La France est sale, et il y a du dégoût à le constater mais aussi une pointe de satisfaction. Tout ça n'arrivera pas chez vous hein ?

Mais nous les français, si médiocres et plein des défauts que n'ont pas les suisses, on vit et on souffre.

T'es tellement xénophobe (t'es le seul ici qui parle de ma nationalité, t'as remarqué?) et abruti (oui je sais, pléonasme) que tu n'as pas vu que, sur la police, je citais une étude US et une étude sur la situation peu reluisante en ... Suisse.

Ah merde l'accusation de racisme, anti suisse ce coup ci. Modération !
Abruti toi même, je soupçonne qu'il y en a la même proportion en Suisse qu'en France (mais ils sont mieux nourris)
En 1968, dans les débats entre militants , la question qui fusait était : "d'où tu parles ?"
Ahouimaisnon
Ahouimaisnon a écrit :
Biosmog a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :
Vu de Suisse, tout est si simple. La France est sale, et il y a du dégoût à le constater mais aussi une pointe de satisfaction. Tout ça n'arrivera pas chez vous hein ?

Mais nous les français, si médiocres et plein des défauts que n'ont pas les suisses, on vit et on souffre.

T'es tellement xénophobe (t'es le seul ici qui parle de ma nationalité, t'as remarqué?) et abruti (oui je sais, pléonasme) que tu n'as pas vu que, sur la police, je citais une étude US et une étude sur la situation peu reluisante en ... Suisse.

Ah merde l'accusation de racisme, anti suisse ce coup ci. Modération !
Abruti toi même, je soupçonne qu'il y en a la même proportion en Suisse qu'en France (mais ils sont mieux nourris)
En 1968, dans les débats entre militants , la question qui fusait était : "d'où tu parles ?"

Je tiens à préciser que j'ai un ami suisse.

En ce moment sur backstage...