Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
OldGun
  • OldGun
  • Special Top utilisateur
Pas sur, les propos de cassoreille ne me choquent pas, il reporte les sentiments dominants des habitants de mon secteur régional (rural) et qui ne votent pas aux extrêmes ...

Mentalité germanique vs latine et pourtant au niveau social, il y a un régime d'assurance-maladie presque équilibré qui fonctionne depuis 1884.

L'Alsace est une terre de centre-droit, encore appelé les neuneus de droite, le journal régional des inconnus les a bien cernés

Bref, on peut bannir, mais cassoreille maintient en vie la dynamique des échanges sur ce forum, c'est important pour les bannières publicitaires.
AethelBridd
On y reconnaît presque tout Backstage
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les Inconnus, c'était quand même chaque fois parfait.

Quant à notre vieillard c'est sûr qu'il fait de l'animation sur g.com.
Il n'est pas question de demander son ban, à moins qu'on découvre qu'il manipule plusieurs pseudos, ce qui n'est pas impossible. Ce qui est certain, c'est qu'il manipule son écriture. Il se plante quand même très régulièrement sur des formes (notamment ses "erreurs volontaires" comme forum/gcom versus topic/thread/fil/sujet). Et sur les forums techniques, il a pu se trahir quelques fois. Et là il n'y a pas de doute: soit on connait la bonne info, soit on l'ignore, mais osciller entre les deux est pour le moins étrange (hors problèmes cognitifs).
Vous battez pas, je vous aime tous
gatestoavalon
Quoiqu'il en soit, si c'est un troll, c'est un peu triste de mettre autant d'effort dans un personnage aussi quelconque et caricatural... Dans les 2 cas de figure c'est un peu triste en fait... Soit une personne diminuée ( et ça c'est pas cool en fait) soit une personne qui a beaucoup trop de temps à perdre et qui doit s'inventer une vie...
OldGun
Biosmog a écrit :
Les Inconnus, c'était quand même chaque fois parfait.

Quant à notre vieillard c'est sûr qu'il fait de l'animation sur g.com.
Il n'est pas question de demander son ban, à moins qu'on découvre qu'il manipule plusieurs pseudos, ce qui n'est pas impossible. Ce qui est certain, c'est qu'il manipule son écriture. Il se plante quand même très régulièrement sur des formes (notamment ses "erreurs volontaires" comme forum/gcom versus topic/thread/fil/sujet). Et sur les forums techniques, il a pu se trahir quelques fois. Et là il n'y a pas de doute: soit on connait la bonne info, soit on l'ignore, mais osciller entre les deux est pour le moins étrange (hors problèmes cognitifs).

Sur ces points, je ne sais pas, je ne suis pas sur le forum depuis suffisamment longtemps et il y a certainement une part de jeu et de manipulation chez cassoreille, comme chez certains autres participants.

Après, cela reste du réseau social, il y a du jeu, de l'exagération, des personnages (dont tu fais parti) des Leitmotiv (Peace & Love, PEA, Carniste ...). La section Backstage est un petit théâtre de rue et les sketchs sont très drôles!

Merci aux différents acteurs (même Harpagon Cassoreille), vous êtes tous très talentueux
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Quoiqu'il en soit, si c'est un troll, c'est un peu triste de mettre autant d'effort dans un personnage aussi quelconque et caricatural... Dans les 2 cas de figure c'est un peu triste en fait... Soit une personne diminuée ( et ça c'est pas cool en fait) soit une personne qui a beaucoup trop de temps à perdre et qui doit s'inventer une vie...

Je te rejoints complètement.

Il y avait un jeune chanteur, qu'on était nombreux à prendre pour un troll. Etant plutôt méfiant, j'étais entré en communication personnelle avec lui. Et cela avait tourné comme sur le forum, il m'envoyait plein de messages complètement lunaires, qui se caractérisaient par ce côté bouché, répétitif: tu ne peux rien construire, la communication tourne tout de suite en rond. Au point où je me suis dis que ça ne pouvait être qu'un troll qui avait piqué des photos sur internet (il mettait souvent des photos de lui). Aujourd'hui, je ne suis plus si sûr. Mais je ne suis pas convaincu du contraire non plus: sur souncloud, il suivait quelques trucs barrés, lo-fi, mais très pointus, aux antipodes de la chansonnette niaise qu'il essayait de reproduire. Bref, cela reste un mystère gcomien pour moi.

Quoi qu'il en soit, je me suis un peu inspiré de ces "trolls" pour répondre à un téléphone publicitaire il y a quelques mois. Il aurait fallu enregistrer: j'ai joué au con et j'étais particulièrement en forme ce jour là. Finalement, c'est le démarcheur qui m'a racccroché au nez

En fait c'est assez facile. Il faut avoir le temps, jouer à la personne un peu bouchée qui comprend certaines choses de travers et s'accroche à ces malentendus. Mais sans exagérer: choisir juste deux ou trois trucs semi-débiles et s'y tenir. En boucle.
Vous battez pas, je vous aime tous
corto30
C'est p'tet un Mr Jourdain du net qui trolle sans le savoir ?
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
casseoreille a écrit :
Casseoreille vous salue bien et vous assure qu'il n'est pas un troll! La preuve, après avoir été traité de tous les noms, j'ai l'honneur, le plaisir et l'avantage, de vous annoncer que 77 % des français sont pour l'ordre, et 71 % font entière confiance en leur police. Chiffres annoncés sur LCI.

Que les gens soient pour l'ordre, cela va de soit. Il n'y a finalement que très peu de personnes qui soient contre. Qui a envie de vivre dans une société où tu risques de te faire agresser, voler et cie à tout moment ? Quelques rebelles le prétendent mais reviendraient bien vite en arrière.

Par contre, que la majorité des gens (sondés) fassent entièrement confiance à ses FDO, pourquoi pas. Mais dans quelle mesure peut ont faire confiance à cette opinion ? Combien des sondés ont réellement eut affaire aux FDO ? Combien les jugent de par les multiples reportages qu'on voit à la TV. Combien les juges en excusant de possibles mauvais comportements adoptés envers des populations qu'eux mêmes ne supportent pas ?

C'est toujours le problème avec les sondages, ça ne traduit pas une vérité objective mais seulement l'opinion d'un échantillonnage soigneusement choisi. Et on ne parle même pas des question tendancieuses dont les réponses sont manipulées.

Citation:
Quant aux cagnottes, en toute sincérité je trouve qu'elles sont déplacées, et les intéressés n'ont pas eu de perte d'argent à compenser. Mais, les citoyens qui apprécient notre police ont du trouver que ce moyen pour s'exprimer ou se faire entendre à leur tour!

Quant au policier qui sera sûrement condamné à occuper quelque temps les bureaux de la prison par mesure de prévention d'éventuelles émeutes, il perçoit son salaire et n'a pas de préjudice financier.

T'en sais quoi au juste ?
Perso j'ai pas trouvé l'info et vu le discours tenu par les syndicalistes de la profession il m'avait semblé comprendre qu'il était suspendu sans traitement.
Alors à moins que tu n'aies une info précise et sourcée, évite les affirmations sans fondement.

Citation:
Entre parenthèses, mes agresseurs sont peu futés, ils auraient pu se douter qu'en temps qu'ex-avocat je ne pouvais que défendre la Police et la Justice!

Police et Justice sont deux choses bien différentes et s'il y a bien une profession qui est partisane dans le domaine, c'est celle des avocats. Tu devrais pourtant le savoir
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :

Par contre, que la majorité des gens (sondés) fassent entièrement confiance à ses FDO, pourquoi pas. Mais dans quelle mesure peut ont faire confiance à cette opinion ? Combien des sondés ont réellement eut affaire aux FDO ? Combien les jugent de par les multiples reportages qu'on voit à la TV. Combien les juges en excusant de possibles mauvais comportements adoptés envers des populations qu'eux mêmes ne supportent pas ?

Très juste, en règle générale combien on des opinions très tranchées, des certitudes, sans n'avoir jamais approché la réalité du terrain ?
Redstein
Cette vidéo est vraiment très embêtante
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Je ne remercie pas OldGun, à cause de lui je viens de passer deux heures à regarder des vidéos des Inconnus à la place de ranger mon bois
Blow Up
Pour avoir une meilleure représentation démocratique.
C'est simple, il faudrait un meilleur découpage électoral donc rendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne, refiler le Nord à la Belgique, donner sont indépendance à la Savoie, interdire le vote pour les retraités de PACA, déménager le Sénat dans le 93 et constituer une Assemblée Nationale en fontion des densités de population plutôt que de superficies de territoires.

Comme ça on entendrait plus jamais parler de la droite, de Zemmour et Le Pen, des lobbies de chasseurs, des vendeurs de pesticides et des conducteurs de SUV et 4x4 mazout.
Ahouimaisnon
Blow Up a écrit :
Pour avoir une meilleure représentation démocratique.
C'est simple, il faudrait un meilleur découpage électoral donc rendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne, refiler le Nord à la Belgique, donner sont indépendance à la Savoie, interdire le vote pour les retraités de PACA, déménager le Sénat dans le 93 et constituer une Assemblée Nationale en fontion des densités de population plutôt que de superficies de territoires.

Comme ça on entendrait plus jamais parler de la droite, de Zemmour et Le Pen, des lobbies de chasseurs, des vendeurs de pesticides et des conducteurs de SUV et 4x4 mazout.

Wéééé... Et intercepter dans l'isoloir les vilains électeurs qui prennent des bulletins de vote FN, pour pouvoir leur faire pan-pan cucul. Y'a l'huile de ricin aussi.
Moxama
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4044644-20230707-emeutes-apres-mort-nahel-prevu-allait-passer-lance-emmanuel-macron

Gouverner c'est prévoir .....parait il !!!

mais c'est pas possible ? Il est crétin ou quoi ?
Entre la réforme des retraites et l'inflation, le gros risque c'était l'éclat des banlieues. Fallait quand même pas être un grand stratège pour se rendre compte qu'à la moindre occasion, ça peterait...
Kandide
AethelBridd a écrit :
ce que je voulais dire, c'est que la surveillance avance par si, par là. Si elle est mise quelque part, elle sera plus facilement acceptée, possiblement imposée ailleurs par la suite, jusqu'à ce que tout soit bien ficelé. Bref, la surveillance progresse et chacun y voit son intérêt mais ils ne faut pas oublier les inconvénients et l'évolution potentielle.

BIG BROTHER IS WATCHING YOU

En ce moment sur backstage...