casseoreille a écrit :
Casseoreille vous salue bien et vous assure qu'il n'est pas un troll! La preuve, après avoir été traité de tous les noms, j'ai l'honneur, le plaisir et l'avantage, de vous annoncer que 77 % des français sont pour l'ordre, et 71 % font entière confiance en leur police. Chiffres annoncés sur LCI.
Que les gens soient pour l'ordre, cela va de soit. Il n'y a finalement que très peu de personnes qui soient contre. Qui a envie de vivre dans une société où tu risques de te faire agresser, voler et cie à tout moment ? Quelques rebelles le prétendent mais reviendraient bien vite en arrière.
Par contre, que la majorité des gens (sondés) fassent entièrement confiance à ses FDO, pourquoi pas. Mais dans quelle mesure peut ont faire confiance à cette opinion ? Combien des sondés ont réellement eut affaire aux FDO ? Combien les jugent de par les multiples reportages qu'on voit à la TV. Combien les juges en excusant de possibles mauvais comportements adoptés envers des populations qu'eux mêmes ne supportent pas ?
C'est toujours le problème avec les sondages, ça ne traduit pas une vérité objective mais seulement l'opinion d'un échantillonnage soigneusement choisi. Et on ne parle même pas des question tendancieuses dont les réponses sont manipulées.
Citation:
Quant aux cagnottes, en toute sincérité je trouve qu'elles sont déplacées, et
les intéressés n'ont pas eu de perte d'argent à compenser. Mais, les citoyens qui apprécient notre police ont du trouver que ce moyen pour s'exprimer ou se faire entendre à leur tour!
Quant au policier qui sera sûrement condamné à occuper quelque temps les bureaux de la prison par mesure de prévention d'éventuelles émeutes,
il perçoit son salaire et n'a pas de préjudice financier.
T'en sais quoi au juste ?
Perso j'ai pas trouvé l'info et vu le discours tenu par les syndicalistes de la profession il m'avait semblé comprendre qu'il était suspendu sans traitement.
Alors à moins que tu n'aies une info précise et sourcée, évite les affirmations sans fondement.
Citation:
Entre parenthèses, mes agresseurs sont peu futés, ils auraient pu se douter qu'en temps qu'ex-avocat je ne pouvais que défendre la Police et la Justice!
Police et Justice sont deux choses bien différentes et s'il y a bien une profession qui est partisane dans le domaine, c'est celle des avocats. Tu devrais pourtant le savoir
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/