Slyonline2 a écrit :
@Casseoreille
Si tu veux avoir un discours logique, il faut une argumentation, ce que tu ne fais jamais, seulement donner une opinion que tu décrète comme "le bon sens".
C'est ce recours systématique a tes opinions qui me fait douter que tu puisse avoir été avocat.
Je n'imagine pas une plaidoirie basée uniquement sur des opinions ou des a prioris
Dans nos forums, je pense développer suffisamment mon argumentation pour convaincre les indécis. Malheureusement, je perds souvent mon temps car je n'obtiens pas de réponses, et c'est bien pour cette raison que j'ai rédigé le texte que tu contestes.
Peu m'importe que tu doutes ou pas de mes capacités, mais saches tout de même, que nous ne sommes pas dans un Tribunal d'Instance, je me permets donc d'échanger comme chacun d'entre nous!
Mais, rassures toi, mes plaidoiries se devaient de convaincre uniquement le Président du Tribunal, je me gardais bien de donner mon opinion ou des a priori, j'avais de nombreuses affaires et j'allais donc droit au but en présentant, à l'appui de ma plaidoirie, des pièces justificatives qui démontraient le non-paiement des loyers ou des créances. Souvent je sentais un public hostile, et le fait d'apporter des pièces concrètes justifiant l'absence de paiement de mes débiteurs, me permettait de constater que la salle devenait plus compréhensible à mon égard.
J'étais un avocat ordinaire et je suis devenu connu et reconnu, en gagnant de grands procès environnementaux, alors que j'étais en retraite, mon expérience et ma compétence professionnelle m'ont permis de plaider en toute décontraction. Le meilleur avocat de ma ville était Me Barrot âgé de 80 ans, le seul qui m'impressionnait par ses brillantes plaidoiries! En matière de Justice, les meilleurs juges et avocats sont les plus âgés car plus expérimentés et redoutables!