Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Merci Bolloré et les médias d'infos de merde qui font du buzz entre deux pubs plus que de l'info.

Sinon, ça devient vraiment n'importe quoi la démocrature. Comme si il n'y avait pas de vrais délits pour lesquels le parquet de Nice devrait ouvrir des enquêtes (genre les emplois fictifs de la femme de Ciotti)

Citation:
Enquête ouverte contre la chanteuse Izïa Higelin après une chanson sur Macron

https://www.nouvelobs.com/cult(...).html

recupe
  • Special Top utilisateur
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Lao a écrit :

Pourquoi

Tu te figures que toutes les idées se valent ?

Non, mais toutes ont le droit d'être pensées et exprimées.
Ahouimaisnon
casseoreille a écrit :
]

Dans nos forums, je pense développer suffisamment mon argumentation pour convaincre les indécis. Malheureusement, je perds souvent mon temps car je n'obtiens pas de réponses, et c'est bien pour cette raison que j'ai rédigé le texte que tu contestes.

Peu m'importe que tu doutes ou pas de mes capacités, mais saches tout de même, que nous ne sommes pas dans un Tribunal d'Instance, je me permets donc d'échanger comme chacun d'entre nous!

Mais, rassures toi, mes plaidoiries se devaient de convaincre uniquement le Président du Tribunal, je me gardais bien de donner mon opinion ou des a priori, j'avais de nombreuses affaires et j'allais donc droit au but en présentant, à l'appui de ma plaidoirie, des pièces justificatives qui démontraient le non-paiement des loyers ou des créances. Souvent je sentais un public hostile, et le fait d'apporter des pièces concrètes justifiant l'absence de paiement de mes débiteurs, me permettait de constater que la salle devenait plus compréhensible à mon égard.

J'étais un avocat ordinaire et je suis devenu connu et reconnu, en gagnant de grands procès environnementaux, alors que j'étais en retraite, mon expérience et ma compétence professionnelle m'ont permis de plaider en toute décontraction. Le meilleur avocat de ma ville était Me Barrot âgé de 80 ans, le seul qui m'impressionnait par ses brillantes plaidoiries! En matière de Justice, les meilleurs juges et avocats sont les plus âgés car plus expérimentés et redoutables!

Je trouve choquant que tu puisses encore avoir ton portable à presque minuit. Que font les infirmières de l'Epad ? Il y a des règles à respecter pour la protection des personnes fragiles, on s'excite on s'excite et puis c'est l'accident !
recupe
Lao a écrit :
recupe a écrit :
Fasciste.
On t'a bien reconnu là ! ... Cercopithèque.

Spéciste.
Qu'est-ce qu'ils t'ont fait les cercopithèques ?
À exterminer jusqu'au dernier pour le simple fait qu'ils ont les couilles bleues, le pénis blanc et le gland rouge ?
Ahouimaisnon
Le fascisme, c'est pas tant une idéologie qu'une méthode qui veut régler tous les problèmes politiques par la violence. Pour un fasciste, l'argumentation a moins de valeur que le coup de force.

Donc oui, on peut se croire de gauche et être un fasciste.
Kandide
Oui, la violence ne résout rien. Y qu'à voir les actualités du monde.
Sinon depuis le temps, ça irait beaucoup mieux sur cette planète.

PEACE & LOVE
Si seulement cela pouvait parler à quelqu'un
El Phaco
recupe a écrit :

Non, toutes les pensées n'ont pas le droit d'être exprimées. La loi est assez claire là-dessus.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
recupe
El Phaco a écrit :
recupe a écrit :

Non, toutes les pensées n'ont pas le droit d'être exprimées. La loi est assez claire là-dessus.

Cette loi est contraire à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.
Moxama
recupe a écrit :
El Phaco a écrit :
recupe a écrit :

Cette loi est contraire à la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789, donc inconstitutionnelle, et contraire à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.

Toi, t'as raté tes exams de deuxième semestre de droit constitutionnel...
recupe
J'avais corrigé avant que tu le fasses.
casseoreille
Ahouimaisnon, je n'ai pas l'impression d'avoir mon âge, je suis un homme actif et sportif et je pratique le vélo avec les mêmes performances au fil des années, à tel point que je suis surpris d'avoir une telle condition physique.

Je te souhaite la même santé à mon âge et surtout de ne pas connaître un jour l'Ehpad, parce que tu risques de regretter tes paroles indignes, impolies, et irrespectueuses! Conseil d'ami, évites de tenir de tels propos aux personnes d'un certain âge, je ne veux pas être devin, mais tes paroles pourraient se retourner contre toi!
gatestoavalon
Le mec il donne des conseils d'ami alors qu'il n'en a aucun...

Sérieux dans les 2 cas de figure (une personne diminuée en rupture avec la logique et la réalité OU un troll qui s'ennuie tellement qu'il se sent obligé de s'inventer une vie), c'est juste triste...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ahouimaisnon a écrit :
Le fascisme, c'est pas tant une idéologie qu'une méthode qui veut régler tous les problèmes politiques par la violence. Pour un fasciste, l'argumentation a moins de valeur que le coup de force.
Donc oui, on peut se croire de gauche et être un fasciste.
Je préfère une définition plus fondée :
Citation:
Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême.
Raison pour laquelle je ne traite personne de fasciste à la légère.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
AethelBridd
Lao a écrit :
Le fascisme est un système politique autoritaire qui associe populisme, nationalisme et totalitarisme au nom d'un idéal collectif suprême.

Il y a eu beaucoup de fascismes dans l'histoire d'après cette définition... il serait peut-être mieux de ne parler que des systèmes qui n'en sont pas, la liste ne doit pas être bien longue.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Blow Up
C'est pour ça qu'il ne faut pas parler globalement de fascisme, mais de tendances ou de rhétoriques fascistes.

Et là ça devient beaucoup clair, les vrais fafs qui assument sont rares, les petits fafs qui infusent insidieusement du discours fasciste, en chouinant au manque de tolérance et à la liberté d'expression (c'est vous les fafs, on ne peut plus rien dire à cause de bienpensantsducampdubien etc... radotage inepte bien connu) sont bien plus nombreux.

En ce moment sur backstage...