Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Juil 2023, 10:36
Slash-36 a écrit :
....
Oh tu sais je prend l'apéro 2x par semaine et à chaque fois c'est un verre, maximum deux. Donc soft quand même .
T'inquiète ! J'ai juste une dent contre la législation actuelle, basée sur une morale bourgeoise occidentale (et lobbyiste, cela va sans dire), au mépris des faits et des connaissances scientifiques.
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Morale occidentale.... Ben oui on vit en occident ! Mais si tu préfères la morale proche orientale, suffit de prendre l'avion ...
gatestoavalon
C'est vrai, il y en a marre de cette pseudo morale "occidentale" où les femmes ont genre "des droits"... Manquerait plus qu'elles aient le droit de vote et de travailler... Ou va le monde...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
je vous laisse à vos digressions - pas le temps là ....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
gatestoavalon
Sinon, oui, la loi en France par rapport à l'alcool est TRES TRES bienveillante. Mais aussi dans des pays moins "occidentaux".

L'alcool a toujours été un fléau social et de voir qu'on le consomme largement sans aucun vrai jugement, sans vraies limites, c'est pas en faveur de "l'occident". Ca reste une drogue, qui continuera à faire des ravages et détruire des vies, mais qu'on peut acheter quasi partout (même chez l'épicier arabe).
Redstein
Il est intéressant de voir comme vous embrayez automatiquement sur le Proche-Orient...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Aaaaah j'ai dit le mot arabe ^^
(avec le cliché raciste de l'épicier arabe, faudrait que je demande au mien de changer, car cela suffit...)

Tu vois une digression sur le proche Orient parce que tu as envie d'en voir une (même si c'est ici très capillotractée). C'est le terme "occident" qui fout le dawa (ouai bordel, c'était trop "occidental").

Le problème de l'alcool et de notre société n'a vraiment aucun rapport le Moyen-Orient. Même si l'alcool est haram, il n'empêche qu'il circule dans les pays dits "musulmans". La Tunisie par exemple, est le premier pays "arabe" consommateur d'alcool et le 9ème mondial...
Redstein
Pas seulement toi, Oldamp aussi.

Ce n'est pas bien grave, hein - juste que connaissant (mal) Lao, vous ne pouviez pas tomber davantage à côté

gatestoavalon
Nan mais je suis sur que nos avis convergent sur l'alcool. C'était juste le mot "occidental" repris à la volée qui était tentant trollistiquement parlant.
Redstein
Oui, on est d'accord, l'alcool est un poison/une drogue qui concerne toute la planète.

Assez indissociable de la condition humaine, apparemment...

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
pas bien grave
Mais ce que vous avez loupé dans mon propos c'est la face cachée : Implicitement ma diatribe (excusez les termes trollesques) concernait surtout la prohibition.
Accessoirement d'ailleurs une vraie information/éducation objective serait très utile.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Dark Schneider
Le terme occidental s'entend logiquement en opposition à d'autres parties du monde, et on pensera forcément à oriental en contrepartie.

Ce qui n'a en plus aucun sens vu que la complaisance vis à vis de l'alcool est très loin d'être le simple apanage des sociétés "occidentales". Allez donc voir en Chine par exemple, avec des pubs partout (très en retard par rapport à notre loi Evin)...
Donc oui, très mal habile que de parler d'une moral bourgeoise "occidental".
Redstein
« Oriental », ce n'est pas forcément « proche-oriental ».

Dark Schneider
Je vois ce que tu veux dire mais il n'empêche que l'assertion d'origine était maladroite et relève aussi d'une volonté de tout conflictualiser de façon binaire (toujours les méchants occidentaux), manquerait plus qu'un petit "capitalisme" quelque part pour qu'on ait la totale.
gatestoavalon
Y'a aussi de bons gros capitalistes orientaux/moyen orientaux/proche orientaux... (Qatar, Arabie saoudite...)
Redstein
Oui, comme l'alcool, le capitalisme est une plaie mondiale.

En ce moment sur backstage...