Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Toutes les sociétés ont leurs psychotropes, depuis des millénaires.
Tiens, faudrait savoir pourquoi ?
La vie est si abominable qu'il faille se trouver des paradis artificiels ?
Cela interroge ?

Tu fais une fixette.
Il y a mille raisons : eau douteuse ou potable rare, goût, cérémonielle (le sang du Christ, saké), les champignons pour entrer en transe chamanique, cérémonie sacrée ou pacifique (tabac aux Amériques, calumet), convivialité (kif dans les cultures moyen-orientales), etc.
La liste est interminable.
Il n'y a pas seulement "le pognon" ou la vie insupportable.
Je n'ai pas parler de pognon...
Justement, je m'interroge du pourquoi des psychotropes ?
recupe
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Cela interroge ?

Tu fais une fixette.
Il y a mille raisons : eau douteuse ou potable rare, goût, cérémonielle (le sang du Christ, saké), les champignons pour entrer en transe chamanique, cérémonie sacrée ou pacifique (tabac aux Amériques, calumet), convivialité (kif dans les cultures moyen-orientales), etc.

Et dans ton message précédent ?
Arrête le picrate, ça te ruine la mémoire immédiate.
TheSoulsRemain
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Cela interroge ?

Tu fais une fixette.

Arrête le picrate, ça te ruine ton intellecte
recupe
  • Special Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :
Cela interroge ?

Tu fais une fixette.

Arrête le picrate, ça te ruine ton intellecte

Justement fais marcher ton intellect, développe s'il te plait.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je vous quitte une journée et je me retrouve d'accord avec certaines parties des interventions de recupe (hormis ses remarques agressives évidemment )
recupe a écrit :
.... Toutes les sociétés ont leurs psychotropes, depuis des millénaires...
Juste ! et progressivement leurs persécutions, leurs prohibitions aussi ...
recupe a écrit :
.... Il y a mille raisons : eau douteuse ou potable rare, goût, cérémonielle (le sang du Christ, saké), les champignons pour entrer en transe chamanique, cérémonie sacrée ou pacifique (tabac aux Amériques, calumet), convivialité (kif dans les cultures moyen-orientales), etc.
Tant de cultures et de connaissances que la société (euh ? j'ai le droit de dire, industrielle ? chrétienne ? occidentale ? ....) bref moderne, a depuis longtemps cherché à étouffer. Le plus pittoresque c'est qu'à part quelques ethnologues inconnus, ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui envoient des gens écouter les rescapés. Les nôtres, ici, en occident ils ont été brûlés (heureusement il y avait un peu d'écriture) pour ne laisser la place qu'à un seul psychotrope autorisé (malheureusement il se trouve que je n'apprécie pas du tout ses effets).
Bref, partisan de la diversité, je trouve qu'on cherche à créer un désert où n'a le droit de pousser qu'une seule plante.
En plus ces efforts de prohibition sont vains et tendent à créer des situations de danger inhumaines.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mr Park
SupaDog a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/adolescent-tue-par-un-policier-a-nanterre/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-la-tres-grande-majorite-des-parents-des-quartiers-populaires-tiennent-leurs-enfants-le-soir-estime-le-sociologue-fabien-truong_5936741.html

Enfin un peu de nuance
SupaDog
Mr Park a écrit :
SupaDog a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/adolescent-tue-par-un-policier-a-nanterre/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-la-tres-grande-majorite-des-parents-des-quartiers-populaires-tiennent-leurs-enfants-le-soir-estime-le-sociologue-fabien-truong_5936741.html

Enfin un peu de nuance

Ben oui je me disait bon onfait de la musique toutça nous sommes quand sensé entendre et avoir le sens de la nuance... Darmanin par contre je ne sais pas ce qu'il écoute, mais je le verrais bien genre batteur dans Sabaton
Invité
SupaDog a écrit :
Mr Park a écrit :
SupaDog a écrit :

Enfin un peu de nuance

Ben oui je me disait bon onfait de la musique toutça nous sommes quand sensé entendre et avoir le sens de la nuance... Darmanin par contre je ne sais pas ce qu'il écoute, mais je le verrais bien genre batteur dans Sabaton

La violence !!!!
Mr Park
Bertrand69 a écrit :

La violence !!!!

Va écouter Genesis toi!
Slash-36
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La violence !!!!

Va écouter Genesis toi!

C'est nuancé Genesis !
Tyromancien.
Mr Park
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La violence !!!!

Va écouter Genesis toi!

C'est nuancé Genesis !

Toujours dans la nuance Genesis, jamais vraiment ridicule, jamais vraiment kitsch, toujours entre les deux
Slash-36
Mr Park a écrit :
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La violence !!!!

Va écouter Genesis toi!

C'est nuancé Genesis !

Toujours dans la nuance Genesis, jamais vraiment ridicule, jamais vraiment kitsch, toujours entre les deux

Vive la subjectivité !
Tyromancien.
Invité
Mr Park a écrit :
Bertrand69 a écrit :

La violence !!!!

Va écouter Genesis toi!
mais pourquoi
Kandide
Citation:
Gabriel Attal prévient qu'un "effort global" sera demandé aux Français en 2024 pour "réduire la dette"
Faut prendre l'argent là où il est !!!!

Faut arrêter de demander de toujours faire plus d'efforts... (l'inflation qui nous pénalise, le prix des énergies qui s'envolent, la retraite qui recule et les salaires qui stagne....

Les 3000 milliards sont du fait de l'incompétence des politiques... A eux de se débrouiller et de voir avec leurs copains actionnaires ou milliardiaires... et d'arrêter de subventionner les grosses entreprises....

Y a plein de pistes à explorer avant de nous saigner...
Mais bon, je suis fataliste, je sais déjà comment ça va se passer...

https://www.msn.com/fr-fr/fina(...)ei=30
Redstein
Mr Park a écrit :

C'est un avis d'amateur de musique de rednecks ?

Non, parce que ça y ressemble

En ce moment sur backstage...