Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
casseoreille a écrit :
et salaires corrects.

je sais pas si le SMIC peut être considéré comme correct
C'est d'la merde !!
Slyonline2
salaire minimum interprofessionnel de croissance

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fenson66
casseoreille a écrit :
Fenson66 a écrit :

Cette vidéo est bien le reflet du niveau des réseaux sociaux! Il faut être aveugle et sourd pour ne pas reconnaître que les propositions d'emplois sont plus nombreuses que le nombre des français au chômage. Les vitrines de nos magasins sont très souvent garnies de pancartes, les journaux d'articles, présentant clairement des propositions d'emplois, diplômes non exigés, formations assurées, et salaires corrects.

Des entreprises, des artisans, vont peut-être cesser leurs activités faute de candidats! Certains se tournent vers les migrants, visiblement et nettement plus travailleurs que nos chômeurs professionnels!

Et si tu commençais déjà par regarder la vidéo avant de la ramener ? Ca t'éviterait peut être de rabâcher sans cesse la propagande de ton gourou. Sert toi un peu de ce qui te reste de cervelle au lieu de jouer les perroquets.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Et si tu commençais déjà par regarder la vidéo avant de la ramener ? Ca t'éviterait peut être de rabâcher sans cesse la propagande de ton gourou. Sers toi un peu de ce qui te reste de cervelle au lieu de jouer les perroquets.
hors service depuis bien longtemps
"Et c'est tout, terminé !"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Certains se tournent vers les migrants, visiblement et nettement plus travailleurs que nos chômeurs professionnels!

C'est moi où c'est du RN pur jus cette vision (les flemmards bénéficiant d'aide social, les migrants qui les remplacent)?
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
..., visiblement et nettement plus travailleurs que nos chômeurs professionnels!
Pierrette, remets m'en un !
casseoreille
Lastaly, les médias nous disent que les temps ont changé, et, suite au départ en retraite des papyboomers, il y a une telle pénurie de travailleurs que ce sont ces derniers qui fixent leurs exigences en ce qui concerne notamment le montant de leur salaire.

Dans la presse de ma région (Le Progrès) des offres d'emplois sont proposées à des salaires de 2000 euros. Ces mêmes offres repassent quelques semaines après entre 2200 et 2300 euros. Les entreprises, les artisans, sont inquiets, car leur avenir est en péril, ils risquent réellement d'être contraints de cesser leurs activités, faute de personnel!

La crise est telle que ce sont aujourd'hui les candidats qui fixent leurs conditions!
casseoreille
Fenson66 a écrit :
casseoreille a écrit :
Fenson66 a écrit :

Cette vidéo est bien le reflet du niveau des réseaux sociaux! Il faut être aveugle et sourd pour ne pas reconnaître que les propositions d'emplois sont plus nombreuses que le nombre des français au chômage. Les vitrines de nos magasins sont très souvent garnies de pancartes, les journaux d'articles, présentant clairement des propositions d'emplois, diplômes non exigés, formations assurées, et salaires corrects.

Des entreprises, des artisans, vont peut-être cesser leurs activités faute de candidats! Certains se tournent vers les migrants, visiblement et nettement plus travailleurs que nos chômeurs professionnels!

Et si tu commençais déjà par regarder la vidéo avant de la ramener ? Ca t'éviterait peut être de rabâcher sans cesse la propagande de ton gourou. Sert toi un peu de ce qui te reste de cervelle au lieu de jouer les perroquets.

C'est plutôt toi qui devrait être plus autonome et te renseigner par des moyens plus fiables que ces vidéos! Je ne perds pas mon temps à entendre leurs inepties, débitées souvent avec un objectif politique et non sur du concret! La presse est une source d'information plus sûre car les paroles des vidéos souvent anonymes s'envolent, mais les écrits restent!
casseoreille
Lao, tu aurais préféré que j'emploie l'expression de plus en plus employée : "plus travailleurs que ces fainéants de chômeurs!" J'ai cherché à nuancer des propos trop affirmatifs! Tous les analystes écrivent en conclusion de leurs enquêtes, que les périodes de confinement suite au Covid, ont révélé un mode de vie qui a séduit un bon nombre de travailleurs!

Mathématiquement, nous ne devrions pas avoir de chômeurs, car le taux de natalité n'a cessé de régresser ces dernières décennies, et, en plus, les nombreux papy boomers ne sont pas tous remplacés faute de candidats! Et, troisième raison, l'après Covid connaît un regain important d'activité industrielle et artisanale!

Certains employeurs se tournent vers l'immigration, et déclarent être surpris par la rapidité d'intégration dans leurs ateliers et par la motivation à travailler de ces nouveaux arrivants!
Fenson66
casseoreille a écrit :

C'est plutôt toi qui devrait être plus autonome et te renseigner par des moyens plus fiables que ces vidéos! Je ne perds pas mon temps à entendre leurs inepties, débitées souvent avec un objectif politique et non sur du concret! La presse est une source d'information plus sûre car les paroles des vidéos souvent anonymes s'envolent, mais les écrits restent!

T'en sais quoi de la fiabilité du contenu d'une vidéo quand tu admets ne pas la regarder ? Tu te contentes de critiquer son titre et sa provenance comme si c'était un argument pertinent.
Tu nous prouves juste, une fois de plus, que tu es un imposteur et que ton discours n'a aucune valeur.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slyonline2
casseoreille a écrit :
...
Mathématiquement, nous ne devrions pas avoir de chômeurs, car le taux de natalité n'a cessé de régresser ces dernières décennies, et, en plus, les nombreux papy boomers ne sont pas tous remplacés...

Pour une fois, je vais me faire l'avocat de l'ex avocat (la lose ) en disant : c'est pas faux.

Qu'est-ce qu'un boomer ? Une personne née juste après guerre durant une période de boom démographique.

Si je fais le calcul : 2023 - 60 (âge légal de départ a la retraite pour les personnes de cette ge- ge-génération) - 18 (âge légal de travail) = 1945.

Évidemment beaucoup de gens ne sont et ne seront pas remplacés et le départ a la retraite pour les suivants a été repoussé a 64 ans.

Mais tout le système actuel repose sur un manque d'anticipation et d'un pari sociologique, non ?

Bienvenu dans un monde de vieux.
Mr Park
casseoreille a écrit :

Dans la presse de ma région (Le Progrès) des offres d'emplois sont proposées à des salaires de 2000 euros. Ces mêmes offres repassent quelques semaines après entre 2200 et 2300 euros.

Merci de montrer une fois de plus que de base, le salaire aurait dû être de 2300 euros.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Moralité
skynet
    ModérateurModérateur
Slyonline2 a écrit :

Si je fais le calcul : 2023 - 60 (âge légal de départ a la retraite pour les personnes de cette ge- ge-génération) - 18 (âge légal de travail) = 1945.

Tu ne fais pas une erreur de calcul? Tu voudrais 60 ans de cotisation ?
Slyonline2
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :

- 18, ça ferait 42 ans de cotisation ?
Mais tu fais bien de me reprendre, je suis nul en maths et mon calcul est peut être complètement erroné.
skynet
    ModérateurModérateur
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :

- 18, ça ferait 42 ans de cotisation ?
Mais tu fais bien de me reprendre, je suis nul en maths et mon calcul est peut être complètement erroné.

Pour un départ à 60 ans: 2023 - 60 = 1963.

2023 - 60 - 18 = 1945 , c’est pour un départ à 78 ans.

Je suis une intelligence artificielle

En ce moment sur backstage...