Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Si je fais le calcul : 2023 - 60 (âge légal de départ a la retraite pour les personnes de cette ge- ge-génération) - 18 (âge légal de travail) = 1945.

Tu ne fais pas une erreur de calcul? Tu voudrais 60 ans de cotisation ?

- 18, ça ferait 42 ans de cotisation ?
Mais tu fais bien de me reprendre, je suis nul en maths et mon calcul est peut être complètement erroné.

Pour un départ à 60 ans: 2023 - 60 = 1963.

2023 - 60 - 18 = 1945 , c’est pour un départ à 78 ans.

Je suis une intelligence artificielle
Moxama
  • Special Top utilisateur
Slyonline2 a écrit :
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Si je fais le calcul : 2023 - 60 (âge légal de départ a la retraite pour les personnes de cette ge- ge-génération) - 18 (âge légal de travail) = 1945.

Tu ne fais pas une erreur de calcul? Tu voudrais 60 ans de cotisation ?

- 18, ça ferait 42 ans de cotisation ?
Mais tu fais bien de me reprendre, je suis nul en maths et mon calcul est peut être complètement erroné.

Ben oui : soit tu comptes leur âge au départ en retraite à 60 ans, soit tu comptes 18+42 (même résultat, donc) pour leur âge d'entrée et leur temps de cotisation. Mais tu ne peux pas compter 60+18.

En fait, ton calcul montre surtout que ça fait 18 ans que les baby boomers partent en retraite progressivement.
Ce qui, si la sociologie de l'emploi correspondait à la démonstration de lycéen que notre forumeur cycliste prise tant, correspondrait à une situation de plein emploi. La réalité serait elle plus compliquée que ce que les libéraux essaient de nous faire croire ?
Redstein
casseoreille a écrit :
Lao, tu aurais préféré que j'emploie l'expression de plus en plus employée : "plus travailleurs que ces fainéants de chômeurs!" J'ai cherché à nuancer des propos trop affirmatifs! Tous les analystes écrivent en conclusion de leurs enquêtes, que les périodes de confinement suite au Covid, ont révélé un mode de vie qui a séduit un bon nombre de travailleurs!

Ces salauds de travailleurs qui aspirent à une vie meilleure au lieu de la fermer et d'accepter leur sort, jte jure

Crassoreillerie, 17/07/23
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
tn.s
  • Special Cool utilisateur
je ne fais que passer sur ce sujet, mais à mon sens on cotise depuis la naissance, avec les taxes sur le lait et les couches, et jusqu'à après le décès avec les frais d'obsèques, la concession du parking, et le pillage en règle de l'état sur les biens!
La France est une société americaine enregistrée, faut que tu rapportes ..
Slyonline2
Putain 18 ans, normalement, ça devrait être le plein emploi depuis longtemps déjà.

Je savais que c'était la lose ce post.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Encore faudrait il que ces " Migrants " dont parle Casseoreille parlent et lisent le Francais pour postuler et bosser ce qui est loin d'etre le cas !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
.... La presse est une source d'information plus sûre car les paroles des vidéos souvent anonymes s'envolent, mais les écrits restent!
et tu ne lis aucun des articles de presse postés ici ; tu es le roi de la dérobade, un grand comique.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
allez une petite douceur pour les retraités reacs du forum qui s'ennuient dans leur temps libre et qui à leur guise détournent le sens des messages à leur ''avantage''* (mauvaise foi, sénilité, autres ??)
* c'est très discutable mais il faut faire cour pour retenir leur attention
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
Lao a écrit :
Depuis 2007 la situation des naissances a bien changé
et que des feignasses en plus
casseoreille
Fenson66 a écrit :
casseoreille a écrit :

C'est plutôt toi qui devrait être plus autonome et te renseigner par des moyens plus fiables que ces vidéos! Je ne perds pas mon temps à entendre leurs inepties, débitées souvent avec un objectif politique et non sur du concret! La presse est une source d'information plus sûre car les paroles des vidéos souvent anonymes s'envolent, mais les écrits restent!

T'en sais quoi de la fiabilité du contenu d'une vidéo quand tu admets ne pas la regarder ? Tu te contentes de critiquer son titre et sa provenance comme si c'était un argument pertinent.
Tu nous prouves juste, une fois de plus, que tu es un imposteur et que ton discours n'a aucune valeur.

Lorsque tu manques d'argumentation, tu as recours à l'agressivité! Tout le monde sait pertinemment que les informations qui circulent sur les réseaux sociaux volent bas, elles ont avant tout un éternel objectif politique, généralement salir le pouvoir en place!

Mais saches que tes mots choisis ne m'atteignent pas, je n'ai rien à prouver et j'ai déjà fait mes preuves! Je n'attends rien d'autre que des échanges d'avis sur les forums, et je n'insulte jamais mes contradicteurs, je retiens les idées positives pas les propos de bas étages!
casseoreille
Je pense que la natalité n'a cessé de régresser depuis 1975, le schéma ci-dessus le montre clairement!
Zoob
casseoreille a écrit :
Fenson66 a écrit :
casseoreille a écrit :

C'est plutôt toi qui devrait être plus autonome et te renseigner par des moyens plus fiables que ces vidéos! Je ne perds pas mon temps à entendre leurs inepties, débitées souvent avec un objectif politique et non sur du concret! La presse est une source d'information plus sûre car les paroles des vidéos souvent anonymes s'envolent, mais les écrits restent!

T'en sais quoi de la fiabilité du contenu d'une vidéo quand tu admets ne pas la regarder ? Tu te contentes de critiquer son titre et sa provenance comme si c'était un argument pertinent.
Tu nous prouves juste, une fois de plus, que tu es un imposteur et que ton discours n'a aucune valeur.

Lorsque tu manques d'argumentation, tu as recours à l'agressivité! Tout le monde sait pertinemment que les informations qui circulent sur les réseaux sociaux volent bas, elles ont avant tout un éternel objectif politique, généralement salir le pouvoir en place!

Mais saches que tes mots choisis ne m'atteignent pas, je n'ai rien à prouver et j'ai déjà fait mes preuves! Je n'attends rien d'autre que des échanges d'avis sur les forums, et je n'insulte jamais mes contradicteurs, je retiens les idées positives pas les propos de bas étages!
pas lu mais clairement chiant !!
Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
1 je n'ai rien à prouver et j'ai déjà fait mes preuves!
2 Je n'attends rien d'autre que des échanges d'avis sur les forums, et
3 je n'insulte jamais mes contradicteurs,
4 je retiens les idées positives

J'ai rigolé 4 fois...

En ce moment sur backstage...