Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Juil 2023, 10:22
... de petit pas en petit pas vers la dictature .....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slash-36
*clic sur le lien*

Citation:
... confirmant des informations de Mediapart.

*Ferme la page*
Tyromancien.
PierredesElfes
Et donc ??? si Mediapart donne de fausses informations j'attends tes sources !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
République bananière, des flics d'extrême droite qui font la loi et le garde de sceaux au tribunal
Il n'a pas trop de soucis à se faire la CJR ne condamne pratiquement jamais personne, ou alors très légèrement, cette cour d'exception a d'ailleurs été créée pour ça, épargner les politiques sous mandat, c'était au programme de Macron de la supprimer en 2017, on attend toujours.

Kandide
Citation:
« […] sans liberté de pensée, il ne peut y avoir de sagesse ; et pas de liberté du peuple sans liberté d'opinion ; celle-ci est le droit de chaque homme tant qu'il ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui. »
Benjamin Franklin

C'était il y a déjà 5 ans:
&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN
casseoreille
AethelBridd a écrit :
@j0k3335
Il y a toujours moyen de bloquer ses messages.

@casseoreille
Ce n'est pas du tout le chemin que j'imaginais mais pourquoi pas.

@cliclac
Voter Philippe, certainement pas, et l'autre encore moins. Les érections pestilentielles donnent vraiment l'impression d'être tombé dans une boucle infernale. Pour ma part, ce sera boycott.

Ce parcours est magnifique, avec la traversée de Meillonnas classé parmi les plus beaux villages de France, puis le village de Treffort avec son chateau du Moyen Age entièrement restauré, puis la montée de Plein Champ et ses lacets qui dominent toute la vallée et le village de Pressiat, puis la descente sur Montfleur joli village du Jura, et le retour par la vallée du Suran, puis les bosses de Chavannes sur Suran et de Montmerle, l'escalade du Col de France et le retour en descente jusqu'à Bourg. C'est un magnifique parcours au relief très diversifié!

Tu vas voter Edouard Philippe parce qu'il sera l'un des rares candidats ayant la compétence pour gérer les problèmes des français de plus en plus exigeants. Saches qu'il a démissionné de sa place de Premier Ministre suite à un grand différent avec Macron. Depuis, ils ne se parlent pratiquement plus tant leurs divergences de vues sont importantes. Je suis convaincu qu'il sera un président à la hauteur de la fonction.

Avec lui, on ne part pas à l'aventure comme avec Macron, car il a des références et il a été un bon Premier Ministre, donc possède déjà l'avantage d'avoir une bonne expérience! De plus, en temps que Maire du Havre, ses administrés semblent satisfaits de ses services.

S'abstenir c'est courir le risque de le regretter vivement et douloureusement parfois si un parti extrémiste est élu!
Kandide
casseoreille a écrit :
...voter Edouard Philippe parce qu'il sera l'un des rares candidats ayant la compétence pour gérer les problèmes des français de plus en plus exigeants.
...
Avec lui, on ne part pas à l'aventure comme avec Macron, car il a des références et il a été un bon Premier Ministre

Je croyais que tu plaçais toute ton estime dans Macron ?
Déçu par ton poulain ?

Rappelons qu'Edouard Philippe prône la retraite à 67 ans.
Je ne suis pas certain que cela fasse rêver ou donner de l'espérance aux français...

Donc ça promet, tout ça...
j0k3335
casseoreille a écrit :
Ce parcours est magnifique, avec la traversée de Meillonnas classé parmi les plus beaux villages de France, puis le village de Treffort avec son chateau du Moyen Age entièrement restauré, puis la montée de Plein Champ et ses lacets qui dominent toute la vallée et le village de Pressiat, puis la descente sur Montfleur joli village du Jura, et le retour par la vallée du Suran, puis les bosses de Chavannes sur Suran et de Montmerle, l'escalade du Col de France et le retour en descente jusqu'à Bourg. C'est un magnifique parcours au relief très diversifié!

Tu vas voter Edouard Philippe parce qu'il sera l'un des rares candidats ayant la compétence pour gérer les problèmes des français de plus en plus exigeants. Saches qu'il a démissionné de sa place de Premier Ministre suite à un grand différent avec Macron. Depuis, ils ne se parlent pratiquement plus tant leurs divergences de vues sont importantes. Je suis convaincu qu'il sera un président à la hauteur de la fonction.

Avec lui, on ne part pas à l'aventure comme avec Macron, car il a des références et il a été un bon Premier Ministre, donc possède déjà l'avantage d'avoir une bonne expérience! De plus, en temps que Maire du Havre, ses administrés semblent satisfaits de ses services.

S'abstenir c'est courir le risque de le regretter vivement et douloureusement parfois si un parti extrémiste est élu!

oh non

TOUT cela tu l'as déjà quasiment raconté page 5034

... serais-tu à cours d'idées ? tu te plantes dans tes fiches ?

faute de preuves indéniables que tu sois un troll, je n'ai jamais voulu être désagréable avec toi
( dans l'esprit : ne tirons pas sur l'ambulance ) MAIS là tu amplifies les doutes
et, en cas de troll, on va vite presser le bouton "ignore"
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
tn.s
  • Special Cool utilisateur
et si personne n'allait voter .. ils se croiraient peut être moins importants ..
Qui a besoin de l'autre, eux ou nous?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
tn.s a écrit :
et si personne n'allait voter .. ils se croiraient peut être moins importants ..
Qui a besoin de l'autre, eux ou nous?

Le problème c'est que seules les personnes raisonnables suivront cet appel. Il faut au contraire être stratégique, soutenir le candidat le moins pire, mais dès le premier tour. Voter pour celui qui n'a aucune chance au premier tour c'est s'assurer de ne donner aucune chance à un moins pire au second tour. Faire la fine bouche pendant toute l'année, c'est se condamner à pleurer sur une montagne de restes à la fin de l'année. Certains en ont fait leur fonctionnement militant: cela leur permet de rester à distance critique sans jamais s'impliquer. S'occuper de la réalité, dès maintenant, sinon elle s'occupera de nous.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
+1. Je suis maintenant sur cette ligne aussi (après avoir longtemps été absent des listes électorales).
Et au deuxième tour je préfère aller voter 'blanc' ... et si tout le monde faisait ça (pour reprendre le type de réflexion hypothétique de tn.s) il y aurait une prise de conscience sur la légitimité des guignols qui accèdent au pouvoir.
Et pour cette raison hypocrite, il y a des chances pour que le vote ne devienne jamais obligatoire en France.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
+1. Je suis maintenant sur cette ligne aussi (après avoir longtemps été absent des listes électorales).
Et au deuxième tour je préfère aller voter 'blanc' ... et si tout le monde faisait ça (pour reprendre le type de réflexion hypothétique de tn.s) il y aurait une prise de conscience sur la légitimité des guignols qui accèdent au pouvoir.
Et pour cette raison hypocrite, il y a des chances pour que le vote ne devienne jamais obligatoire en France.

Dans le fond, je comprends tous les comportements politiques, les frustrations, les idéalismes. Mais disons que j'ai vu trop souvent la pureté militante faire le jeu du pire. Quand je parle de stratégie, c'est simplement exercer sa raison et tenir compte de la réalité.
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Si je ne trompe pas meme avec 80 % de bulletins blancs ca ne changerait rien sera elu celui qui aura une majorite des 20 % restant non ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :
Si je ne trompe pas meme avec 80 % de bulletins blancs ca ne changerait rien sera elu celui qui aura une majorite des 20 % restant non ???

c'est un peu ce qui se passe avec l'abstention, non ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
tn.s
  • Special Cool utilisateur
Biosmog,
j'entends bien ce que tu dis, mais ça ne marche pas à cause des 2 tours. Il suffit de mettre des agents doubles dans l'autre camps pour diviser les votes, et éliminer le seul adversaire sérieux. Ensuite vient le temps du mercato, et on refait les équipes. Au final, ils sont tous du même côté .. pas du tiens ..
Et de plus, nous allons arriver au temps des votes numériques, et là bonjour les trucages, ça va être la fête du slip!
Aux USA, il y a eu des enquêtes suite aux élections, certains noms ont voté plusieurs fois, des cantons défavorables ont été effacés, et même des personnes décédées ont voté
Ces gens du pouvoir (eux mêmes dirigés par les puissants du monde) oublient qu'on les paye, qu'ils sont nos employés, et qu'on peut les virer!
Avant de manger il faut nettoyer la table, et aucune saleté n'est plus pire ou moins bonne que l'autre, et je ne voterai pas pour aucun de ces bouffons.

En ce moment sur backstage...