Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
tn.s
  • tn.s
  • Special Cool utilisateur
Biosmog,
j'entends bien ce que tu dis, mais ça ne marche pas à cause des 2 tours. Il suffit de mettre des agents doubles dans l'autre camps pour diviser les votes, et éliminer le seul adversaire sérieux. Ensuite vient le temps du mercato, et on refait les équipes. Au final, ils sont tous du même côté .. pas du tiens ..
Et de plus, nous allons arriver au temps des votes numériques, et là bonjour les trucages, ça va être la fête du slip!
Aux USA, il y a eu des enquêtes suite aux élections, certains noms ont voté plusieurs fois, des cantons défavorables ont été effacés, et même des personnes décédées ont voté
Ces gens du pouvoir (eux mêmes dirigés par les puissants du monde) oublient qu'on les paye, qu'ils sont nos employés, et qu'on peut les virer!
Avant de manger il faut nettoyer la table, et aucune saleté n'est plus pire ou moins bonne que l'autre, et je ne voterai pas pour aucun de ces bouffons.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
....Mais disons que j'ai vu trop souvent la pureté militante faire le jeu du pire.
effectivement l'aspect contre-productif de l'action militante est souvent présent et je suis trop dans le doute pour avoir l'âme d'un militant..

Par contre je suis effondré par le manque d'intérêt de la masse des gens sur les vrais enjeux politiques et par le niveau de la culture politique (l'abstention en est un exemple même si une petite partie des abstentionnistes le font par idéologie).
Slyonline2
Bah le système électorale induit un coté binaire détestable où, après avoir éliminé les "petits" partis, on se retrouve toujours au second tour avec les 2 candidats "les moins pires", d’où le choix imposé pour certains du "vote utile" pour contrer le RN... et l'élection de qui vous savez...

Rappel des résultats du 1er tour
M. Emmanuel MACRON : 27,85 %
Mme Marine LE PEN :23,15 %
M. Jean-Luc MÉLENCHON : 21,95 %

Ensuite on passe direct a M. Éric ZEMMOUR : 7,07 %

https://www.gouvernement.fr/ac(...)-tour

On voit bien que les résultats montrent 3 blocs politiques plutôt que 2 comme il y a 20-30 ans, pourquoi JLM s'est il trouvé exclut du 2éme tour alors ?
Ne faudrait il pas actualiser ce système ?

A ce moment là, je me suis senti dupé et on ne m'aura plus.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mais on savait très bien qu'il n'y aurait de candidat de gauche que si tout le monde s'alignait derrière Mélenchon. Alors à un moment, soit on votait Jonluk, soit on assumait que Manu était préférable à Jonluk. Tout le reste est de la mauvaise foi (au sens sartrien, pas insultant).
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
De la mauvaise foi politique oui.

Encore une fois je le redis :

On voit bien que les résultats montrent 3 blocs politiques plutôt que 2 comme il y a 20-30 ans, pourquoi JLM s'est il trouvé exclut du 2éme tour alors ?
TheSoulsRemain
Slyonline2 a écrit :

le "système" veut-il se faire actualiser ?
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Pour actualiser le système il faut que ce soit des gens qui le veuillent qui soient élus. C'est la seule alternative "possible" aujourd'hui.

Je l'ai déjà dit ici, jusqu'en 2002 je n'étais pas inscrit et ne voulais pas participer à cette farce. Ce qui m'a fait réagir ce sont les manifestations des gens des gauches qui ont appelé à voter Chichi alors que ce n'était absolument pas nécessaire. La suite m'a donné raison Chirac a bien profité de ses 82%.
Je me suis inscrit pour pouvoir voter blanc.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
TheSoulsRemain a écrit :
Slyonline2 a écrit :

le "système" veut-il se faire actualiser ?

Bien sûr que non, il permet de valider les dominants sous couvert démocratique.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :
De la mauvaise foi politique oui.

Encore une fois je le redis :

Alors bon, en tant que Suisse, je suis pour un système de concordance: toutes les tendances politiques sont représentées dans le gouvernement, plus ou moins proportionnellement. La formule magique est créée par le principe de collégialité: l'électeur juge de la capacité du politique à agir collégialement et non partisane. Concrètement, et sauf accident, n'accèdent au gouvernemement que les représentants les plus modérés de chaque tendance politique.

Quant à la raison de l'exclusion de JLM du second tour, c'est difficile à la donner. Disons que l'idéologie de l'homme providentielle y est pour beaucoup. Les médias, qui présentent les sondages n'importe comment en sont aussi responsables: les médias devraient mieux expliquer les chances de chacun en présentant les sondages, voir limiter les sondages aux 3-4 premiers. Le système de financement et de parti aussi je pense: une fois qu'un parti s'est lancé, il a trop à perdre de se ranger derrière un candidat mieux placé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Lao a écrit :

Je l'ai déjà dit ici, jusqu'en 2002 je n'étais pas inscrit et ne voulais pas participer à cette farce. Ce qui m'a fait réagir ce sont les manifestations des gens des gauches qui ont appelé à voter Chichi alors que ce n'était absolument pas nécessaire. La suite m'a donné raison Chirac a bien profité de ses 82%.

Je me rappelle bien .
A l'époque il n'y avait qu'Arlette "on vous spolie" Laguillier qui incitait a ne pas cautionner cette mascarade.
Elle s'était faite totalement pourrir pour ça...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/economie/4047372-20230729-chine-bruno-maire-courtise-investisseurs-chinois-bienvenus-france

Quelle honte !!!!
Est-ce que Bruno Le Maire a parlé de l'indépendance de Taiwan et des Droits de l'Homme ?
Ce n'est pas la priorité... La priorité c'est...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Les firmes chinoises n'ont pas attendu le maire, elles sont déjà là au niveau de la recherche techno. J'ai plein d'ex-collègues qui bossent dans ces entreprises.
casseoreille
Voilà déjà un bon nombre d'élections où les gens, soucieux d'exprimer leur mécontentement, ont voté blanc ou se sont abstenus. Avez vous entendu des débats politiques s'interrogeant sur ces votes ou non votes sanction?

Les politiques semblent intéressés uniquement par leur pourcentage de votants, le reste ne leur pose même pas question!

Leur objectif unique et fondamental c'est d'accéder au pouvoir.
casseoreille
J'essaye seulement et simplement de me hisser au niveau de mes interlocuteurs!

En ce moment sur backstage...