Shampoo1 a écrit :
Symbolique sur le fait que faire rouler 2 tonnes pour déplacer 80kg c'est d'une connerie sans nom.
Tout le monde sait que la voiture électrique est une farce, après tout le monde ferme les yeux sur le fait que la voiture individuelle est une farce. Ca tape sur l'électrique juste pour se donner bonne conscience avec sa thermique.
Après, on nous présenterait un programme de financement des transports sur la base de ces taxes ça serait enfin une bonne chose.
Je vis seul, dans un village sans commerces.
Il y a un arrêt de bus, un passage le matin et un le soir, pour les scolaires essentiellement.
Comment je fais pour acheter ma baguette ou un paquet de cigarettes ?
Les premiers magasins (boulangerie, supermarché, tabac, pharmacie) sont à 30 min à pied par une grande ligne droite entourée de champs, où tout le monde roule à 80-120 km/h.
À pied, à vélo, à moto ? Je n'ai ni vélo ni moto.
Comment je fais pour faire mes courses de la semaine ?
Le Carrefour Market ne livre pas.
Comment je fais pour emmener ma douce au cinéma ou au resto ? Pour trimballer une guitare et un ampli ?
Ce n'est pas si simple de condamner en bloc la voiture individuelle.
C'est comme le 4x4, il y a des gens qui ont besoin d'une voiture tout-terrain à 4 roues motrices, tous les ans sur un certain parcours pendant une partie de l'année. Ils ne vont pas acheter un 4x4 permanent pour s'en servir seulement quelques kilomètres une fois par jour 3 mois dans l'année. Donc ils achètent une voiture 2x4 qui passe en 4x4 quand on engage la boîte de transfert, c'est-à-dire la quasi totalité des voitures tout-terrain.