Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Un exemple 1800 Kgs = rien - 1900 Kgs = + 1000 € etc etc

Symbolique sur ????

Bon je m'en cogne je n'aurais jamais les moyens d'acheter ce genre de véhicule mais ce que je trouve foireux c'est d'avoir fait croire que l'electrique c’était ( plus mieux ...^^ )

Bref l'etat cherche par tous les moyens de trouver du fric et j'ai l'impression que ce n'est pas fini
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Finalement utile ou pas, on s’en fout, l’essentiel c’est d’être contre
Slash-36
PierredesElfes a écrit :
Un exemple 1800 Kgs = rien - 1900 Kgs = + 1000 € etc etc

Symbolique sur ????

Bon je m'en cogne je n'aurais jamais les moyens d'acheter ce genre de véhicule mais ce que je trouve foireux c'est d'avoir fait croire que l'electrique c’était ( plus mieux ...^^ )

Bref l'etat cherche par tous les moyens de trouver du fric et j'ai l'impression que ce n'est pas fini

La manœuvre était simple: Malus et bonus écologique pour le Co2 en fonction des seuils pour forcer les immatriculations des véhicules neufs à passer sur du "moins polluant" en parallèle tu pousse le malus jusqu'à des tarifs délirants (je vous laisse observer le malus des dernières Golf R) pour pousser l'industriel à électrifier ses gammes.

Quand le catalogue est gavé de "moins polluant" tu supprime le bonus et tu taxe encore.

Je bosse dans l'automobile depuis 17ans et la on est vraiment à l'aube de l'extinction du mode de transport populaire du 20ème siècle et début du 21ème. Et vraiment c'est une tristesse sans nom car il y a un patrimoine automobile et il y a eu beaucoup de progrès sur les moteurs thermiques.

L'électrification est une farce, la dette carbone d'une batterie est colossale ...

A une époque lointaine on faisait croire au gens que le diesel ne polluait pas alors bon ...

Moi je roule à l'essence depuis toujours perso
Tyromancien.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ces taxes co2 sur les véhicules, c'est aussi très absurde en Helvétie entre effets de seuil, arbitraire et symbole. Ne t'inquiète pas Pierre.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Paris 2024
Vous battez pas, je vous aime tous
Shampoo1
Symbolique sur le fait que faire rouler 2 tonnes pour déplacer 80kg c'est d'une connerie sans nom.
Tout le monde sait que la voiture électrique est une farce, après tout le monde ferme les yeux sur le fait que la voiture individuelle est une farce. Ca tape sur l'électrique juste pour se donner bonne conscience avec sa thermique.

Après, on nous présenterait un programme de financement des transports sur la base de ces taxes ça serait enfin une bonne chose.
recupe
  • Special Top utilisateur
Shampoo1 a écrit :
Symbolique sur le fait que faire rouler 2 tonnes pour déplacer 80kg c'est d'une connerie sans nom.
Tout le monde sait que la voiture électrique est une farce, après tout le monde ferme les yeux sur le fait que la voiture individuelle est une farce. Ca tape sur l'électrique juste pour se donner bonne conscience avec sa thermique.

Après, on nous présenterait un programme de financement des transports sur la base de ces taxes ça serait enfin une bonne chose.

Je vis seul, dans un village sans commerces.
Il y a un arrêt de bus, un passage le matin et un le soir, pour les scolaires essentiellement.
Comment je fais pour acheter ma baguette ou un paquet de cigarettes ?
Les premiers magasins (boulangerie, supermarché, tabac, pharmacie) sont à 30 min à pied par une grande ligne droite entourée de champs, où tout le monde roule à 80-120 km/h.
À pied, à vélo, à moto ? Je n'ai ni vélo ni moto.
Comment je fais pour faire mes courses de la semaine ?
Le Carrefour Market ne livre pas.
Comment je fais pour emmener ma douce au cinéma ou au resto ? Pour trimballer une guitare et un ampli ?

Ce n'est pas si simple de condamner en bloc la voiture individuelle.
C'est comme le 4x4, il y a des gens qui ont besoin d'une voiture tout-terrain à 4 roues motrices, tous les ans sur un certain parcours pendant une partie de l'année. Ils ne vont pas acheter un 4x4 permanent pour s'en servir seulement quelques kilomètres une fois par jour 3 mois dans l'année. Donc ils achètent une voiture 2x4 qui passe en 4x4 quand on engage la boîte de transfert, c'est-à-dire la quasi totalité des voitures tout-terrain.
Slash-36
Shampoo1 a écrit :

L'automobile n'est pas qu'un "déplaçoire" et la voiture électrique c'est bien que pour EELV.
Tyromancien.
PierredesElfes
Dans le Cantal c'est un peu la meme problematique que @recup , ici les 4x4 sont pour ainsi dire indispensables vu les conditions meteo pour la plupart des habitants et les routes sont tres peu denneigées , pour moi les commerces sont a 30 kms St Flour ou 60 kms pour Aurillac donc le velo ou la moto ^^ et ici pas de transports en commun il y a bien une navette organisée mais c'est 12 € A:R St Flour et le petit hyper est tellement cher qu'il n'est utile que pour depanner .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slash-36
Moi je laisse @Shampoo1 me pondre un système de déplacement qui puisse me permettre d'être autonome, écologique et qui puisse aussi parcourir 500km en moins de 15h.
Tyromancien.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est pas Jancovici qui suggérait de nous construire un équivalent 2Ch au lieu des monstres de technologie et d'options qu'on voit?
Slash-36
skynet a écrit :
C'est pas Jancovici qui suggérait de nous construire un équivalent 2Ch au lieu des monstres de technologie et d'options qu'on voit?

Impossible avec les normes de sécurités actuelles de ressortir ce genre de véhicule et espérer qu'il soit homologué.
Tyromancien.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slash-36 a écrit :
skynet a écrit :

Impossible avec les normes de sécurité actuelle de ressortir ce genre de véhicule et espérer qu'il soit homologué.

On n'y arrivera pas!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
Ça n'intéresse pas les industriels - pas rentable sans doute, pas assez de marge en tout cas, sans parler des contraintes de normes.

Mais ça me semblerait plus intelligent d'imposer la fabrication de modèles standards de ce type avec prix imposés plutôt que de taxer. Totalement surréaliste avec le système politique en place.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slash-36
skynet a écrit :
Slash-36 a écrit :
skynet a écrit :

Impossible avec les normes de sécurité actuelle de ressortir ce genre de véhicule et espérer qu'il soit homologué.

On n'y arrivera pas!

C'est ni plus ni moins que la vérité
Tyromancien.
Shampoo1
Bonjour le forum des cas particuliers. Vous devriez bien le savoir depuis le temps, les cas particuliers on s'en bat un peu la race quand on regarde à grande échelle.
Juste pour rappel, plus de la moitié des trajets de moins de 2km sont faits en voiture.

C'est pas la personne isolée dans le Cantal qui pose problème. Mais le nombre de personnes qui pourraient faire se sortir les doigts du uc et ne pas acheter le dernier statut social mobile pour aller s'enfiler dans les bouchons en ville.

Allez, je vous poste une photo de mon cas particulier en mode pleureuse. Bouhou on a pas les transports, des fois il fait froid et faut aller faire les courses :

Et la honte, le vélo est électrique

En ce moment sur backstage...