Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
recupe
  • recupe
  • Special Top utilisateur
Zoob a écrit :
Kandide a écrit :
recupe a écrit :

Et je bosse dans le domaine qui permet aux gens de travailler chez eux, et de ne plus devoir prendre la voiture, le train ou l'avion pour aller à un rendez-vous de travail.
Okay ! Désolé, je pensais que c'était du 1er degré !
(car on en voit encore beaucoup... )
rassure toi, c'est du 0 degré, recupe est en EHPAD pour notre sécurité bien heureusement

D'une certaine façon, j'aimerais bien.
Car même si j'aime plutôt mon boulot, fondamentalement plus utile pour l'humanité que fabriquer des guitares par exemple, il me reste sans doute pas loin de 25 ans à bosser avant la retraite.
Fais tes calculs.
Pour le reste, je t'.
Kandide
Mr Park a écrit :
De toute façon ça fait toujours partie d'un tout: on veut désengorger les villes inutilement remplies de bagnoles d'une personne, à raison. Mais si on le voulait vraiment, ne serait-il pas plus "civique" (au sens premier) de mettre en place une vraie politique de transports publics gratuits? Certaines villes l'ont fait, ça n'a pas été un succès partout (question de culture j'imagine?), mais la plupart du temps le nombre de bagnoles dans la ville a chuté et les magasins du centre se sont re-remplis.

http://www.obs-transport-gratu(...).html

Mais bon, pour ça, il faut une vraie vision et une volonté politique, et c'est toujours là que le bât blesse... On préfère interdire et continuer la fuite en avant, comme on en voit pas les effets avant le mandat suivant ça passe
Oui, je suis d'accord !

Le problème des politiciens, c'est que les actions à long termes ça ne les intéressent pas...
Hélas, car la réflexion devrait être globale et les actions étalées sur des années...

Et pis oui, on préfère interdire... répression... c'est dans l'ère du temps, l'autoritarisme grandissant... Et mettre aussi des amendes afin de générer de l'argent...

Mais bon, comme dit par Sky, on ne s'en sortira pas...

On le voit bien ,les Cops se succèdent, et rien ne se passe vraiment...
recupe
  • Special Top utilisateur
La gestion à court terme, comme l'explique Cousteau à partir de 23:57.
- Politique, dans l'optique de la réélection. D'où démagogie, clientélisme et collusion avec les lobbies.
- Économique, dans l'optique de gagner ses bonus et d'être reconduit aux manettes.

Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
Zoob a écrit :
recupe a écrit :
Pour le reste, je t'M.
n'allons point trop vite ma promise
"Et c'est tout, terminé !"
casseoreille
En réponse à ceux qui, constamment, pleurent que l'Etat leur prend leur argent, j'ai l'honneur et le plaisir de leur annoncer que l'Etat a commencé à rembourser les trop perçus d'impôts prélevés sur les salaires!

Nul doute qu'ils ne vont même pas évoquer le geste de Macron qui avait promis de réduire les impôts, et qui tient ses promesses!
gatestoavalon
Ah le soir venu, à l EHPAD ils surveillent moins, c'est le moment que choisit casso pour se connecter et raconter des trucs. Dépassé par le sujet en cours, l'environnement, il choisit de lancer quelque chose sur Macron qui aurait tenu ses promesses de baisser les impôts.

Car c'est vrai, l'impôt sur le revenu, c'est le seul outil de l'état pour nous imposer... Si on pensait plus fiscalité, on ne pourrait malheureusement pas confirmer qu'il y a eu une baisse des prélèvements... Faut bien le financer le quoi qu'il en coûte et l'argent magique, ça coûte un "pognon de dingue" et ce n'est pas ses amis milliardaires qui vont mettre la main au portefeuille, bien au contraire.
AethelBridd
casseoreille a écrit :
En réponse à ceux qui, constamment, pleurent que l'Etat leur prend leur argent, j'ai l'honneur et le plaisir de leur annoncer que l'Etat a commencé à rembourser les trop perçus d'impôts prélevés sur les salaires!

Avec les intérêts ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Kandide
casseoreille a écrit :
...le geste de Macron qui avait promis de réduire les impôts, et qui tient ses promesses!
Oui pour les très riches et les superprofits ! On ne peut que le constater.

Sinon pour les autres, c'est l'inflation, le prix de l'électricité +10%, etc.

Et la dette de la France de 3000 milliards c'est qui va la payer... les copains actionnaires ????

Et pour la planète et les accords de Paris, la qualité de l'eau et de l'air, il prévoit quoi ?
Parce que la croissance à l'infini, on en voit tous les jours les fabuleux résultats...

Bonne nuit et,
Peace & Love
On va en avoir besoin dans les décennies à venir.
Et comme dirait l'autre:
Le 3ème millénaire sera Peace & Love ou ne sera pas.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gatestoavalon a écrit :
Ah le soir venu, à l EHPAD ils surveillent moins, c'est le moment que choisit casso pour se connecter et raconter des trucs ...

ça fonctionne très bien
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et ben voilà !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Pour Bio smog

casseoreille a écrit :

Nul doute qu'ils ne vont même pas évoquer le geste de Macron qui avait promis de réduire les impôts, et qui tient ses promesses!
casseoreille
gatestoavalon a écrit :
Ah le soir venu, à l EHPAD ils surveillent moins, c'est le moment que choisit casso pour se connecter et raconter des trucs. Dépassé par le sujet en cours, l'environnement, il choisit de lancer quelque chose sur Macron qui aurait tenu ses promesses de baisser les impôts.

Car c'est vrai, l'impôt sur le revenu, c'est le seul outil de l'état pour nous imposer... Si on pensait plus fiscalité, on ne pourrait malheureusement pas confirmer qu'il y a eu une baisse des prélèvements... Faut bien le financer le quoi qu'il en coûte et l'argent magique, ça coûte un "pognon de dingue" et ce n'est pas ses amis milliardaires qui vont mettre la main au portefeuille, bien au contraire.

Justement, j'évoque l'information de ce jour sur notre environnement, dans le forum développement durable, vas y insultes, moques toi, défoules toi, profites de ces derniers moments car d'ici peu tu ne vas plus rire, notre planète est en grand danger.

Et comme d'après toi je suis en Ehpad, le problème est moins gravissime que pour toi, puisque je suis sensé être alité, en fin de vie!
casseoreille
Idem pour Biosmog, toujours là et présent pour critiquer ou se moquer, profites de chaque instant, demain tu seras bien triste!
gatestoavalon
Ouai, la planète est foutue et c'est à cause de toi et de ton gros V12... Génération "après moi le déluge"...

Mais bon, qui aurait pu prévoir le réchauffement climatique ? (Euh... tout le monde?)
casseoreille
Le temps se dégrade de jour en jour, les dégâts sont de plus en plus importants, alors comme le dit un dicton populaire: "Cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie"
Slash-36
Biosmog a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Ah le soir venu, à l EHPAD ils surveillent moins, c'est le moment que choisit casso pour se connecter et raconter des trucs ...

ça fonctionne très bien

Pas moyen de remplacer "contenu utilisateur rejeté" par ce gif ? :

Parfait pour ses interventions
Tyromancien.

En ce moment sur backstage...