Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Les travailleurs etaient des esclaves modernes pendant la revolution industrielle, ceux qui bossaient dans les mines ou à l'usine jusqu'a la fermeture n'avaient pas des conditions de vie de rêve. Globalement il n'y a que pendant les 30 glorieuses que les "travailleurs" ont mieux vecu. Certains ont meme vraiment bien vécu. Mais parce que l'économie etait sous perfusion de dollars et qu'il fallait reconstruire, s'équiper en bien de consommation.
Blow Up
KawaZ a écrit :
(
Je pense que tu confonds et parles de la loi 1948:
https://www.capital.fr/immobil(...)39954

Non je ne confonds rien, je parle bien de la révolution de 1848. C'est là que le destin (avec le coup d'état du 2 décembre) du pays à changé (grâce aux flics comme d'hab), et que les parasites bourgeois ont pris les commandes.
casseoreille
C'est vrai que les trente glorieuses, on ne peut en parler qu'avec une certaine nostalgie. C'est une époque où nous étions tous heureux, musicalement, professionnellement, et où les rapports humains étaient amicaux et respectueux.

En résumé, tout le contraire d'aujourd'hui, à croire que l'augmentation de la pollution a réussi à perturber les cerveaux, on ne reconnaît plus les gens qui sont devenus d'éternels critiqueurs, des pleureuses perpétuelles, des êtres fondamentalement insociables, jusque qu'à devenir agressifs, et totalement fermés à tout débat contraire à leurs idées!

Ce nouvel état d'esprit, qui ne cesse de s'aggraver, provoque et alimente tous les jours des faits divers relatés dans la presse tant ils sont surprenants par leur inhumanité!
Slyonline2
OK boomer !

Oui oui, la pollution..., ça doit être ça
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Sep 2023, 09:24
Je suis rassuré ceux qui se forgent leurs idées tout seul ne regarderont pas une vidéo avec une personne capable de réfléchir

la suite est pas mal non plus ....
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
casseoreille a écrit :
C'est vrai que les trente glorieuses, on ne peut en parler qu'avec une certaine nostalgie. C'est une époque où nous étions tous heureux, musicalement, professionnellement, et où les rapports humains étaient amicaux et respectueux.

Une époque artificielle que certains révisionistes utilisent pour entretnir l'idée du "déclassement" de la France, la grande nation qui aurait tout perdu en 40 ans. Sauf que la France d'avant guerre elle etait pas glorieuse pour le peuple et les "travailleurs". Il y'avait plein de pauvres, peu voire aucunes aides sociales et beaucoup de bourgeois qui dominaient tout ca avec des élans paternalistes. Et il ne faut pas oublier toutes les ressources humaines et ressources energetiques minerales et denrees alimentaires que la France volait dans les pays qu'elle dominait sur plusieurs continents.

Le marasme économique actuel c'est la conséquence de 35 ans de politique économiques égoistes à très court terme, centrée sur la croissance à tout prix (delocalisations, privtisations, "nettoyeurs" dans les entreprises), contre l'ecologie (essais nucleaires en Polynesie, pesticides mortels) qui au final ont fait flamber la dette. La France s'est jetée à pieds joints dans la mondialisation dans les annees 90.
Les gens en age de voter à cette époque etaient trop occupé à dilapider les dernieres miettes du trésor mal acquis plutot que de penser á demain.... et maintenant ce n'est pas mieux, la masse qui croit que le salut sera apporté par le RN ...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Vu que la situation ne se limite pas à la France ( qui n'est pas le centre du monde) mais au monde, la solution est d'attendre que l'ensemble se casse la gueule tout seul.
Dynastie des Pharaons, empire Romain, Bizantin, Arabes,etc...
Combien de temps pour les Romains ? 5 siècles.
Combien de temps pour le système féodal et royaliste en France ? Plus d'un millénaire.
Combien de temps pour le capitalisme ? Nous en sommes à 2 siècles, patience!
j0k3335
KawaZ a écrit :
Vu que la situation ne se limite pas à la France ( qui n'est pas le centre du monde) mais au monde, la solution est d'attendre que l'ensemble se casse la gueule tout seul.
Combien de temps pour le système féodal et royaliste en France ? Plus d'un millénaire.

ça tient la route ce raisonnement,

... à un détail près, c'est que la planète sera carbonisée dans l'intervalle (3 siècles, 800 ans ???) ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slyonline2
KawaZ a écrit :

Je me dit souvent que toutes les grandes civilisations passent par les mêmes étapes avant l'extinction : avènement - apogée - grandeur - age d'or - déclin - décadence - the end.

Inutile de préciser dans quelle étape je pense me situer...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slyonline2 a écrit :

Je me dis souvent que toutes les grandes civilisations passent par les mêmes étapes avant l'extinction : avènement - apogée - grandeur - age d'or - déclin - décadence - the end.

Inutile de préciser dans quelle étape je pense me situer...

juste avant le déclin?
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Après le "glorieux" en tous les cas.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Sep 2023, 23:45
C'est pas grave ! Mais pas la peine de regarder si vous êtes fermés à tout débat contraire à vos idées !
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Blow Up a écrit :
KawaZ a écrit :
(
Je pense que tu confonds et parles de la loi 1948:
https://www.capital.fr/immobil(...)39954

Non je ne confonds rien, je parle bien de la révolution de 1848. C'est là que le destin (avec le coup d'état du 2 décembre) du pays à changé (grâce aux flics comme d'hab), et que les parasites bourgeois ont pris les commandes.

Cela a même eu 2 fois : en 1871, alors que la France qui a perdu face aux Prusse aux portes de Paris, Adolph Thiers a négocié aux Prussiens la libération des prisonniers de l'armée française ( prisonniers des Prussiens) en échange de l'Alsace et la Lorraine, afin de pouvoir écraser la commune de Paris qui s'était levé suite au siège de Paris par la Prusse. Les Communards fait prisonnier par les "versaillais" et ce qui restait de l'armée française ont été exécutés sur place en pleine rue sans procès.
Ce qui est l'équivalent de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité.
http://www.film-documentaire.f(...)AAme.

Tu pourras penser à cela à chaque fois que tu traversseras une rue, une avenue, un boulevard " Thiers".
Le 19 ème a été le siècle des révolutions ratées, et 1789 une mascarade.
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...