Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
PierredesElfes a écrit :

Je comprendrais jamais l'intérêt qu'on peut porter à ces mecs d'extrême droite. Qui ont fait toute leur carrière dans des banques d'affaires entre la Suisse, Londres et Hong Kong avec du fric virtuel, et dont la fortune est planquée dans des paradis fiscaux. Qui viennent te donner des leçons de politique nationale (c'est la décadence Zemmour vite) ou de sobriété budgétaire.
Si la France est perdue, c'est pas le cas de ses PEA planqués à Hong Kong et montés avec le fric des délocalisations.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
pas vraiment de l'actualité, bien que.
Une série documentaire sur Arté (il y en a aussi de bonne sur la musique) sur le Chili:

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)stes/

comment le Chili fut en 1973 sur fond de coup d'état et l'avènement d'une dictature d’extrême droite, le laboratoire du "néo libéralisme" qui pointa son nez ensuite en France et en Europe à partir de 1983. les politiques de l'époque et d'aujourd'hui savaient et savent très bien ou ils mettent les pieds.
le duo Macron/RN sont les deux faces d'une m^me pièces (Macron, ou Holland ou n'importe qui de la droite dure à la droite "molle" du centre ) d'un m^me visage ,la haute bourgeoisie.

pour les élections de 88, j'avais reçu dans ma boite aux lettres une K7 d'un discours programme politique de J.M Le Pen/FN avec sur la face A une politique économique clairement ultra libérale, trop d'entreprises en France non performantes qui plombent l'économie, que la libéralisation totale des tutelles de l'état permettront un "écrémage" des entreprises faibles aux profits des entreprises les plus fortes , minimisant ainsi les "pertes"par une sélection naturelle.
La face b, l'habituel discours sur l'immigration.
Voilà pourquoi je suis surpris par cette compassion sur le "monde populaire" depuis quelques années de la part de ce m^me parti , m^me renommé en RN, lui qui était pour la sélection naturel, la loi du plus fort, et depuis longtemps obnubilé par la destruction totale de la gauche et l’extrême gauche, leurs ennemies suprêmes (tout en reprenant presque leurs slogans!).
D'ailleurs depuis 2017 et la répressions des manifestations populaires, on commence à y voir des similitudes avec le régime "Pinochet". L'arrivée de l'extrême droite n'amelioretait pas les choses, bien que nous en sommes pas loin.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 2023, 23:34
coïncidence .... je suis en train de lire un épisode du Poulpe (Chili incarne) qui pour une fois se passe à l'étranger : au Chili, occasion de rappeler ce que fut cette dictature chouchoutée par les US .... sanglante et criminelle.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
&ab_channel=Civicio
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Juste avant la messe en présence du grand gourou de la secte catholique avec ses tuniques blanches type Raël, un petit en-cas à Verchaaailles avec un potentat consanguin qui pense que sa couronne et ses autres colifichets tribaux lui viennent d'un droit divin d'un ami imaginaire.

Elle est belle la république laïque, à ce rythme là, bientôt il va prêter serment sur la bible, comme les suisses
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 15 Sep 2023, 15:50
Je donne Charles III gagnant.

:MDR: j'ai parcouru l'article de Gala (c'est pour Masha au passage) : "Les fromages, et particulièrement ceux au lait cru dont raffole le souverain anglais"
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Autres émissions reportages sur Arte, après Pinochet, et vu que ce WE c'est la fête de l'huma, la Chine de Mao:

Il y a vraiment quelque chose de pourri dans l'espèce humaine, toujours les plus cinglés portés au plus haut du pouvoir.
Bon, le Chili sous Pinochet, c'est à peine 10 millions en population, en Chine 700 millions à la même époque, l'échelle n'est pas la même.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Lao a écrit :
coïncidence .... je suis en train de lire un épisode du Poulpe (Chili incarne) qui pour une fois se passe à l'étranger : au Chili, occasion de rappeler ce que fut cette dictature chouchoutée par les US .... sanglante et criminelle.

C'est un bon celui là avec les empailleurs, il y en a quelques autres a l'étranger, "Tananarive qu'aux autres", "Ourzazate et mourir", "Castro c'est trop".
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Sep 2023, 15:14
Raphc a écrit :
Lao a écrit :

C'est un bon celui là avec les empailleurs, il y en a quelques autres a l'étranger, "Tananarive qu'aux autres", "Ourzazate et mourir", "Castro c'est trop".
Merci pour les titres
Avec presque 300 volumes il y a de quoi lire
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Vous avez entendu la proposition du gouvernement d'autoriser la vente de carburant à perte. C'est ahurissant !
-Ca risque de mettre une claque à tous les pompistes indépendants.
-Olivier Véran demande aux commerçants "d'agir aux côtés du gouvernement". C'est vraiment se foutre de la gueule des gens, le gouvernement ne baisse pas les taxes, mais demande aux entreprises de vendre à perte, c'est beau de faire des cadeaux avec l'argent des autres. En plus Véran, qui n'est pas à une imbécilité près, dit que ça pourrait représenter 50 c du litre ! Vous imaginez Auchan ou Carrefour vous faire cadeau de 50 c par litre ? En considérant un litre à 2 euros, en enlevant les 60% de taxes, il reste 80 centimes ce qui représente la marge et les coûts du producteur, des transporteurs, du raffineur et du commerçant et là dessus, ce dernier nous ferait cadeau de 50 c... Il sait compter Véran ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
casseoreille
En plus, la règlementation en vigueur stipule clairement que la vente de carburant au prix coutant est strictement interdite!

Le Gouvernement propose donc une pratique illicite et préconise ainsi aux citoyens de transgresser la Loi! Mais nous pouvons penser, en toute logique, que les distributeurs de carburant ne peuvent pas se permettre une telle générosité, ils n'ont pas une grande marge et se doivent de gagner leur vie.
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Malou, 4 petits Grégory !

Ouais, pis après, va falloir que je fasse mes verres et ma caisse, alors faudra aller se coucher. On entend n'importe quoi, dans ce rade. Paraît même qu'il y en a qui se prétendent juristes et qui confondent la vente à prix coûtant et la vente à perte.
Faut aller mettre la viande dans le torchon, les p'tits loups.
PierredesElfes
Elle est de combien la marge des distributeurs 1 ou 2 cts ???

En ce moment sur backstage...