Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Lao a écrit :
Aucune source comme d'hab c'est à ça qu'on le reconnaît.

Citation:
En vingt ans, les dividendes distribués aux actionnaires du CAC40 ont augmenté de 269 % Entre 2000 et 2020, les groupes du CAC40 ont vu leur chiffre d'affaires et leurs profits augmenter. Les dividendes, eux, ont littéralement explosé. Seul indicateur à la baisse : les effectifs salariés en France.

Nul besoin de divulguer des sources constatées et connues de tout le monde, il n'y a plus de partis de Gauche et de Droite. Et ton exemple sur les groupes du CAC 40, bien que hors sujet n'est pas catastrophique, puisqu'il permet déjà d'augmenter les salaires pour compenser les hausses abusives du coût de la vie!

Et ton indicateur à la baisse des effectifs salariés en France est aussi à l'opposé de ce qui se passe réellement sur le terrain! Il n'y a jamais eu autant de propositions d'emplois, à tel point que les employeurs sont contraints de majorer leurs propositions salariales à la hausse pour convaincre les indécis.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je détourne un peu la citation mais c'est pour le fun : "on n'éduque pas les gens contre leur volonté."
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
Lao a écrit :
Je détourne un peu la citation mais c'est pour le fun : "on n'éduque pas les gens contre leur volonté."

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

Moi je dirais plutôt: on ne joue pas aux échecs avec un pigeon. Mais je ne lis pas certaines interventions.
Vous battez pas, je vous aime tous
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

Moi je dirais plutôt: on ne joue pas aux échecs avec un pigeon. Mais je ne lis pas certaines interventions.

Ou : on ne discute pas avec une brouette, on la pousse
PierredesElfes

La Honte Planétaire ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :

La Honte Planétaire ....

Je l'ai vu hier en direct en gros plan sur TF1 : sa tronche aussi, l'air de dire " je vous le rend bien".
Cela en dit long sur " le vote de conviction", et sur le résultat des votes tout court.
Quand à casseoreille...je ne sais pas sûr quel planète tu vis, ou à la retraite depuis un moment :
Ou as tu vu que les salaires augmentent ? Aux infos?
Ou as tu vu que les propositions d'emplois pleuvent ? Toujours aux infos ?
Bon...jettes seulement un œil de temps en temps sur les annonces d'offres d'emplois, quels types d'emplois proposés, et surtout quand c'est indiqué le salaire.
Pour ce dernier critère je ne vois aucune évolution, presque comparable à ce que tu trouvais dans les années 2000.
Du moins dans le technique, vrai que côté salaire ce n'est pas une référence.
En ce qui me concerne, technicien de maintenance en ce moment en RP, cherches, tu trouves, " maintenance chariots élévateurs" "portes automatiques" ( normal il n'y a plus que des entrepôts de logistiques), salaire proposé " entre 20 et 25000 euros annuel brut.
En électronique ( à la base pour moi) cela fait longtemps qu'il n'y a plus rien, bien que l'on soit entouré d'électronique ( jetables), ou alors déplacement en clientèles et une vie de routiers.
Il y a de quoi faire la fête, non?

OK, cela fait presque 10000frs/par mois 100 milles anciens frs si tu préfères !
( En frs CFA aussi ? Je vais finir millionnaire !)
Bon, à 58 ans je ne vais pas me plaindre : j'ai encore un boulot
C'est sûr, si tu bosses dans la com, le marketing, webmaster ou commerciale tu t'en tire un peu mieux, comme avant.

Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, plus grand chose à faire sur ce fil. (Autant faire des bulles en pétant dans l'eau)
Moxama
  • Special Top utilisateur
'lut KawaZ. Il a été récemment porté à ma connaissance qu'afficher son salaire était malvenu et on m'a proposé d'amender mon post pour faire disparaitre l'information.

KawaZ a écrit :
10000frs/par mois 100 milles anciens frs si tu préfères !

Non, 10.000, c'est une brique : un million ancien.
KawaZ
Moxama a écrit :
'lut KawaZ. Il a été récemment porté à ma connaissance qu'afficher son salaire était malvenu et on m'a proposé d'amender mon post pour faire disparaitre l'information.

KawaZ a écrit :
10000frs/par mois 100 milles anciens frs si tu préfères !

Non, 10.000, c'est une brique : un million ancien.

Si la moderation ( sacre correcteurs automatiques !) Considère que c'est mal venu, qu'ils supprime mon post.
C'est du concret, pas des salades ou des fables.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
KawaZ a écrit :

Si la modernisation considère que c'est mal venu, qu'ils supprime mon post.
C'est du concret, pas des salades ou des fables.

La "modération" je présume
Je confirme, c'est pas tellement apprécié ici. Je pense que c'est pour éviter de créer des frustrations et des rapports un peu malsains entre les gens. En tant que Suisse, j'ai déjà subi des remarques à la con, parce que je suis supposé être riche (on a même utilisé ça comme argument pour marchander un truc que je vendais). Pour info, je bosse actuellement à 60% avec un salaire suisse, mais je vis aux prix suisses (une PRS par mois de frais fixes).
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
De toutes facon le probleme ce n'est pas les salaires mais tout ce qui touche notre mode de vie ...Loyers , energie , bouffe , charge diverses comme mutuelles , assurances , et autres charges qui eux ont augmenté en flèche et les loisirs pareil ( pour les vacances prix des hotels , campings restos ) il y a 20 ou 30 ans on pouvais changer de bagnole , partir en vacances ou acheter des grattes sans trop se poser de questions . Maintenant ou doit choisir entre Bouffer ou se chauffer , les vacances y en a plus , les bagnoles des occasions ....bref
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
KawaZ
@Biosmog:
Créer des frustrations ?( Ou préserver les égoïsmes ?)
Oui je sais, il y a bien pire, des temps partiels non choisi, des gens au RSA , des artisans, agriculteurs qui touchent bien moins que ça, et j'en passe.
J'ai fait plus de 20 boites, boulots différents dans ma vie, alors côté recherche d'emplois et conditions du marché du travail je sais de quoi je parle, du moins dans mon secteur d'activité.
Et des frustrations cela veut dire quoi ? C'est tabou et fait partie des maladies honteuses?
Certains emplois et salaires seraient honteusement élevé ? Des secteurs bien plus privilégiés que d'autres ?
C'est cela qu'il faut cacher, bien sous le tapis ?
Ce n'est plus un secret de polichinelle depuis longtemps.
L'équité serait elle de mise? Le partage des richesses D'un côté cela a toujours existé et pas prêt de changer.
Blow Up
Comme beaucoup, moi qui ne suis pas un héritier ou un fils à papa. Ce qui flingue vraiment mon budget, c'est l'inflation des prix de l'immobilier.
C'est marrant, c'est une inflation dont on ne parle jamais. Ces 20 dernières années, l'inflation était plus ou moins maitrisée d'après les "experts" par contre les prix de l'immobilier on été multipliés par 2, par 3 en région parisienne, depuis les années 70 en monnaie constante c'est encore pire, c'est délirant.

Moi qui ai deux enfants à nourrir, que la baguette ou le prix de pâtes prennent 10 ou 20 centimes de plus, que l'électrice prenne 25% en 4 ans, je peux le gérer sur l'année. Par contre que mon loyer soit passé de 900 euros à 1500 (pour un logement plus petit et plus excentré) en 10 ans, ça c'est un vrai problème.

En 1848, on a rêvé d'une République sociale, on a hérité hélas d'une République de rentiers et de petits propriétaires bas du front qui se planquent derrière leurs amis les flics.
KawaZ
( finalement encore quelques trucs à dire)
@blowup:
Je pense que tu confonds et parles de la loi 1948:
https://www.capital.fr/immobil(...)39954

C'est vrai que l'immobilier à " bénéficier" d'une forte spéculations depuis pas mal d'années. Fin 90 début 2000, du 20% par ans en IDF, avec des périodes de tassements et de relance jusqu'à aujourd'hui. Au point que les prix actuel sont devenus délirants, au delà de se que un couple avec 2 salaires équivalent en classe sociale, par rapport aux anciens acquéreurs, ne peuvent plus y accéder, trop cher par rapport à leurs possibilités de crédits.

Courant des années 90, on a subi un peu la même chose, la crise de l'immobilier avec un plafonnement des prix, voir une baisse suite à la guerre du Golf, suivie de la guerre en Yougoslavie : les gens avaient peur, les entreprises aussi, et se lancer dans un achat immobilier alors que tu n'avais aucune garantie de garder ton emploi, suivi par les délocalisations. Le taux d'intérêts dans la moitié des années 80 était de 14% , en 92 quand nous avons acheté, le taux était de 10,45%, pour chuter à quelques % dans les années 2000...et début 2010 pas loin de moins de 1% (plus le Airbnb).A ce tarif pas étonnant que les prix de l'immobilier ont explosé !
Perso j'ai eu de la chance, d'avoir déjà un père qui m'a conseillé très tôt d'acheter, même petit, plutôt que louer.
" payer un loyer, c'est jeter l'argent par la fenêtre"
Pourtant il était coco ( le côté catho, c'est de la Bretagne de ma mère), et tu vois même de " goche" tu finis par t'embourgeoiser parceque le monde lui, est de droite.
Être propriétaire de ton logement, c'est ton assurance vie, l'assurance d'avoir toujours un toit, la meilleure assurance retraite également, car même si tu as une petite retraite, tu ne seras jamais à la rue car avec un toit au dessus de la tête.
Également la meilleure garantie de ne pas être une charge pour tes gosses, car si un jour il faut te placer en structure médicalisé, le prix de la baraque peut couvrir les charges, et avec de la chance, il reste des sous pour tes enfants ( bientôt retraités!).
Même la province est concerné par le phénomène, surtout depuis le COVID et la mode en forte demande du " télé travail".
Si tu regardes bien, payer des mensualités pour un crédit immobilier, n'est pas plus élevé qu'un loyer ( comme tout, cela dépend quoi et où, mais), relativement proportionnelle.
Le PB est que les banques refusent, ou trainent sacrément des pieds pour octroyer des crédits ( un peu normal, l'inflation courant plus vite que les taux d'intérêt) depuis début 2023.

Il a même été question d'une loi ( dans les cartons depuis plusieurs années), que je trouve profondément injuste, instaurant un " loyer" pour les propriétaires de leur logement principal une fois le crédit terminé.comme quoi tout est bon pour faire du fric, le comble du " communisme" avec la collectivisation du parc et terrains immobiliers sous un régime lui totalement ultra libérale.
La fin de l'accession à la propriété pour les gueux.
Cette solution pourrait être bonne, mais dans le cas où TOUS les biens soient collectivises , même la monnaie : une part égale pour tous le monde. Mais ce n'est pas le cas, alors qu'on vienne te piquer le nécessaire, tout en laissant libre cours à tous les exces de l'autre...
La suppression de l'ISF et l'instauration d'un impôt sur " la fortune immobilière" annuel est un premier pas vers cette loi ( la politique des petits pas, comme pour la retraite). C'est comme cela que des petits vieux vont se retrouver considéré comme tellement riches qu'ils ne pourront plus avoir les moyens de rester dans leurs logements. Payer une taxe proportionnelle à la plus value quand tu vends, ok, mais payer chaque mois ( ou tous les ans) alors que tu vis dedans ( et que tu as déjà payé pour cela) surtout que tu ne peux pas t'exiler fiscalement, et que les plus values à la bourse sont largement sous taxées.
PierredesElfes
Les travailleurs sont petit a petit transformés en esclaves modernes
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Les travailleurs etaient des esclaves modernes pendant la revolution industrielle, ceux qui bossaient dans les mines ou à l'usine jusqu'a la fermeture n'avaient pas des conditions de vie de rêve. Globalement il n'y a que pendant les 30 glorieuses que les "travailleurs" ont mieux vecu. Certains ont meme vraiment bien vécu. Mais parce que l'économie etait sous perfusion de dollars et qu'il fallait reconstruire, s'équiper en bien de consommation.

En ce moment sur backstage...