Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Moxama a écrit :
Blow Up a écrit :

Enfin si vous connaissez une grande mesure de gauche structurelle prise depuis 20 ans en France, je suis preneur .

T'es chié aussi, ça fait plus de 20 ans que la gauche a pas gouverné...

Bah oui, mais dans un pays ou les médias et le pouvoir culturel sont à goche (dit on ici ) sans parler de backstage
Où des gouvernements républicains éclairés (centriste ou ni de gauche, ni de droite ). Qui œuvrent pour le bien commun, qui sont plébiscités par la majorité et qui gouvernent pour rassembler tous les français (enfin surtout entre les deux tours de la présidentielle et avant les législatives). En 20 ans, il y aurait quand même dû avoir, minimum une ou deux lois qui vont dans le sens de la justice et de l'émancipation sociale.

Mais y'a pas, walou . Je pense que ça va encore être à cause de la complexité ou du réalisme. C'est pas de la faute des politiques au pouvoir, ils font un métier difficile
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :

c'est bien vrai d'ailleurs avec lui la finance a vacillé et ne s'en est jamais remise
Bah, tu n'as pas regardé les chiffres du CAC et les bénéfices records et de distribution pour les copains actionnaires...

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

Faut s'informer quand même...

tu es sur parce que je ne dois pas avoir compris ou alors on nous aurait menti
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :

c'est bien vrai d'ailleurs avec lui la finance a vacillé et ne s'en est jamais remise
Bah, tu n'as pas regardé les chiffres du CAC et les bénéfices records et de distribution pour les copains actionnaires...

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

Faut s'informer quand même...

tu es sur parce que je ne dois pas avoir compris ou alors on nous aurait menti
Bah pas la peine de t'excuser...

Tout le monde ne peut pas être parfait et de gauche de surcroît.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Ensuite, si tu as lu correctement mes propos, peux-tu m'indiquer où j'ai écris qu'il y avait une réponse favorable à tout le monde en même temps ? C'est exactement tout le contraire que j'expose depuis le départ, d'où l'idée d'une gouvernance "au centre", qui fait du compromis pour maintenir la paix sociale (tu saisis la différence ?).

Donc te poser au centre, c'est prendre la posture de l'arbitre, neutre, au-dessus de la mêlée? C'est une drôle de prétention. Le centre n'existe pas, il n'y a personne qui n'a d'intérêt ni de l'emploi, ni de l'entreprise, ni de l'Etat. C'est quoi l'activité selon toi qui serait médiane de ces trois domaines? Evidemment que la réalité est le résultat d'une nuée de compromis, mais les acteurs discutants de ces compromis sont partie prenantes. Ils ne sont jamais au centre. C'est une imposture de prétendre arbitrer entre des intérêts sans être soi-même situé.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
La culture politique, c'est le seul moyen de comprendre que tout n'est pas possible, que les compromis ne sont pas des moyennes, que baisser l'impôt ne profite pas à l'entreprise mais à des particuliers, que la compétition économique ne sera jamais vertueuse socialement ou économiquement, que la liberté ne se préoccupera jamais des femmes et des racisés,
que le nationalisme ne respectera jamais le pluralisme fondamental de nos sociétés, que le nucléaire c'est hypothétiquer l'avenir de nos petits-enfants parce que l'on n'est pas capable de réfréner nos désirs

Non, être de droite ou pire, du centre, c'est moche.
casseoreille
Il n'y a plus de partis de Gauche et de Droite, dans notre pays, et ce, pour un grand nombre d'élections à venir, car ils ont suffisamment démontrés leur totale incompétence, en matière de gestion, et ce, en endettant la France de plus de 3 000 milliards d'euros. Ces deux partis ont, cependant, un point commun, leurs membres se sont nettement enrichis au cours de leurs mandats!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Aucune source comme d'hab c'est à ça qu'on le reconnaît.

Citation:
En vingt ans, les dividendes distribués aux actionnaires du CAC40 ont augmenté de 269 % Entre 2000 et 2020, les groupes du CAC40 ont vu leur chiffre d'affaires et leurs profits augmenter. Les dividendes, eux, ont littéralement explosé. Seul indicateur à la baisse : les effectifs salariés en France.

“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
Le temps de commencer à rédiger son tweet, elle a dû oublier ce qu'elle voulait dire.

Moxama
  • Special Top utilisateur
Mais je connais, ça : c'est le jeu de Franck Lepage.
Je mélange les cartes, et je tente : "La mise en place de solutions concrètes et rapides est le fruit d'un constat que nous avons fait depuis un an avec le conseil national de la refondation : la nécessité de relever les défis repose sur le fait de parler et d'agir sur le terrain".

Qui veut essayer ?
Ahouimaisnon
Le gouvernement veut optimiser les fonctionnalités des politiques publiques afin d'offrir aux usagers une offre zéro gaspi et leur proposer d'adhérer à une expérience utilisateur citoyenne flexible.
Biosmog
De toute façon, à la fin c'est Brigido qui gagne
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
C'est vrai que depuis quelques années, ils sont très forts pour nous faire des "explications de textes": pourquoi il fait chaud, pourquoi il pleut, pourquoi il fait froid, pourquoi il faut travailler plus longtemps, pourquoi il faut se vacciner,ect.
...
On se croirait dans un cours de maternelle.( Dis papa, c'est quoi cette la bouteille de lait?..), C'est clair que l'éducation nationale a dû faillir à sa mission quelque part
En faisant les questions et les réponses, cela évite de poser , et se poser les bonnes questions.
Et on continue...
Slash-36
KawaZ a écrit :
C'est vrai que depuis quelques années, ils sont très forts pour nous faire des "explications de textes": pourquoi il fait chaud, pourquoi il pleut, pourquoi il fait froid, pourquoi il faut travailler plus longtemps, pourquoi il faut se vacciner,ect.
...
On se croirait dans un cours de maternelle.
En faisant les questions et les réponses, cela évite de poser , et se poser les bonnes questions.
Et on continue...

Tu fais le tri et tout va bien
Biosmog
Le macronisme, mouvement intellectuellement et moralement vide, ne tient que par des opérations de com sur des sujets bidons, garnis d'éléments de langage. On le dit depuis le début, et aujourd'hui cela commence à se voir qu'au delà du baratin de représentant de commerce, c'est le néant. La vraie déchéance de la France elle est là: le clown Macron est à ce pays qui offre à chacun de se réaliser dans la culture, ce que le clown Trump a été à son pays qui offre à chacun de se réaliser dans son rêve.

C'est un peu long, mais si vous aimez Luchini, l'exemple sera agréable et parfait: après le génial acteur, vous entendrez l'imposture du type qui prend un air grave en baragouinant une analyse de lycéen (notamment vers 5'30 mais aussi après).

KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Slash-36 a écrit :
KawaZ a écrit :
...
On se croirait dans un cours de maternelle.
Et on continue...

Tu fais le tri et tout va bien

Ah bon? Il y a tout à jeter alors : faudrait une poubelle spécifique pour le tri sélectif, ou alors pour faire de grosses économies, et un gain de temps énorme :le tri directe à la source.( Je parle également des journalistes, qui prennent le relais, jusqu'à Mr Météo: d'un côté, quand tu parles de la pluie et du beau temps, c'est que tu n'as rien à dire).
Au moins 1 fois par semaines, il nous font le point sur les glaciers qui fondent dans les Alpes " Ah merde, c'est moche!". La belle affaire.
Pendant ce temps là Total et Engie engrangent des bénéfices records. Si vous payez 2 balles à la pompe, ce n'est pas que de la faute de l'Ukraine, pareil pour la facture EDF( bon dos le coût de l'énergie).

Fait d'actualités :
Hier aux infos, le sujet " la Shrinkflation":
https://www.capital.fr/conso/c(...)78228

Et les prix qui flambent et les salaires qui n'augmentent pas, c'est la m^me chose? et cela porte un nouveau nom?
casseoreille
Lao a écrit :
Aucune source comme d'hab c'est à ça qu'on le reconnaît.

Citation:
En vingt ans, les dividendes distribués aux actionnaires du CAC40 ont augmenté de 269 % Entre 2000 et 2020, les groupes du CAC40 ont vu leur chiffre d'affaires et leurs profits augmenter. Les dividendes, eux, ont littéralement explosé. Seul indicateur à la baisse : les effectifs salariés en France.

Nul besoin de divulguer des sources constatées et connues de tout le monde, il n'y a plus de partis de Gauche et de Droite. Et ton exemple sur les groupes du CAC 40, bien que hors sujet n'est pas catastrophique, puisqu'il permet déjà d'augmenter les salaires pour compenser les hausses abusives du coût de la vie!

Et ton indicateur à la baisse des effectifs salariés en France est aussi à l'opposé de ce qui se passe réellement sur le terrain! Il n'y a jamais eu autant de propositions d'emplois, à tel point que les employeurs sont contraints de majorer leurs propositions salariales à la hausse pour convaincre les indécis.

En ce moment sur backstage...