PierredesElfes a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/crise/un-appel-aux-dons-de-l-hopital-parisien-georges-pompidou-pour-acheter-un-scanner-revolutionnaire-provoque-une-polemique_6272136.html
Y a un truc que je pige pas ...Macron file 1 milliard ( apres la crise covid ) au foot professionnel et on a du mal a trouver 2 ou 3 millions pour un hospital public ???
On pourrait aussi demander aux labos comme Urgo s'il sont capables de filer 20000 € de cadeau de luxe aux pharmaciens ( dont une est devenue Ministre de la Santé il y a quelques jours ) ces labos devraient pouvoir trouver ces 2 ou 3 millions non ???
Mais te faire bosser 2 ou 3 ans de plus, t'inquiètes cela peut encore se faire.
Et il y a encore quelques idées dans les tiroirs, comme le " loyer fictif". Cet article date de 2017, comme par hasard avec l'arrivée de Macron ( sûrement contrarié par le COVID, l'Ukraine, mais il lui reste encore 4 ans!) Après avoir payé un loyer pendant 30 ans à la banque, tu continues en payant un loyer à l'État.
https://www.contrepoints.org/2(...)ictif
Encore une preuve que le capitalisme est un mensonge, comment faire reposer toutes les charges sur encore et toujours la même catégorie de la population, et comment la mettre en concurrence :
Citation:
Par ailleurs, on reste confondu devant l’argumentation de France Stratégie qui n’hésite pas à dénoncer l’injustice tenant au fait qu’à revenu fiscal égal, un propriétaire résidant ayant soldé sa dette sur l’acquisition de son logement a un niveau de vie très supérieur au locataire tenu de payer un loyer non déductible de son revenu fiscal.
En oubliant que quand tu claques, tu as les frais de successions.
Pour info " France stratégie", organisme créé par Macron sous F.Holand en 2013:
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)A9gie
D'ailleurs vu l'absence de frais de successions en cas de locataire, on pourrait aussi demander aux héritiers de payer un loyer fictif dans l'hypothèse que le défunt ne le soit pas et continue à payer son loyer... d'ailleurs il y a aussi ce cas :
Citation:
; le locataire d’un appartement depuis trente ans paie la moitié du loyer d’un locataire entrant ; l’appartement que l’on occupe devient un droit acquis ;
Donc dans ce cas aussi un loyer fictif de compensation ?( Bon en 30 ans on peut considérer que les ruines sont à toi)
https://www.contrepoints.org/2(...)mblee
Macron, ou comment supprimer tous les privilèges des Gueux et ne leur laisser plus qu'un seul droit : celui de payer . Tous ce qui te reste est déjà de trop.