Bah à part quelques éditocrates et professionnels de plateaux télé, tout le monde s'en fout du jeu de chaises musicales Borne/Attal.
Par contre dans l'analyse du médiocre personnel politique aux affaires dans ce premier quart de siècle en France, je pense que ce sera un fait marquant.
Là on atteint vraiment les limites du népotisme et du pistonnage généralisé de la bourgeoisie rance et déconnectée au pouvoir avec ce mec.
Des personnages comme Attal quoi, qui a 22 ans, en ayant jamais rien foutu de sa vie, même pas validé un diplôme (malgré une scolarité depuis la maternelle dans les meilleurs établissements privés parisiens avec des frais de scolarité à 5 zéros par an) se retrouvent pistonnés au cabinet de Marisol Touraine avec un salaire de 6000 euros, un chauffeur, un secrétariat, des notes de frais au Bristol et la suite logique en macronie.
Le pire, c'est que je lui prédis un certain succès comme premier ministre à court terme. Il n'y a rien à l'horizon de sérieux au calendrier politique, la loi fin de vie, les élections européennes, l'inscription de l'IVG dans la constitution. Mais ensuite, c'est le casting parfait pour le gouffre politique qui va amener l'extrême droite au pouvoir.