Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4071145-20240119-conference-presse-macron-apres-remises-diplomes-prend-quoi-lycees-americains
C'est vrai alors que le pays est a la derive voila ce que propose Macron ....baleze !!!
Rien d’étonnant vu d'où viennent ses conseillers.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C’est surtout que ça ne coûte pas cher et que ça occupe, en plus dans la série proposée certaines doivent plaire a tous les « c’était mieux avant »
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Kandide
casseoreille a écrit :
Kandide, tu ne devrais pas te dévaloriser. Ta décision est personnelle et tu n'as pas à te justifier. Je pense que l'on exagère les problèmes d'infertilité masculine ou féminine, et que la réduction des naissances vient essentiellement de l'ambiance de guerre qui touche tant de pays et dont les images nous traumatisent. En effet, comment rester insensible au sort réservé aux enfants palestiniens ou ukrainiens. Comment prendre la décision de donner une vie en ayant toujours peur de la perdre un jour. Je reste persuadé que ces guerres sont contagieuses et qu'elles ne vont pas cesser d'augmenter. Même les conditions météorologiques se dégradent et deviennent de plus en plus violentes et destructrices de jour en jour. Dans ces conditions, on peut comprendre l'appréhension générale, et nos esprits accaparés et impressionnés par toutes ces catastrophes!
Oui.
Je ne me dévalorise pas, mais j'ai une ultra sensibilité qui fait que je ressens fortement les événements et même à sentir avant que ça vire au vinaigre.
Certains disent que c'est formidable de vivre les choses à exposant+100, pour moi c'est une tare.
Raison pour laquelle, je n'ai jamais eu la moindre envie d'avoir un enfant. Déjà, j'ai peiné (je peine) à assurer ma propre existence... Je survie.
Je me demande parfois si la vie est réellement un "cadeau" ? Si je fais la balance entre les bons moments et le mauvais moments, je ne suis pas certain de quel côté va aller la balance...

On décide de donner vie à une personne qui n'a pas forcément demander à vivre... On impose cela à un être par notre volonté... Enfin bon, c'est compliqué dans ma tête, je l'admets.
Je ne suis représentatif de rien.
Kandide
Pour en revenir au port de l'uniforme à l'école, je ne suis pas certain que cela change grand-chose... Déjà le mot uniforme, est encore un vocable militaire, donc cela m'irise les poils... ça et le réarment démographique...

Bon, au moins le gouvernement montre qu'il fait des choses.... et ça occupe les médias et les débats.

Ensuite, on ferait mieux à apprendre la bienveillance aux gosses...
PierredesElfes
L'ecole publique est gratuite parait il mais alors qui va fabriquer ces costumes ??? La chine ??? et qui va les payer ???

Et comme on a l'habitude de faire et de defaire les choses en France c'est encore du pognon de dingue qui va etre depensé pour rien !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Slyonline2
A chaque fois, les éléments de langage : "c'est ce qu'attendent de nous les français (des réformes)"...
Je ne sais pas pour vous mais c'est clair que c'est encore une mesure qui m'apparait absolument prioritaire actuellement...

Bêtement je croyais que c'était le pouvoir d'achat, l'emploi ou le logement....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
A chaque fois, les éléments de langage : "c'est ce qu'attendent de nous les français (des réformes)"...
Je ne sais pas pour vous mais c'est clair que c'est encore une mesure qui m'apparait absolument prioritaire actuellement...

Bêtement je croyais que c'était le pouvoir d'achat, l'emploi ou le logement....
Oui, cela s'appelle noyer le poisson...
Pendant que l'on parle d'uniforme, de réarmement démographique, on occulte les autre problème prioritaires...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
vrai en parti pour le pouvoir d"achat il y a eu du fric d'investi, cherchez un peu, problème ça parait tellement naturel que personne ne le prend en compte sauf que si cela n'avait pas été fait vous l'auriez senti, finalement les uniformes ou autres se remarqueront plus.
Ce sera pareil avec les prochains, comme il n'y aura pas de miracle du jour au lendemain, tout au plus de lentes améliorations l'insatisfaction reviendra vite.
PierredesElfes
Il y a quelques jours je me disais que ces politiques sont vraiment hors sol ....

Mais il y a bien pire ils vivent dans un univers parallèle comment comprendre la population d'un pays en souffrance quand on ne paye ni loyer , ni bouffe , ni energie , ni vehicule , ni transport , ni carburant et que l'on vis dans un palais ou dans des hotels particuliers ou des logement de fonction et que leurs salaires oscillent entre 6000 € et 10000 € /mois
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Ils ne sont pas là pour comprendre, ils sont là pour jouir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
...
j'ai eu l'occasion d'en côtoyer en situation privée pendant pas mal d'années et c'est exactement ca. les gars n'en n'ont absolument rien à foutre des gogos qui les saluent (gauche, droite ca n'existe pas. ils sont tous pareils). il sont en représentation pour attraper des voix et cherchent seulement à s'enrichir et gonfler leurs ego. c'est écœurant.
"Et c'est tout, terminé !"
jimfire
Redstein a écrit :
Ils ne sont pas là pour comprendre, ils sont là pour jouir.

C'est ça, ton niveau social ne t'empêche pas forcément de t'intéresser aux autres, de travailler pour améliorer le collectif.
Je dirais même que c'est plus facile quand ton assiette est pleine que quand tu dois te battre pour manger.
Mais là il n'y aucune volonté de la sorte :
casseoreille
Kandide, encore une fois tu te dévalorises en nous disant que tu n'es représentatif de rien! Oublies tes problèmes et profites de la vie en adoptant un esprit positif, dis toi que c'est un privilège de vivre, et de pouvoir jouer de la guitare. Et si tu as d'autres aspirations, fonces, réalise tes rêves, ce qui te changera les idées et te fera oublier les problèmes quotidiens.
Kandide
casseoreille a écrit :
Kandide, encore une fois tu te dévalorises en nous disant que tu n'es représentatif de rien! Oublies tes problèmes et profites de la vie en adoptant un esprit positif, dis toi que c'est un privilège de vivre, et de pouvoir jouer de la guitare. Et si tu as d'autres aspirations, fonces, réalise tes rêves, ce qui te changera les idées et te fera oublier les problèmes quotidiens.
Merci

En ce moment sur backstage...