casseoreille a écrit :
Kandide, tu ne devrais pas te dévaloriser. Ta décision est personnelle et tu n'as pas à te justifier. Je pense que l'on exagère les problèmes d'infertilité masculine ou féminine, et que la réduction des naissances vient essentiellement de l'ambiance de guerre qui touche tant de pays et dont les images nous traumatisent. En effet, comment rester insensible au sort réservé aux enfants palestiniens ou ukrainiens. Comment prendre la décision de donner une vie en ayant toujours peur de la perdre un jour. Je reste persuadé que ces guerres sont contagieuses et qu'elles ne vont pas cesser d'augmenter. Même les conditions météorologiques se dégradent et deviennent de plus en plus violentes et destructrices de jour en jour. Dans ces conditions, on peut comprendre l'appréhension générale, et nos esprits accaparés et impressionnés par toutes ces catastrophes!
Oui.
Je ne me dévalorise pas, mais j'ai une ultra sensibilité qui fait que je ressens fortement les événements et même à sentir avant que ça vire au vinaigre.
Certains disent que c'est formidable de vivre les choses à exposant+100, pour moi c'est une tare.
Raison pour laquelle, je n'ai jamais eu la moindre envie d'avoir un enfant. Déjà, j'ai peiné (je peine) à assurer ma propre existence... Je survie.
Je me demande parfois si la vie est réellement un "cadeau" ? Si je fais la balance entre les bons moments et le mauvais moments, je ne suis pas certain de quel côté va aller la balance...
On décide de donner vie à une personne qui n'a pas forcément demander à vivre... On impose cela à un être par notre volonté... Enfin bon, c'est compliqué dans ma tête, je l'admets.
Je ne suis représentatif de rien.