Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est pas possible, ils sont vraiment pourris jusqu'à la moelle

Citation:
Habitat indigne : l’incroyable cadeau du gouvernement aux marchands de sommeil
Adopté en catimini cet été, le décret habitat rend accessibles à la location des surfaces considérées jusque-là comme impropres à l’habitation. Alors que l’État brille par son apathie face à la crise du logement, cette dérégulation apparaît comme la pire des réponses au problème.

https://www.mediapart.fr/journ(...)=1047
PierredesElfes
Deja le fait d'adopter des trucs en catimini ....c'est une forme de trahison envers le peuple et ces gens devraient etre condamnés pour cela !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
Blow Up a écrit :
C'est pas possible, ils sont vraiment pourris jusqu'à la moelle

Citation:
Habitat indigne : l’incroyable cadeau du gouvernement aux marchands de sommeil
Adopté en catimini cet été, le décret habitat rend accessibles à la location des surfaces considérées jusque-là comme impropres à l’habitation. Alors que l’État brille par son apathie face à la crise du logement, cette dérégulation apparaît comme la pire des réponses au problème.

https://www.mediapart.fr/journ(...)=1047

C'est symptomatique du plus grand mépris envers les citoyens, pendant qu'on permet à des gens pleins aux as de spéculer sur des logements vides
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Toujours a cote de la plaque ....Quand aux questions saugrenues des journalistes !!!

Bien dans mes baskets! Quant aux questions saugrenues des journalistes il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas le niveau de leur interlocuteur, car oser critiquer deux ministres féminines qui n'ont pas encore eu l'occasion de démontrer leur compétence, c'est lâche, c'est idiot, tout à leur image. Car les médias suivent les 50% de mécontents, et comme Pierre des Elfes se livrent constamment à des critiques systématiques, sans se soucier des 50% de satisfaits qui prennent leurs écrits pour du bourrage de crâne. Force est de reconnaître que ce président n'a pas été épargné par les problèmes des gilets jaunes, des jeunes casseurs masqués lors des manifestations, du Covid où tout a été fait pour que les commerçants et artisans ne soient pas contraints à fermer boutique.

Juste derrière la prestation du président, les journalistes sont allés chercher le jeune "Jordan Barredelà" pour avoir son avis sur l'intervention de Macron. Et bien entendu, il n'a pas commenté les débats mais sorti le répertoire habituel et promotionnel de son parti. Et bien, si un jour il est élu, je suis certain que vous regretterez rapidement son prédécesseur!
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
vous êtes en forme là, c'est quand les prochaines présidentielles, parce que vous tiendrez pas à ce rythme ?
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/socie(...)es-jo

Tu vois casseoreille Macron met le feu partout dans ce pays et il reste 3 ans a le supporter ces 3 années risquent d'etre très mouvementées pour lui !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Il est vrai que nous avons hâte d'avoir un nouveau président, mais comme à chaque élection nous serons sûrement encore déçus! Pour se faire élire, un président doit être un grand communicant et donner de l'espoir à son peuple. Et, chaque fois, nous sommes déçus car les problèmes essentiels des français sont survolés pour être remplacés par des mesures dérisoires et ridicules. En quoi, par exemple, l'uniforme des scolaires va pallier aux problèmes de l'Education Nationale? Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres! Je me dois de maîtriser ma déception, car j'ai voté pour ce président, certes, par obligation, car la concurrence ne me paraissait pas du tout à la hauteur de cette fonction! Et, comme tout le monde, j'ai la faiblesse d'espérer en des jours meilleurs
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4071398-20240118-jeux-olympiques-policiers-mobilises-toute-france-obtenir-primes-jo

Tu vois casseoreille Macron met le feu partout dans ce pays et il reste 3 ans a le supporter ces 3 années risquent d'etre très mouvementées pour lui !!!

Hélas, je pense que même l'après Macron sera à l'avenant de ce qu'on connait aujourd'hui...la politique ne peut se réduire à la personnalité des élus et la logique Néo libérale restera quel que soit le résultat des futures élections, ce susucre qu'on nous tend pour nous maintenir dans l'illusion que nous avons notre mot à dire sur la conduite de la société.
'Choisis ton maître ', c'est ça que notre démocratie représentative veut vraiment dire
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
casseoreille
PierredesElfes, pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, ces trois années me paraissent bien éloignées et bien trop longues, nous avons un président brillant en paroles, mais absent en actions, qui sont urgentes et nécessaires pour l'éducation de nos enfants par un recrutement important de professeurs compétents, pour améliorer le sort des départements desservis en médecins, pour renforcer les effectifs hospitaliers en soignants et non en administratifs, pour augmenter le Smic compte tenu de la hausse des prix, pour que chaque citoyen ait un logement décent.

Ce ne sont là que les plus grandes priorités, urgentes, indispensables, et il y a encore tant d'autres problèmes et préoccupations et urgences pour un grand nombre d'entre nous! J'aime bien taquiner, provoquer, par amitié, mais devant la misère grandissante des gens qui m'entourent, je ne puis rester insensible à leurs problèmes! Et je ne vois pas ce gouvernement agir pour les défavorisés, alors ces trois années vont être tristes et bien trop longues!
lartistafred
casseoreille a écrit :
PierredesElfes, pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, ces trois années me paraissent bien éloignées et bien trop longues, nous avons un président brillant en paroles, mais absent en actions, qui sont urgentes et nécessaires pour l'éducation de nos enfants par un recrutement important de professeurs compétents, pour améliorer le sort des départements desservis en médecins, pour renforcer les effectifs hospitaliers en soignants et non en administratifs, pour augmenter le Smic compte tenu de la hausse des prix, pour que chaque citoyen ait un logement décent.

Ce ne sont là que les plus grandes priorités, urgentes, indispensables, et il y a encore tant d'autres problèmes et préoccupations et urgences pour un grand nombre d'entre nous! J'aime bien taquiner, provoquer, par amitié, mais devant la misère grandissante des gens qui m'entourent, je ne puis rester insensible à leurs problèmes! Et je ne vois pas ce gouvernement agir pour les défavorisés, alors ces trois années vont être tristes et bien trop longues!

Casseoreille, on. Dirait que tu viens de découvrir que tu es politiquement bi

Tom PLATZ
j0k3335
lartistafred a écrit :
Hélas, je pense que même l'après Macron sera à l'avenant de ce qu'on connait aujourd'hui...la politique ne peut se réduire à la personnalité des élus et la logique Néo libérale restera quel que soit le résultat des futures élections, ce susucre qu'on nous tend pour nous maintenir dans l'illusion que nous avons notre mot à dire sur la conduite de la société.
'Choisis ton maître ', c'est ça que notre démocratie représentative veut vraiment dire

pas tout à fait faux , quoi, ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
casseoreille a écrit :

... tu vois que l'on pourrait être d'accord ! ... même si je te chahute
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Jok3335, il est normal d'être chahuté lorsque l'on ne cesse de taquiner, puis d'aller jusqu'à la provocation pour obtenir une réponse, lorsque les réactions sont trop tardives. Je ne crains pas nos débats car je sais pertinemment que nos réflexions acides dépassent nos pensées. Je peux aisément comprendre que chacun d'entre nous n'est pas toujours disposé à plaisanter, et je reconnais que je mérite parfois quelques coups de bâtons!
casseoreille
Kandide, tu ne devrais pas te dévaloriser. Ta décision est personnelle et tu n'as pas à te justifier. Je pense que l'on exagère les problèmes d'infertilité masculine ou féminine, et que la réduction des naissances vient essentiellement de l'ambiance de guerre qui touche tant de pays et dont les images nous traumatisent. En effet, comment rester insensible au sort réservé aux enfants palestiniens ou ukrainiens. Comment prendre la décision de donner une vie en ayant toujours peur de la perdre un jour. Je reste persuadé que ces guerres sont contagieuses et qu'elles ne vont pas cesser d'augmenter. Même les conditions météorologiques se dégradent et deviennent de plus en plus violentes et destructrices de jour en jour. Dans ces conditions, on peut comprendre l'appréhension générale, et nos esprits accaparés et impressionnés par toutes ces catastrophes!
Fenson66
casseoreille a écrit :
Quant aux questions saugrenues des journalistes il faut reconnaître qu'ils n'avaient pas le niveau de leur interlocuteur, car oser critiquer deux ministres féminines qui n'ont pas encore eu l'occasion de démontrer leur compétence, c'est lâche, c'est idiot, tout à leur image.

https://www.arretsurimages.net(...)vance

Citation:
Pour le téléspectateur, la scène est saisissante : des dizaines de mains se lèvent à chaque fois que Macron termine une réponse, donnant l'impression d'un joyeux chaos. La réalité est pourtant plus complexe. Si le chef de l'État ne connait pas à l'avance les questions qui lui sont posées, ses attachés de presse eux, si. Et ça tombe bien : ce sont eux qui distribuent le micro. Dans les faits, voilà comment la parole a circulé pendant cette conférence de presse : les journalistes se sont installés une heure environ avant l'arrivée du chef d'État. Autour d'eux, plusieurs conseillers presse de Macron quadrillent la salle, et discutent avec les journalistes [...]
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur backstage...