Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Lao a écrit :
Alors je veux juste préciser qu'il y a des pulsions un peu plus profondes que la satisfaction de l'ego pour faire des enfants (et que la volonté n'intervient pas vraiment dans ce processus). La pulsion de faire des enfants est inscrite dans les gênes.
Mais l'ego, lui, se pose des questions .....

ATTENTION !!
Je tire mon chapeau aux parents qui ont la patience et trouvent en eux même la ressource d'élever des enfants...je dis juste que je ne le sens pas du tout, mais que la pression sociale montre du doigt ceux qui choisissent, comme moi de ne pas procréer..on se prend des réflexions pas toujours agréables.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lo-fi reup
tout le monde n' pas des gênes qui ont un interet a etre perpetués, hein !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
lartistafred a écrit :
Lao a écrit :
Alors je veux juste préciser qu'il y a des pulsions un peu plus profondes que la satisfaction de l'ego pour faire des enfants (et que la volonté n'intervient pas vraiment dans ce processus). La pulsion de faire des enfants est inscrite dans les gênes.
Mais l'ego, lui, se pose des questions .....
ATTENTION !!
Je tire mon chapeau aux parents qui ont la patience et trouvent en eux même la ressource d'élever des enfants...je dis juste que je ne le sens pas du tout, mais que la pression sociale montre du doigt ceux qui choisissent, comme moi de ne pas procréer..on se prend des réflexions pas toujours agréables.
Oh ! je te rassure de mon côté je ne montre personne du doigt et je considère que c'est à chacun de décider de sa vie y compris de ne pas procréer.
De mon point de vue les pulsions de procréation existent par elles-mêmes dans les gênes (sinon l'espèce s'éteint). Dans ton cas d'ailleurs elles s'expriment assez clairement sur le topic sex-symbol . Le rôle des parents, en dehors de l'amour c'est surtout un point de vue fourni par la société ... et la société pourrait prendre bien des aspects différents.
casseoreille
N'en déplaise aux éternels critiqueurs, Macron, qui a été brillant, notamment dans ses réponses aux questions saugrenues des journalistes, soulève un problème important. Pourquoi les français ont moins d'enfants, pour des raisons financières, en raison de toutes les guerres actuelles qui créent une inquiétude pour les années à venir, pour un problème de logement, de travail, de santé, ou par égoïsme préférant profiter de la vie par des voyages à l'étranger ou des vacances de rêves!.....

Il n'empêche que cet état de fait devrait inquiéter les français car ne pas se remplacer c'est mettre en péril la retraite, faute d'une jeunesse qui ne prendra pas le relais et qui ne cotisera pas pour les retraites des plus anciens.

A ce rythme, selon l'importance de la baisse de la natalité, les retraites seront encore soit repoussées, soit supprimées. Les français, au lieu de perdre leur temps en critiques systématiques, feraient bien de réfléchir à ce que sera leur avenir!
PierredesElfes
Toujours a cote de la plaque ....Quand aux questions saugrenues des journalistes !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Ça choque personne le théâtre obligatoire? Il a tellement une estime de lui même qu'il pense être la référence de ce que doit être un français. Il faut rappeler que la Brigitte n'était pas sa prof de français, mais sa prof de théâtre... Faut il en déduire que les profs de théâtre qui seront investis de ces nouveaux cours seront encouragés à suivre cet exemple et s'engager dans des relations romantiques avec leurs jeunes élèves ?
Une vidéo de l INA qui circule actuellement, montre le très jeune Gabriel Attal, fan des cours de théâtre qu'offre l'école alsacienne...
On est clairement dans une histoire de mépris de classe, quand tout va mal on va te mettre en avant un truc bien superflu pour noyer le poisson. C'est comme dire de manger de la brioche quand il n'y a plus de pain (ce que n'a jamais dit Marie Antoinette). Il faut des cours de théâtre, alors qu'on manque de profs dans des matières hautement plus fondamentales. Et tout ça avec le pire choix de ministre de l'éducation...

On est clairement rentré là dans le règne de l'indécence du pouvoir...
Redstein
Comme dirait Pierre des Elfes, une éolienne politicarde, faut que ça brasse du vent.

C'est plutôt un ventilateur industriel, en somme.

Cela dit, des cours de théâtre, ça pourrait faire beaucoup de bien à tout le monde - faudrait juste que ça soit fait intelligemment.

Qu'ils remplacent l'heure de catéchèse chez les neuneus de Stan, par exemple.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
C'est très bien finalement, les conneries de AOC ça aura mis en lumière cette usine de curés fondamentalistes à fabriquer des neuneus, c'est bien de voir aussi qui sont les vrais assistés qui se gavent d'argent public.

Citation:
La Mairie de Paris suspend son financement à l’établissement privé Stanislas
L’école, accusée de « dérives » dans un rapport officiel, fera l’objet d’un « plan d’action

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
PierredesElfes
Je ne sais pas mais vu le niveau en Français de nos jours j'ai un peu de mal a voir comment les élèves d'aujourd'hui appréhenderaient le théâtre de Molière ou l'écriture de Baudelaire ou de Poe ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fylyp
  • Custom Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Je ne sais pas mais vu le niveau en Français de nos jours j'ai un peu de mal a voir comment les élèves d'aujourd'hui appréhenderaient le théâtre de Molière ou l'écriture Baudelaire ou de Poe ....

Peut-etre que si Fortnite faisait des skins à leur effigie, y'aurait peut-être une forme d'espoir...
lol
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Je ne sais pas mais vu le niveau en Français de nos jours j'ai un peu de mal a voir comment les élèves d'aujourd'hui appréhenderaient le théâtre de Molière ou l'écriture de Baudelaire ou de Poe ....

Sauf en VO, Baudelaire et Poe c'est souvent pareil.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :

parce que pour toi c'est quoi les programmes actuellement, le journal de mickey plutôt que Molière ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4071346-20240118-plein-emploi-emmanuel-macron-promet-durcir-regles-assurance-chomage

Certainement a cause de l'oisiveté des chomeurs ...

Apres ca va etre la retraite a 70 ans pour combattre l'oisiveté des retraités ???
Il s'est lâché devant ses copains ?

Par contre j'ai comme l'impression que les nouveaux ministres vont être recadrés au niveau de leur communication .... Quelle bande de charlottes ...
Kandide
casseoreille a écrit :
N'en déplaise aux éternels critiqueurs, Macron, qui a été brillant, notamment dans ses réponses aux questions saugrenues des journalistes, soulève un problème important. Pourquoi les français ont moins d'enfants, pour des raisons financières, en raison de toutes les guerres actuelles qui créent une inquiétude pour les années à venir, pour un problème de logement, de travail, de santé, ou par égoïsme préférant profiter de la vie par des voyages à l'étranger ou des vacances de rêves!.....

Il n'empêche que cet état de fait devrait inquiéter les français car ne pas se remplacer c'est mettre en péril la retraite, faute d'une jeunesse qui ne prendra pas le relais et qui ne cotisera pas pour les retraites des plus anciens.

A ce rythme, selon l'importance de la baisse de la natalité, les retraites seront encore soit repoussées, soit supprimées. Les français, au lieu de perdre leur temps en critiques systématiques, feraient bien de réfléchir à ce que sera leur avenir!
Tu es inquiet pour l'avenir ?

Oui, pourquoi les français ne font plus d'enfant ?
Je ne pense pas que cela soit par égoïsme mais bien pour les autres raisons que tu mentionnes.

Pas certains que son altesse brillantissime puisse radicalement changer les choses par sa mesure...
Il faut en effet se poser la question pourquoi ?
Et s'il y a problème de fertilité comme annoncer il faut également se poser la question pourquoi ? (la pollution, etc.)

Je fais partie de ceux qui ne veulent pas d'enfants, la raison est simple, j'ai beaucoup galéré dans ma vie et je ne souhaitais pas donner vie à un petit être qui ne demande pas forcément à être dans ce monde violent de tarés.
Je suis certainement un grand dépressif aussi, cela biaise mon raisonnement j'en conviens, je regarde le monde:
Faire un enfant pour "Réarmer" la France = Chair à canon. (je le ressens ainsi...)
(les mots ne sont pas anodin, pourquoi il dit réarmement de la démographie, vocabulaire militaire que je ne supporte pas
(la langue française est suffisamment riche pour trouver un autre mot)
Faire un enfant pour qu'il soit esclavage du système financier qui écrase les petits gens.

On n'a pratiquement plus le droit de manifester sans se prendre LBD dans l'oeil. Où es l'espérance en l'avenir ? C'est quoi la feuille de route de Mr Macron pour nous redonner espoir ?
Notre seul droit, c'est de ne pas nous reproduire justement.

Quand on a plus d'espoir, on n'a pas trop envie de faire d'enfants (sauf si votre Dieu imaginaire vous l'ordonne...)
Je n'ai pas de Dieu imaginaire, non plus donc c'est vite plié chez moi.

Après chacun fait ce qui lui plait.
Faites des gosses ça fera plaisir à son altesse.
Blow Up
C'est pas possible, ils sont vraiment pourris jusqu'à la moelle

Citation:
Habitat indigne : l’incroyable cadeau du gouvernement aux marchands de sommeil
Adopté en catimini cet été, le décret habitat rend accessibles à la location des surfaces considérées jusque-là comme impropres à l’habitation. Alors que l’État brille par son apathie face à la crise du logement, cette dérégulation apparaît comme la pire des réponses au problème.

https://www.mediapart.fr/journ(...)=1047

En ce moment sur backstage...