Tostaky a écrit :
Bucker a écrit :
Du coup, ça créée des remous et des contestations au sein du RN qu'ils aillent participer à l'hommage national à un résistant apatride communiste et les camarades juifs étrangers qui sont morts avec lui ?
Je me demande si, sans briefing, Le Pen et Bardella connaissent l'histoire de ce groupe.. les autres compagnons de lutte de Manouchian (son nom est connu par tout le monde)
Mais sur le principe, c'est une bonne chose cette reconnaissance de la patrie à ces personnes! Tout le monde ne peut (et ne doit) que les respecter!!! Même s'ils vont être intronisés par des gens ayant une vision totalement différente de la leur!!!
Si Le Pen et et Bardella avaient un minimum de connaissances historiques (voire de la décence, mais là je rêve), évidemment qu'ils n'iraient pas honorer un gars (et via lui, ses compagnons) qui s'est battu contre tout ce qu'ils représentent. Il suffit de voir l'affiche rouge pour comprendre que le RN est du même bord que ceux qui l'ont diffusée, le ton n'a pas changé par rapport à leurs visuels actuels pour les réseaux sociaux:
![]()
image
(Honnêtement, je pensais que Manouchian était déjà au panthéon, c'est dingue qu'il ait fallu 80 ans pour lui rendre cet hommage)