Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Bah et puis 10 Milliards sur 3000 Milliards de dette .....va en falloir des économies ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
La mère Le Pen, la police française (c'est grâce au zèle des flics français que le réseau FTP-MOI a été démantelé, les brigades spéciales et les RG avaient un fichier mécanographique et des méthodes de filature et de torture pour faire parler les suspects que la Sipo-SD et la Gestapo leur enviait) n'ont rien à faire à la cérémonie d'entrée au Panthéon de Missak Manouchian.

Les collabos LR et macronistes qui ont voté la loi immigration et qui parlent de préférence nationale et de droit du sang aussi (Manouchian a fait plusieurs demandes de naturalisation qui n'ont jamais été acceptées)

C'est plus un hommage, c'est uriner sur sa mémoire.
gatestoavalon
Une fois que les chiottes sont ouvertes, l'urinoir est open bar...

Elle a déjà rejoint l'hommage pour Israël/les victimes du 7 octobre 2023, on est plus à une dissonance cognitive près...
Bucker
  • Special Total utilisateur
Pourquoi voir les choses du mauvais côté plutôt que du bon ?
Blow Up
Il n'y a pas de bon et de mauvais côté (c'est des fables pour les enfants). Il y a des faits, une histoire et des actes, et rien ne va à ce niveau dans cet hommage.
Bucker
Parce que les partis et les politiques n'évoluent pas ? L'histoire montre le contraire.
Slash-36
C'est un peu coquin de dire que le RN est héritier de Pétain et consort. Quand même.
Blow Up
Les fondamentaux n'ont jamais changés au RN (sauf sur l'économie et l'Europe, ou ça varie en fonction du sens du vent et des tendances populistes du moment) tous les gens qui on enquêté sérieusement (voire qui se sont infiltrés dans le parti) l'ont écrit. L'entourage idéologique (enfin les gens qui le téléguident) de Bardella est très intéressant à ce titre, c'est bien plus proche du papa que de la fille.

Le reste c'est du markerting politique et de la communication.

Bref, ils n'ont rien a faire au Panthéon demain, c'est insultant.
gatestoavalon
C'est vrai les gens changent... Regarde Poutine. Au début c'était un chef d'Etat d'un pays démocratique, puis après...

C'est rarement dans l'sens inverse quand même...

Le RN/FN reste un parti où ses militants (pas que les cadres) sont souvent racistes, antisémites, xénophobes, etc... Ce n'est pas la tolérance qui les caractérise principalement... c'est un parti composé essentiellement de pleins de groupes facho qui ne cachent pas leurs idées (ou alors très mal).
Slash-36
gatestoavalon a écrit :
C'est vrai les gens changent... Regarde Poutine. Au début c'était un chef d'Etat d'un pays démocratique, puis après...

Oui.

Quand je vois l'Allemagne de 39-45 et celle de 2024, j'ai effectivement le même raisonnement.

Ils sont juste à l'opposé de la Gauche d'aujourd'hui et c'est (à mon sens) pas non plus la même soupe que celle du père Le Pen.

Bucker
Du coup, ça créée des remous et des contestations au sein du RN qu'ils aillent participer à l'hommage national à un résistant apatride communiste et les camarades juifs étrangers qui sont morts avec lui ?
Blow Up
Il n'y a jamais de remous ou de contestation à l'extrême droite, tu écoutes le chef et tu la fermes. Tu peux faire un putsch pour essayer de prendre la place du chef (comme Bruno Mégret avec JML échec, ou Marine qui a viré sont père) mais en attendant tu écoutes le chef.

D'ailleurs l'entourage de Bardella est composé d'anciens mégretistes et c'est pas joli à voir. Contrairement à ce que dit gatestoavalon, les cadres sont souvent bien plus racistes que les militants de base, et c'est un racisme bien ancré, idéologique, historique et politique.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Bucker a écrit :
Du coup, ça créée des remous et des contestations au sein du RN qu'ils aillent participer à l'hommage national à un résistant apatride communiste et les camarades juifs étrangers qui sont morts avec lui ?

Je me demande si, sans briefing, Le Pen et Bardella connaissent l'histoire de ce groupe.. les autres compagnons de lutte de Manouchian (son nom est connu par tout le monde)

Mais sur le principe, c'est une bonne chose cette reconnaissance de la patrie à ces personnes! Tout le monde ne peut (et ne doit) que les respecter!!! Même s'ils vont être intronisés par des gens ayant une vision totalement différente de la leur!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
vincentvince
gatestoavalon a écrit :

Le RN/FN reste un parti où ses militants (pas que les cadres) sont souvent racistes, antisémites, xénophobes, etc... Ce n'est pas la tolérance qui les caractérise principalement... c'est un parti composé essentiellement de pleins de groupes facho qui ne cachent pas leurs idées (ou alors très mal).

Impressionnant ... quelqu'un qui connaît personnellement les milliers de militants RN ....respect
PISS and LAUGH
Mr Park
Tostaky a écrit :
Bucker a écrit :

Je me demande si, sans briefing, Le Pen et Bardella connaissent l'histoire de ce groupe.. les autres compagnons de lutte de Manouchian (son nom est connu par tout le monde)

Mais sur le principe, c'est une bonne chose cette reconnaissance de la patrie à ces personnes! Tout le monde ne peut (et ne doit) que les respecter!!! Même s'ils vont être intronisés par des gens ayant une vision totalement différente de la leur!!!

Si Le Pen et et Bardella avaient un minimum de connaissances historiques (voire de la décence, mais là je rêve), évidemment qu'ils n'iraient pas honorer un gars (et via lui, ses compagnons) qui s'est battu contre tout ce qu'ils représentent. Il suffit de voir l'affiche rouge pour comprendre que le RN est du même bord que ceux qui l'ont diffusée, le ton n'a pas changé par rapport à leurs visuels actuels pour les réseaux sociaux:

image

(Honnêtement, je pensais que Manouchian était déjà au panthéon, c'est dingue qu'il ait fallu 80 ans pour lui rendre cet hommage)

En ce moment sur backstage...