Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Tostaky a écrit :
Bucker a écrit :
Du coup, ça créée des remous et des contestations au sein du RN qu'ils aillent participer à l'hommage national à un résistant apatride communiste et les camarades juifs étrangers qui sont morts avec lui ?

Je me demande si, sans briefing, Le Pen et Bardella connaissent l'histoire de ce groupe.. les autres compagnons de lutte de Manouchian (son nom est connu par tout le monde)

Mais sur le principe, c'est une bonne chose cette reconnaissance de la patrie à ces personnes! Tout le monde ne peut (et ne doit) que les respecter!!! Même s'ils vont être intronisés par des gens ayant une vision totalement différente de la leur!!!

Si Le Pen et et Bardella avaient un minimum de connaissances historiques (voire de la décence, mais là je rêve), évidemment qu'ils n'iraient pas honorer un gars (et via lui, ses compagnons) qui s'est battu contre tout ce qu'ils représentent. Il suffit de voir l'affiche rouge pour comprendre que le RN est du même bord que ceux qui l'ont diffusée, le ton n'a pas changé par rapport à leurs visuels actuels pour les réseaux sociaux:

image

(Honnêtement, je pensais que Manouchian était déjà au panthéon, c'est dingue qu'il ait fallu 80 ans pour lui rendre cet hommage)
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Tostaky a écrit :
Bucker a écrit :
Du coup, ça créée des remous et des contestations au sein du RN qu'ils aillent participer à l'hommage national à un résistant apatride communiste et les camarades juifs étrangers qui sont morts avec lui ?

Je me demande si, sans briefing, Le Pen et Bardella connaissent l'histoire de ce groupe.. les autres compagnons de lutte de Manouchian (son nom est connu par tout le monde)

Mais sur le principe, c'est une bonne chose cette reconnaissance de la patrie à ces personnes! Tout le monde ne peut (et ne doit) que les respecter!!! Même s'ils vont être intronisés par des gens ayant une vision totalement différente de la leur!!!

Si Le Pen et et Bardella avaient un minimum de connaissances historiques (voire de la décence, mais là je rêve), évidemment qu'ils n'iraient pas honorer un gars (et via lui, ses compagnons) qui s'est battu contre tout ce qu'ils représentent. Il suffit de voir l'affiche rouge pour comprendre que le RN est du même bord que ceux qui l'ont diffusée, le ton n'a pas changé par rapport à leurs visuels actuels pour les réseaux sociaux:

image

(Honnêtement, je pensais que Manouchian était déjà au panthéon, c'est dingue qu'il ait fallu 80 ans pour lui rendre cet hommage)

On est ok.. mais ils sont malins.. ils vont dire que c'est le patrimoine de tous les Français .. ils savent y faire dans la communication..

Ceci dit ni Macron, Ciotti et autres sont "légitimes" pour honorer la mémoire des ces hommes et femmes (comme l'a dit Blow plus haut).. mais bon les politiques rien de les gêne..

et le plus "drôle" c'est quand on entend Odoul et lire des commentaires partout disant "oui mais les communistes ont rien fait avant 1941 et la rupture du pacte Germano Soviétique).. purée le niveau de réflexion et arguments est quand même limité parfois..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vous ne trouvez pas que Manouchian avait un petit air de Ruffin ?
Slash-36
Lao a écrit :

Il faut poser la question à son fils

cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :

tu as bu ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Lao a écrit :

tu as bu ?
du jus de raisin non-fermenté. Pourquoi ?
Bucker
  • Special Total utilisateur
Tostaky a écrit :

et le plus "drôle" c'est quand on entend Odoul et lire des commentaires partout disant "oui mais les communistes ont rien fait avant 1941 et la rupture du pacte Germano Soviétique).. purée le niveau de réflexion et arguments est quand même limité parfois..

Débat qui n'aurait pas eu de sens si c'était Rol-Tanguy qui entrait au Panthéon, mais les choix sont désormais faits en fonction des tactiques politiques du moment plutôt qu'en fonction de l'importance dans l'histoire de la nation.
gatestoavalon
En fait ca s'écharpe sous fond de panthéonisation, notamment pour savoir si le RN peut participer, mais je commence à me dire qu'il y a beaucoup trop de place dans l'panthéon, pour que le Manu il panthéonise tout ce qui passe ( instrumentalise le panthéon quoi). Bien sur, la gauche doute de la sincérité des panthéonisations, et elle a bien raison quand on voit la dissonance cognitive entre la politique actuelle et les symboles qu'on souhaite consacrer. Et bien sur Macron ( du moins son "conseiller mémoire Bruno Roger-Petit) s'en défend, disant qu'"il n'y a rien de pire qu'une panthéonisation avec des vues stratégiques". Bien sur, c'est le cas, les panthéonisations sont éminemment à but politique...
Blow Up
gatestoavalon a écrit :
E. Et bien sur Macron ( du moins son "conseiller mémoire Bruno Roger-Petit) s'en défend,

Avec des conseillers comme Bruno Roger-Petit, faux-cul et opportuniste de compétition, proche de Geoffroy Lejeune et du clan Marion Maréchal. C'est sûr que c''est cohérent dans l'ordure cette cérémonie qui va honorer un immigré, en présence de gens dont le fonds de commerce était et est toujours la persécution des immigrés.

A ce propos, entre héritiers de collabos et héritiers de nazis, le courant passe toujours très bien.

gatestoavalon
Il a des conseils pour tout, le monsieur... C'est clair qu'un conseiller mémoire proche de l'extrême droite, c'est comme avoir un responsable de frigo boulimique... C'est moyen.
M.Twirly
c'est marrant comme ils ont tous été journalistes sportifs à un moment... Roger-Petit, Praud, Raël...

c'est churchill qui avait raison : No Sports !
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C’est peut-être le domaine journalistique qui demande le moins de culture voire juste physique
PierredesElfes

Il faut lire les commentaires .....ce type est de plus en plus detesté et passe sincèrement pour un c..

Mdr le Grand Debat annulé et le mec assume meme pas !! maintenant ce serait 2 conseillers qui auraient fait une erreur pour les invités ......et les journalistes en rajoute une couche ...

Quel cirque !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Le salon de l'agriculture est devenu aujourd'hui le salon des CRS ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Parzival
En même temps, venir avec sa basse-cour, c'est dans l'esprit du salon. J'espère que les agriculteurs ne vont pas rôtir nos poulets casqués

En ce moment sur backstage...