Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
j0k3335 a écrit :

épargnes nous tes PEA à chaque post et les analyses primaires qui vont avec !!! ça devient grotesque .

Non, moi je n'épargne pas (je n'ai pas les moyens comme la plupart des gens), ce sont les PEA qui épargnent.
C'est bien de faire des petits rappels de la sociologie française réelle. Les gens qui possèdent des biens mobiliers/actions c'est entre 4% et 7% en France (suivant les modes de calculs). La majorité des autres ont quelques miettes sur un livret A qui leur rapporte moins que l'inflation et des dettes.

C'est extrêmement minoritaire, c'est une source d'inégalité et de reproduction sociale systémique (c'est bien plus rentable et fiscalement avantageux d'avoir des actions, que de travailler, ou faire de investissements productifs) ça crée une forme de gouvernance du dividende dont la nocivité n'est plus a prouver et se remarque partout etc...

Mais c'est marrant, quand tu critiques cette petite minorité, ça devient hargneux, ça voit du casso de gauche et du stalinien partout, c'est la liberté de faire du fric qu'on assassine, c'est de l'insulte, de l'intolérance, c'est la démocratie qu'on veut tuer... et gnagnagna.

Citation:
Fin 2020, 6 631 627 PEA étaient ouverts et leurs encours moyens étaient de 16 678 euros

ça fait plus de 4 a 7% surtout qu'il y a beaucoup de famille avec un seul plan et 16678€ on est loin du capitaliste, disons que ça remplace le livret A et le bas de laine sous le matelas,t c'est pas avec ces revenus que tu vas arrêter de travailler
Dire en plus que ce sont des actionnaires, voire des spéculateurs, est un peu faux, ces PEA sont plutôt constitués de fond gérés par les banques
Tu as tout de même une propension a mettre les gens dans des cases, finalement une classe d'exploités et une d'exploiteurs, c'est bien, c'est simple voire confortable mais on sait ou ça peut conduire
PierredesElfes

Elle est bien bonne aussi ..... Hubert Macron lol

30 millions de travailleurs ont du apprécier ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lartistafred
Slash-36 a écrit :
cliclac a écrit :

ils y en a d’autres qui insultent des catégories entières sans que cela vous dérange, boomers, retraités, PEA, etc
Les excès de langage quand ils s’attaquent aux supposés de droite ça choque moins apparemment

1°: C'est pas d'hier qu'il est plus facile de taper sur certaines catégories de personnes. (oui oui ...)

2°: Je ne me sent pas vraiment concerné ...

3°: Je ne suis pas modo

Taper sur les plus faibles est la parfaite illustration de la violence symbolique décrite par Pierre BOURDIEU
C'est faire accepter aux plus démunis qu'ils doivent se sentir coupables de faire valoir leurs droits aux minimas sociaux prévus pour eux par la société.
C'est bien triste de voir que la solidarité sociale est dévalorisée pendant que la charité ( les restos du coeur par exemple) est plébiscitée de par les affiches qu'on peut voir un peu partout.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
j0k3335
cliclac a écrit :

ça fait plus de 4 a 7% surtout qu'il y a beaucoup de famille avec un seul plan et 16678€ on est loin du capitaliste, disons que ça remplace le livret A et le bas de laine sous le matelas,t c'est pas avec ces revenus que tu vas arrêter de travailler
Dire en plus que ce sont des actionnaires, voire des spéculateurs, est un peu faux, ces PEA sont plutôt constitués de fond gérés par les banques
Tu as tout de même une propension a mettre les gens dans des cases, finalement une classe d'exploités et une d'exploiteurs, c'est bien, c'est simple voire confortable mais on sait ou ça peut conduire

Merci !

... moi j'abandonne, impossible de débattre avec quelqu'un de dogmatique qui ne raisonne même plus par lui même!

et qui classe quelqu'un qui a quelques milliers d'euro -pas 16000€ !!!- sur un PEA, comme un salopard de capitaliste .

peut être ne nous dit-il pas que, sorti de Sciences-Po, il préfère planquer ses lingots d'or sous son lit dans son appart à Neuilly , einh ?!

allez, j'abandonne

Carlos Tavares gagne 100 000 euros ... par jour => attaques toi à ces gens là !!!
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slash-36
Ou d'être jaloux de la réussite des autres.
Slyonline2
lartistafred a écrit :

Taper sur les plus faibles est la parfaite illustration de la violence symbolique décrite par Pierre BOURDIEU
C'est faire accepter aux plus démunis qu'ils doivent se sentir coupable de faire valoir leurs droits aux minimas sociaux prévus pour eux par la société.
C'est bien triste de voir que la solidarité sociale est dévalorisée pendant que la charité ( les restos du coeur par exemple) est plébiscitée de par les affiches qu'on peut voir un peu partout.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
j0k3335 a écrit :

Carlos Tavares gagne 100 000 euros ... par jour => attaques toi à ces gens là !!!

Ben en fait Tavares et toi êtes sur le même principe. Tu nourris le système qui t'a broyé la santé. Perso je juge pas, chacun essaye de se démerder comme il peut, mais je comprends Blow Up. Perso je n'ai pas d'épargne non plus, je ne sais pas jusque quel âge je devrai bosser, je n'ose même pas penser à la retraite et à un EHPAD. C'est aussi une réalité que toi ou cliclac ne pouvez pas comprendre car ce n'est pas votre expérience, mais elle existe.

Derrière la provoc' des PEA, il y a toujours des analyses et des arguments chez Blow, ce qu'il n'y a jamais eu chez casso (les articles du Progrès ça ne compte pas). Je le comprends, comme lui je suis très actif dans l'associatif et je vois des situations absolument révoltantes chaque semaine (moi avec les migrants, lui avec les mal-logés). Quand t'es là-dedans et que le soir tu lis des gens qui défendent ceux responsables de la situation de ces personnes tu n'as pas toujours envie de prendre des gants.
Blow Up
cliclac a écrit :

Fin 2020, 6 631 627 PEA étaient ouverts et leurs encours moyens étaient de 16 678 euros

ça fait plus de 4 a 7% surtout qu'il y a beaucoup de famille avec un seul plan et 16678€ on est loin du capitaliste, disons que ça remplace le livret A

6,6% 7 millions, ce sont les chiffres des bolchéviks modérés de l'Autorité des marchés Financiers et de l'AFGF (pour les dangereux gauchistes séditieux d'Oxfam, c'est plutôt 5%). Et c'est justement le contraire, il y a concentration, des familles avec beaucoup de PEA. Une somme moyenne ne signifie pas grand chose vu les amplitudes de fric investi, de nombre de portefeuilles possibles et de magouilles et niches fiscales comme sport national ( pour les enfants Pannier-Runacher par ex, dès la première année de maternelle, le remboursement d'emprunt par dividendes via des holdings au Luxembourg, n'avait déjà plus aucun secret. )

Et c'est difficile d'avoir des chiffres, c'est secret tout ça, il faut encore aller voir chez les néo-staliniens d'Oxfam pour trouver quelques infos. (les PEA c'est un terme générique, il y a des trucs qui rapportent plus, mais on est sur le même mode de fonctionnement et de dérégularisassions fiscales)
Citation:
, la répartition des
actions ressemble plutôt à une chasse gardée des ultras riches. Aux antipodes donc
du mythe du “petit porteur”, en 2021, ce sont 40 % des actions du SBF 120 qui sont
détenues par des familles parmi les plus grandes fortunes françaises et des
gestionnaires d'actifs. Par ailleurs, cinq familles françaises possèdent à elles
seules 18 % du CAC 40. Ces cinq familles sont les familles Arnault, Hermès,
Bettencourt-Meyers, Pinault et Dassault. Les gestionnaires d'actifs sont également
fortement présents puisqu’ils possèdent 20 % du SBF 120.

cliclac a écrit :
Tu as tout de même une propension a mettre les gens dans des cases,

Des cases de revenus fiscaux et de taux d'imposition oui.

Alors 7%, 10% soyons fous 15% de PEA ça reste très minoritaire. Je ne sais pas ce qui vous effraie à ce point de faire partie d'une minorité ? vous avez peur d'êtres assimilés à des wokes "LGBTQIA+PEA.
C'est un biais cognitif assez classique du bourgeois, il a l'impression d'être dans la majorité, que tout le monde vit plus ou moins comme lui, aime les mêmes choses que lui, avec grosso-merdo le même niveau de revenu et de capital. Mais c'est très loin d'être le cas.
Ce fameux retour au 19e siècle, une minorité confortable mais pas richissime qui ramasse quelques miettes, justifie et légitime un système complétement vérolé qui ronge le corps social.
Ahnonmaisoui
j0k3335 a écrit :

... moi j'abandonne, impossible de débattre avec quelqu'un de dogmatique qui ne raisonne même plus par lui même!

et qui classe quelqu'un qui a quelques milliers d'euro -pas 16000€ !!!- sur un PEA, comme un salopard de capitaliste .

Non mais t'as pas compris. Il voit tous les jours des gens dans la merde, pour lesquels il ne peut pas faire grand chose. Ça le met dans une colère noire. Pour toute cette impuissance, il faut bien un responsable. Et ben c'est ta faute.
Mais non.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Mr Park a écrit :
... Derrière la provoc' des PEA, il y a toujours des analyses et des arguments chez Blow, ce qu'il n'y a jamais eu chez casso ...
et il y en a un autre comme ça aussi.
cliclac a écrit :
.... Dire en plus que ce sont des actionnaires, voire des spéculateurs, est un peu faux, ces PEA sont plutôt constitués de fond gérés par les banques
....
Ah oui ? de fonds "gérés" par des banques ... jeu de poupées russes.
Ahnonmaisoui
Lao a écrit :
[hs]
Mr Park a écrit :
... Derrière la provoc' des PEA, il y a toujours des analyses et des arguments chez Blow, ce qu'il n'y a jamais eu chez casso ...
et il y en a un autre comme ça aussi..

A la limite, je préfère lire Casso qui me fait bien rire. Et je trouve qu'on en apprend plus avec lui, tellement c'est gros. Ça vaut tout les arguments.
Mais non.
casseoreille
daeronbass a écrit :
casseoreille a écrit :
Chacun a ses idées, chacun doit dialoguer, discuter, convaincre, dans le respect de son interlocuteur. Je n'ai aucune difficulté à accepter des idées totalement contraires aux miennes, j'aime le débat constructif source d'enrichissement personnel. Et si de nouvelles mesures sont prises à l'encontre des personnes qui perçoivent le RSA, c'est bien la preuve que mes propos approchent une vérité pas facile à admettre, je peux le comprendre, mais ne me faites pas passer pour ce que je ne suis pas!

Franchement c'est pas la honte qui l'étouffe...

Entre ses années de barreau et sa retraite il a du subir un sacré choc au cerveau pour oser parler de débat constructif quand il asséne des mensonges éhontés et idéologiques qu’il fait passer pour des vérités inattaquables.

Si il veut pas se faire passer pour ce que il n’est pas, qu’il arrête de raconter des connerires ça sera un bon début.

Même chez bolloré quand ils se font chopper à mentir en direct (L’avortement 1er cause de décès au monde par exemple) Ils s'excusent, Alors que le cassos rien que dalle, ça prouve bien le niveau du personnage.

Bref, bonne journée à tous et Eviv Bulgroz!

Il ne suffit pas d'affirmer que j'assène des mensonges éhontés et idéologiques, il t'appartient de les citer voir de les dénoncer. Tu prétends que je raconte des "conneries", démontre que tes propos sont justifiés. Tes explications sont brouillées et confuses, je ne saisis pas bien pourquoi tu évoques l'avortement, et pour ton information le Sénat et l'Assemblée Nationale se sont réunis en Congrès, ce jour, pour inscrire la garantie du droit à l'avortement dans la Constitution. De plus, je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser alors que les enquêtes du gouvernement confirment la véracité de mes propos. Donc je ne t'autorise pas certaines remarques désobligeantes et injustifiées.

Avant de me cataloguer systématiquement, tu ferais bien d'ouvrir le débat, et d'essayer de me convaincre du bien fondé de tes dires. Seulement, tu ne cherches même pas à débattre, à défendre tes idées, il ne te vient même pas à l'idée de m'interpeler sur des sujets qui t'indisposent, tu préfères éviter le débat et rabaisser ton interlocuteur! Tu choisis la solution de facilité en somme!
Kandide
Ahnonmaisoui a écrit :
Non mais t'as pas compris. Il voit tous les jours des gens dans la merde, pour lesquels il ne peut pas faire grand chose. Ça le met dans une colère noire. Pour toute cette impuissance, il faut bien un responsable. Et ben c'est ta faute.
Je crois que beaucoup n'ont pas compris le fond et se disputent sur la forme... le PEA étant comme on dit l'arbre qui cache la forêt... symbolique de ...
Je pense que Blow veut dénoncer l'égoïsme de notre fabuleux système qui laisse beaucoup sur le carreaux pendant que d'autres ne pensent qu'à jouer à Picsou sans états d'âme.
C'est quand même incroyable que notre système permet que certains accumulent des richesses colossales qu'il faudrait des millénaires à d'autres, le tout pendant que certains se battent avec la misère. C'est si difficile à admettre ?

Ce n'est pas la faute à Pierre, Paul Jacques, mais notre faute à tous de ne pas dénoncer les injustices qui génèrent tant de misère.
Enfin bon, c'est mon interprétation. Désolé Blow, si cela n'est pas le message de ton propos.
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Ca doit être jouissif d’être constamment sur le dos des plus faibles je ne vois pas d'autres explications ...

Tu as tout faut, comme le dit le dicton populaire: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!" Tout simplement je recherche le débat avec des gens que je respecte et que ne considère pas comme des faibles, mais ils fuient les échanges, et se contentent de critiquer! Après des années de débats professionnels, ceux-ci me manquent, et j'espérais naïvement pouvoir échanger sur un site qui devrait nous rapprocher puisque nous avons la même passion pour la guitare!
casseoreille
lartistafred a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ca doit être jouissif d’être constamment sur le dos des plus faibles je ne vois pas d'autres explications ...

Casseoreille semble ignorer qu'être pauvre coûte cher ( pécuniairement, en plus d'être stigmatisé comme 'faineant')

https://www.atd-quartmonde.fr/(...)uvre/

Dans la vie, il faut avoir de l'ambition, et lorsque l'on considère que notre travail est mal payé, on peut en changer en choisissant parfois une toute autre activité professionnelle. A titre d'exemple, pendant des années j'ai entendu mon père se plaindre de son salaire de misère. Un jour, je lui ai dis "pourquoi tu ne changerais pas de métier!" Il a passé son permis camion, pour être routier et gagner le double de son précédent emploi. Il avait enfin un salaire décent et découvrait un nouveau métier qui l'a passionné durant de longues années.

La chance appartient à ceux qui osent la provoquer!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ahnonmaisoui a écrit :
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
et il y en a un autre comme ça aussi..

A la limite, je préfère lire Casso qui me fait bien rire. Et je trouve qu'on en apprend plus avec lui, tellement c'est gros. Ça vaut tout les arguments.
ça dure un moment .... on se lasse (enfin je me suis lassé). Il représente une partie de la population qu'on pourrait appeler les "sachants en politique", parti-pris orienté légitimiste et absence d'analyse critique. Ces gens là votent. L'autre, auquel je faisais allusion, n'a que l'expression de la haine.

En ce moment sur backstage...