Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
cliclac a écrit :

Mais devant votre belle unanimité

Laisse tomber.
Ahnonmaisoui
PierredesElfes a écrit :
Parce que les supposés de droite ne s'attaquent jamais aux supposés de gauche ???

Gauche , Droite ca ne veux plus rien dire !!! mais ceux qui meprisent les plus modestes et qui toute leur vie on passer leur vie a leur maintenir la tete sous l ' eau on les mets dans quelle case alors ???

Si si, ça veut encore dire quelque chose. Pour simplifier, ceux qui méprisent les plus modestes, ils sont de droite (même quand ils se croient de gauche)
Mais non.
Blow Up
C'est bizarre la démocratie vu de France, c'est très étrange ce système de gouvernance qui peut se baser sur le vote populaire et des lois proposées par des syndicats (autres que le MEDEF).
Citation:
La Suisse a voté pour un 13ème mois de retraite et contre le recul de l’âge de départ. Pour la première fois, la population a largement accepté, en votation populaire, une initiative des syndicats pour davantage d’Etat social. Un coup de tonnerre dans ce pays libéral.

https://www.lemonde.fr/economi(...).html

cliclac a écrit :
qui insultent des catégories entières sans que cela vous dérange, boomers, retraités, PEA, etc
Les excès de langage quand ils s’attaquent aux supposés de droite ça choque moins apparemment

Des catégories entières, c'est bien vite dit. Pour les bourgeois à PEA, on parle d'une toute petite minorité.
La réalité sociale du pays, c'est très différent des analyses de PMU et des commentaires médiatiques hors sol de la bourgeoisie (qui possède les médias)

Citation:
Le nombre d’actionnaires français est assez mal connu. Leur nombre varie de 3,5 millions selon une étude de l’institut de sondage Kantar (2017) à plus de 7 millions selon l’Association Française de Gestion Financière en 2020. L’Autorité des marchés financiers estime que 6,6 % des Français possèdent des actions. Le taux de détention est le plus élevé chez les 60/64 ans (10,3 %). Près du quart des personnes ayant un revenu supérieur à 6 000 euros par mois ont des actions (23,4 %). La proportion dépasse 41 % pour les personnes ayant un patrimoine financier de plus de 150 000 euros.

Mais une minorité qui est surreprésentée dans les sphères politiques, médiatiques, de pouvoir et évidement d'argent.
C'est de l'auto-défense de critiquer les PEA.
El Phaco
Mais ça, c'est parce que la Suisse est un pays jeune qui n'a pas les mêmes problèmes démographiques que le reste de l'Europe enfin.

[img]https://www.rts.ch/2019/07/08/19/38/10548612.image[/img]
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
JO budget prévisionnel = 7 milliards

Aujourd'hui on est a 10 Milliards et les jeux c'est dans 4 mois !! la pour trouver des Milliards ca ne pose aucun probleme .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ahnonmaisoui
Les retraités suisses à PEA se sont mobilisés ! Bénéficiaires de plans d'épargne retraite personnalisés de tous les pays, unissez-vous !
Mais non.
Kandide
Hotblues a écrit :
Citation:
Parce que les supposés de droite ne s'attaquent jamais aux supposés de gauche ???

Rarement ici, sinon, c'est le lynchage assuré de la part des "démocrates" d'extrême gôche !
Le "détail' que certains gagnent en 1 mois ce que d'autres mettront des siècles alors plein de gens crèvent de faims... ne semble pas beaucoup émouvoir ceux de Droite. L'évasion fiscale, les superprofits ne les choquent pas beaucoup...
Faut reconnaître, qu'il manque des garde-fou à notre fabuleux système égalitaire... Mais on entend jamais les gens de droite sur ces questions qui représentent des milliards ; bien plus que la chasse aux chômeurs de 62 ans...

Je n'ai rien contre la Droite même si elle est déshumanisée..., mais c'est rare qu'ils dénoncent les inégalités et les grandes injustices indécentes de ce monde.
Les drames et misères humaines, il a fallu des luttes sociales pour obtenir quelques droits...
El Phaco
PierredesElfes a écrit :
JO budget prévisionnel = 7 milliards

Aujourd'hui on est a 10 Milliards et les jeux c'est dans 4 mois !! la pour trouver des Milliards ca ne pose aucun probleme .....

10 milliards, c'est exactement le montant des coupes budgétaires décidées par Lemaire. Bravo !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
j0k3335
Blow Up a écrit :

Des catégories entières, c'est bien vite dit. Pour les bourgeois à PEA, on parle d'une toute petite minorité.
C'est de l'auto-défense de critiquer les PEA.

... mais lâches nous un peu la grappe avec les PEA ... qui ne sont AUCUNEMENT le signe d'une "bourgeoisie" !!!

Allez, je fais long et je raconte ma vie :

depuis l'âge de 15 ans, je bossais pendant quasiment 3 mois (15 juin, 15 septembre) pendant mes vacances scolaires parce que mes parents
n'avaient pas de tunes et que je ne voyais pas souvent mon père qui était routier ( ... donc plus souvent sur la route qu'à la maison!).

Puis j'ai eu mon bac : en 1971, difficile d'aller plus loin pour un fils de prolo : donc cela a été le Cnam, les cours du soir en tout genre
(l'alternance et tout cela n'existait pas à l'époque),
maintenant, après 43 ans de boulot, je suis, bien esquinté, à la retraite ( il n'y a pas que sur les chantiers que tu te déglingues : quelques bons
burn out, c'est pas mal non plus pour la santé ...).

Je touche ma retraite : ET JE MET quelques économies sur des PEA pour si je dois aller en EPHAD : c'est être bourgeois ça !!!
... je DEVRAI PERDRE du fric parce que je suis de gauche (et fils de prolo) : je n'ai pas le droit de profiter de LEUR système ?

... dans les extrêmes, tu es parfois aussi choquant que cassoreille ... et je me considère AUTANT de gauche que toi , alors
épargnes nous tes PEA à chaque post et les analyses primaires qui vont avec !!! ça devient grotesque .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Slash-36 a écrit :
M'en tape de Macron, là je parlais des interventions de Casso (tous sujets confondus)
Mr Park a écrit :
Je m'en fous aussi de Macron, casso insulte des catégories entières de gens à longueur de post.
Mais devant votre belle unanimité, il finit toujours par faire de la provoc, ça démarre assez bien et ça dégénère
ils y en a d’autres qui insultent des catégories entières sans que cela vous dérange, boomers, retraités, PEA, etc
Les excès de langage quand ils s’attaquent aux supposés de droite ça choque moins apparemment
C'est un peu vrai mais d'un côté il y a toujours sous-jacents ou non des arguments critiques du système (sans parler des analyses) Alors que de l'autre, si l'on passe sur la provocation c'est un béni-oui-oui idolâtre avec un de temps en temps un argument se limitant à un "bonbon" gracieusement offert.
De toute manière je ne lis plus cet énergumène. Sur le domaine politique, la seule chose qui m'étonne ce sont ses contradictions (chasse, écologie, finance, .....) et tant qu'il ne le reconnaît pas ....
Slash-36 a écrit :
... Autant l'ignorer ou le blacklist, ce qui serait une plus grosse punition que le ban pour lui ... On le voit bien que son seul but c'est de faire monter la tension.
Voilà, il n'en vaut pas la peine.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slash-36
cliclac a écrit :

ils y en a d’autres qui insultent des catégories entières sans que cela vous dérange, boomers, retraités, PEA, etc

1°: C'est pas d'hier qu'il est plus facile de taper sur certaines catégories de personnes. (oui oui ...)

2°: Je ne me sent pas vraiment concerné ...

3°: Je ne suis pas modo
PierredesElfes

Les Fonds de tiroir ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
j0k3335 a écrit :

épargnes nous tes PEA à chaque post et les analyses primaires qui vont avec !!! ça devient grotesque .

Non, moi je n'épargne pas (je n'ai pas les moyens comme la plupart des gens), ce sont les PEA qui épargnent.
C'est bien de faire des petits rappels de la sociologie française réelle. Les gens qui possèdent des biens mobiliers/actions c'est entre 4% et 7% en France (suivant les modes de calculs). La majorité des autres ont quelques miettes sur un livret A qui leur rapporte moins que l'inflation et des dettes.

C'est extrêmement minoritaire, c'est une source d'inégalité et de reproduction sociale systémique (c'est bien plus rentable et fiscalement avantageux d'avoir des actions, que de travailler, ou faire de investissements productifs) ça crée une forme de gouvernance du dividende dont la nocivité n'est plus a prouver et se remarque partout etc...

Mais c'est marrant, quand tu critiques cette petite minorité, ça devient hargneux, ça voit du casso de gauche et du stalinien partout, c'est la liberté de faire du fric qu'on assassine, c'est de l'insulte, de l'intolérance, c'est la démocratie qu'on veut tuer... et gnagnagna.
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
Mais c'est marrant, quand tu critiques cette petite minorité, ça devient hargneux, ça voit du casso de gauche et du stalinien partout, c'est la liberté de faire du fric qu'on assassine, c'est de l'insulte, de l'intolérance, c'est la démocratie qu'on veut tuer... et gnagnagna.

Forcément y comprennent pas pisque c'est rien qu'des neuneus.

Neuneulogie

Mais alors pourquoi t'es si énervé ?
Mais non.
lartistafred
Plus je lis ce topic, plus je réalise que je suis pauvre... mais pauvre avec le sourire
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
j0k3335 a écrit :

Non, moi je n'épargne pas (je n'ai pas les moyens comme la plupart des gens), ce sont les PEA qui épargnent.
C'est bien de faire des petits rappels de la sociologie française réelle. Les gens qui possèdent des biens mobiliers/actions c'est entre 4% et 7% en France (suivant les modes de calculs). La majorité des autres ont quelques miettes sur un livret A qui leur rapporte moins que l'inflation et des dettes.

C'est extrêmement minoritaire, c'est une source d'inégalité et de reproduction sociale systémique (c'est bien plus rentable et fiscalement avantageux d'avoir des actions, que de travailler, ou faire de investissements productifs) ça crée une forme de gouvernance du dividende dont la nocivité n'est plus a prouver et se remarque partout etc...

Citation:
Fin 2020, 6 631 627 PEA étaient ouverts et leurs encours moyens étaient de 16 678 euros

ça fait plus de 4 a 7% surtout qu'il y a beaucoup de famille avec un seul plan et 16678€ on est loin du capitaliste, disons que ça remplace le livret A et le bas de laine sous le matelas,t c'est pas avec ces revenus que tu vas arrêter de travailler
Dire en plus que ce sont des actionnaires, voire des spéculateurs, est un peu faux, ces PEA sont plutôt constitués de fond gérés par les banques
Tu as tout de même une propension a mettre les gens dans des cases, finalement une classe d'exploités et une d'exploiteurs, c'est bien, c'est simple voire confortable mais on sait ou ça peut conduire

En ce moment sur backstage...