Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mar 2024, 22:42
Ahnonmaisoui a écrit :
Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
... Derrière la provoc' des PEA, il y a toujours des analyses et des arguments chez Blow, ce qu'il n'y a jamais eu chez casso ...
et il y en a un autre comme ça aussi..

A la limite, je préfère lire Casso qui me fait bien rire. Et je trouve qu'on en apprend plus avec lui, tellement c'est gros. Ça vaut tout les arguments.
ça dure un moment .... on se lasse (enfin je me suis lassé). Il représente une partie de la population qu'on pourrait appeler les "sachants en politique", parti-pris orienté légitimiste et absence d'analyse critique. Ces gens là votent. L'autre, auquel je faisais allusion, n'a que l'expression de la haine.
j0k3335
Ahnonmaisoui a écrit :
j0k3335 a écrit :

... moi j'abandonne, impossible de débattre avec quelqu'un de dogmatique qui ne raisonne même plus par lui même!

et qui classe quelqu'un qui a quelques milliers d'euro -pas 16000€ !!!- sur un PEA, comme un salopard de capitaliste .

Non mais t'as pas compris. Il voit tous les jours des gens dans la merde, pour lesquels il ne peut pas faire grand chose. Ça le met dans une colère noire. Pour toute cette impuissance, il faut bien un responsable. Et ben c'est ta faute.

ah je comprend mieux : merci
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
casseoreille
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :
mais la solution est "don't feed the trolls", sinon tu en deviens toi-même un

Oui mais bon, c'est lui qui dit de la merde et c'est nous qui devons nous tenir?

J'ai l'impression qu'on lui passe tout depuis des années parce qu'il est poli, mais ce qu'il dit est quand même souvent très puant.

Ban Cassoreille (ce qui serait 100x mérité) c'est comme couper une tête de l'hydre donc ça sert à que dalle. Autant l'ignorer ou le blacklist, ce qui serait une plus grosse punition que le ban pour lui ... On le voit bien que son seul but c'est de faire monter la tension.

Je ne viens pas sur le site pour me faire agresser mais pour échanger. Hélas, vous ne savez répondre que par des propos désobligeants. Vous ne daignez même pas débattre, préférant la critique! Par contre, tu as raison sur un point, j'aime le débat et plus nos idées sont contradictoires, plus je m'intéresse et me passionne pour mon interlocuteur, hélas, personne ne s'intéresse à une forme d'argumentation amicale, préférant critiquer plutôt que répondre pour ou contradictoirement à mes idées!
casseoreille
cliclac a écrit :
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :
mais la solution est "don't feed the trolls", sinon tu en deviens toi-même un

Oui mais bon, c'est lui qui dit de la merde et c'est nous qui devons nous tenir?

J'ai l'impression qu'on lui passe tout depuis des années parce qu'il est poli, mais ce qu'il dit est quand même souvent très puant.

Ban Cassoreille (ce qui serait 100x mérité) c'est comme couper une tête de l'hydre donc ça sert à que dalle. Autant l'ignorer ou le blacklist, ce qui serait une plus grosse punition que le ban pour lui ... On le voit bien que son seul but c'est de faire monter la tension.

Il faut reconnaître que vous n’êtes pas non plus très objectif, tellement obnubilé par Macron, vous ne cherchez qu’à vous persuader qu’il est le problème mais vous serez de même certainement très vite déçu par le suivant, sur ce point il a raison

Merci Mr Park, pour les premiers mots aimables adressés à mon encontre. J'adore débattre et je tombe sur des intervenants qui ne partagent pas ma passion pour cette activité et qui lui préfèrent nettement la critique systématique!

Quant à Macron, je ne suis pas toujours d'accord avec sa politique, mais avions nous le choix? Et demain, nous pouvons avoir une Marine Le Pen ou un Bardella, dont je ne partage pas du tout leurs idées, et qui me paraissent bien incompétents pour prendre une présidence!

Je trouve lassant d'entendre toujours critiquer un président quel que soit son parti, élu, il est le président de tous, et, compte tenu des mesures positives qu'il prend pour améliorer nos conditions de vie, il mérite tout notre respect. Comme le dit un dicton populaire: "La critique est aisée, mais l'art est difficile!"
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :

Dans la vie, il faut avoir de l'ambition

Source ?
Bucker
  • Special Total utilisateur
casseoreille a écrit :

Quant à Macron, je ne suis pas toujours d'accord avec sa politique, mais avions nous le choix? Et demain, nous pouvons avoir une Marine Le Pen ou un Bardella, dont je ne partage pas du tout leurs idées, et qui me paraissent bien incompétents pour prendre une présidence!

Au regard de ces 7 dernières années, la "compétence" de M. Macron pour être président n'est pas particulièrement évidente. Accessoirement un président n'est pas censé gérer mais être le garant des institutions et de l'indépendance nationale.
lartistafred
Bucker a écrit :
casseoreille a écrit :

Au regard de ces 7 dernières années, la "compétence" de M. Macron pour être président n'est pas particulièrement évidente. Accessoirement un président n'est pas censé gérer mais être le garant des institutions et de l'indépendance nationale.

Hélas ce rôle n'est plus celui-ci depuis bien longtemps
Comme je l'ai déjà dit nous sommes dans une démocratie représentative des riches.
On nous demande notre avis tous les 5 ans non pas pour choisir l'orientation politique du pays, mais uniquement pour savoir quel visage sera prêté à une politique unique dont le seul but est d'élaguer les dépenses publiques en coupant les dépenses sociales.... dépenses sociales qui sont les variables d'ajustement pour atteindre les critères de déficit public imposés par l'Union européenne ( puisque la France a perdu sa souveraineté depuis le traité de Maastricht adopté à la majorité, et encore plus depuis le traité de Lisbonne imposé aux Français qui avaient mal voté en 2005 en rejetant le traité européen... comme en haut on sait ce qui est bon pour le peuple, on nous a imposé ce que nous avions rejeté par voie de référendum)
C'est pourquoi je m'étonne de lire ici des réflexions pleines de bon sens certes ( sur les priorités de dépenses ou d'économies publiques) mais qui n'ont rien de surprenant si l'on prend un tout petit peu de recul vis à vis des évolutions de nos droits démocratiques dans ce contexte.
Vouloir faire entendre raison à la classe politique est peine perdue, car elle obéit à une logique totalement étrangère au peuple et plus particulièrement aux gens sans capital ( au sens large)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
TheSoulsRemain a écrit :
casseoreille a écrit :

Dans la vie, il faut avoir de l'ambition

Source ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Ahnonmaisoui a écrit :

Non mais t'as pas compris. Il voit tous les jours des gens dans la merde, pour lesquels il ne peut pas faire grand chose. Ça le met dans une colère noire. Pour toute cette impuissance, il faut bien un responsable. Et ben c'est ta faute.

Cette déformation volontaire pour me (nous) faire passer pour un con en dit plus long sur toi que sur Blow Up ou moi.

Le multinick est interdit, non?
Ahnonmaisoui
C'est le jeu de celui qui est le plus con, je suis pas sûr de gagner. Quand à la fixette sur les multis, trouve ou change de disque.
Mais non.
Mr Park
Je suis peut-être plus con que toi (pas grave), mais je ne déforme les propos des gens, troll.
AethelBridd
Et si vous parliez actualité politique pour changer ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
casseoreille a écrit :
.... Et demain, nous pouvons avoir une Marine Le Pen ou un Bardella, dont je ne partage pas du tout leurs idées,....
Je trouve au contraire que ton nationalisme dogmatique agrémenté de tes œillères franchouillardes est bien compatible avec leurs idées affichées, bien plus que Macron qui lui est le chantre du capitalisme mondialisé vu du côté des financiers.
Slash-36
casseoreille a écrit :

Je ne viens pas sur le site pour me faire agresser mais pour échanger. Hélas, vous ne savez répondre que par des propos désobligeants. Vous ne daignez même pas débattre, préférant la critique! Par contre, tu as raison sur un point, j'aime le débat et plus nos idées sont contradictoires, plus je m'intéresse et me passionne pour mon interlocuteur, hélas, personne ne s'intéresse à une forme d'argumentation amicale, préférant critiquer plutôt que répondre pour ou contradictoirement à mes idées!

Tu viens ici pour jeter de l'huile sur le feu, tu aimes surtout catégoriser les gens et en bon imposteur (et troll) que tu es tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est triste mais c'est la réalité.
PierredesElfes
10 % des Francais possedent des cryptos monnaie soit plus que ceux qui ont des actions ....

Perso je viens d'ouvrir un pel au j''ai placé l'argent ( vente de mes guitares ) destiné a mon futur ( esperé ) démenagement avec d'etre sans un rond a cause du fioul qui me ruine !!!

Suis je un sale riche de droite ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Les cryptos ça n'est pas utilisé que pour la spéculation, ça sert aussi pour faire des achats en ligne.
Mais les détenteurs de cryptos sont pas très différents des détenteurs d'actions, il sont justes plus jeunes (d'ailleurs ils ont des PEA en plus des cryptos)

Citation:
Le profil de ces cryptos détenteurs ? Une surreprésentation d'hommes, plutôt jeunes puisque la moitié a entre 18 et 35 ans. «La dynamique d'adoption est du côté des CSP+ et des hauts revenus» précise Stanislas Barthélemy, consultant blockchain et cryptoactifs chez KPMG, avec 24% de détenteurs dont les revenus du foyer sont supérieurs à 60.000 euros. Et trois quarts d'entre eux possèdent aussi des actions.

Pour savoir si vous êtes riches et où vous vous situez dans la société française c'est nouveau, ça vient de sortir

https://www.inegalites.fr/Sala(...)auvre

https://www.inegalites.fr/Patr(...)rtune

En ce moment sur backstage...