Blow Up a écrit :
Vu que le problème des PEA a été explicité.
Toi, le commissaire politique du politburo a décrété que tu avais "explicité" les PEA ...
Mais vraiment je ne pense pas que ce soit les petits porteurs qui ... permettent de maintenir en place le capitalisme, qui le tienne en place !!!
D'ailleurs, ce n'est pas le principe des actions qui est critiquable CAR une multitude d'entreprises ( dans ce système économique
*) n'auraient et ne verraient pas le jour sans actionnaires ! Or qui dit entreprises dit travail, emplois et salaires ! ... tu en as besoin d'un je suppose ( à moins d'un fortune personnelle ... ce qui serait d'ailleurs possible ... ) , encore une fois TOUJOURS dans ce système économique
*
* et j'y viens : cites moi un autre système économique ACTUEL qui a tenu aussi longtemps et
qui fonctionne !!!
(pitié, ne me cites pas des systèmes gangrénés par la corruption, évites aussi les dictatures, les hippies, les communautés, ... ... )
( et avec ce niveau de démocratie einh !!!)
DONC, le fond du problème n'est peut-être pas le capitalisme en lui-même MAIS la façon dont il est géré !
il faudrait introduire :
. BEAUCOUP plus de social, BEAUCOUP plus d'égalité ( la liberté et la fraternité ne seraient pas de trop non plus d'ailleurs ...)
. donner plus de pouvoirs, de pouvoir de décision au peuple ( 6ème république, ... ???)
. taxer, effectivement, tout ces dividendes ( qui rapportent plus que le travail),
. revoir drastiquement l'imposition, ... ...
... MAIS certainement pas toucher aux PEA mais encadrer la bourse, taxer lourdement le boursicotage ( les "allers et retour", etc.. ... ),
... parce que, perso, je ne me vois pas aller vivre chez tes potes du politburo ...
Blow Up a écrit :
Ce mec est sensé être docteur en science politique, agrégé de philo, ancien ministre, membre de divers comités de réflexion publics et privés etc...
Si ils sont aussi neuneus, c'est pas de ma faute. Comment les appeler autrement ?
pour l'anecdote et faire grincer d'autres dents, je connaissais son père qui était préparateur automobile ( entre autre pour Alpine !) : et qui m'avait transformé mon moteur de R8 Gordini en petite bombe ... que je n'aurai pas échangé contre un baril de ... voitures électriques
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...