Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Les cryptos ça n'est pas utilisé que pour la spéculation, ça sert aussi pour faire des achats en ligne.
Mais les détenteurs de cryptos sont pas très différents des détenteurs d'actions, il sont justes plus jeunes (d'ailleurs ils ont des PEA en plus des cryptos)

Citation:
Le profil de ces cryptos détenteurs ? Une surreprésentation d'hommes, plutôt jeunes puisque la moitié a entre 18 et 35 ans. «La dynamique d'adoption est du côté des CSP+ et des hauts revenus» précise Stanislas Barthélemy, consultant blockchain et cryptoactifs chez KPMG, avec 24% de détenteurs dont les revenus du foyer sont supérieurs à 60.000 euros. Et trois quarts d'entre eux possèdent aussi des actions.

Pour savoir si vous êtes riches et où vous vous situez dans la société française c'est nouveau, ça vient de sortir

https://www.inegalites.fr/Sala(...)auvre

https://www.inegalites.fr/Patr(...)rtune
Blow Up
Vu que le problème des PEA a été explicité.

Attaquons nous maintenant au problème des neuneus.

Ce mec est sensé être docteur en science politique, agrégé de philo, ancien ministre, membre de divers comités de réflexion publics et privés etc...
Si ils sont aussi neuneus, c'est pas de ma faute. Comment les appeler autrement ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :

Attaquons nous maintenant au problème des neuneus.

Ce mec est sensé être docteur en science politique, agrégé de philo, ancien ministre, membre de divers comités de réflexion publics et privés etc...
Si ils sont aussi neuneus, c'est pas de ma faute. Comment les appeler autrement ?

il est bien tout ça effectivement et visiblement il se prend les pieds dans le tapis, tu peux dire neuneu si ça te plait mais visiblement il n'est plus ce qu'il a été.
Moi je trouve ça un peu pathetique mais il n'avait plus sa place sur un plateau faut savoir s’arrêter.
Si pour toi ça règle le "problème des neuneus" tant mieux pour toi
Blow Up
Si seulement c'était la première fois qu'il se ridiculise et qu'il raconte n'importe quoi dans son édifiante carrière médiatique et politique.
Je pourrai même ouvrir un topic le neuneu du jour, tellement il y a matière dans cette caste de parvenus.
Slash-36
Il est encore sur la scène politique le Cohn Bendit ? Toujours à défendre la sexualité avec les gamins ?
Kandide
lartistafred a écrit :
Vouloir faire entendre raison à la classe politique est peine perdue, car elle obéit à une logique totalement étrangère au peuple et plus particulièrement aux gens sans capital ( au sens large)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avec tout ça, je ne sais toujours pas ce que c'est qu'un PEA.

Par contre j'ai de la peine avec cette pseudo-gauche qui individualise les questions. Il lui manque quelques fondamentaux et c'est pas en bêlant "j'ai rien contre ce neuneu en particulier, c'est structurel, j'en ai contre tous les neuneux" qu'elle ratrappe ses lacunes idéologiques.

La scission des écologistes chez moi a révélé finalement qu'il y avait les nouveaux curés, dont la seule motivation est de désigner des coupables, et des écologistes avec une compréhension globale des problèmes, qui comprennent qu'en s'attaquant au comportement sans s'attaquer au système c'est renforcer les inégalités, renvoyer les plus démunis dans les bras de la réaction de droite et rien changer au fondement du problème. Créer les Verts libéraux a permis de faire du parti écologiste suisse un vrai parti de gauche en virant tous les fumiers de confus (souvent à personnalité perverse) qui pullulaient. La gauche traditionnelle (ouvrière) n'a pas fait ce nettoyage.

Le pauvre jok, qui ne fait que participer au risque capitaliste (ses quelques milliers d'euros d'economie serviraient tout autant à perpétuer le système s'ils étaient sur un compte courant) devrait laisser les quelques centaines d'euro d'intérêt qu'il pourra peut-être escompter à ceux qui font la même chose, avec un facteur mille? Ouaips, jok de tous les pays, unissez-vous, retirez votre PEA pour montrer votre désapprobation aux méchants capitalistes et faire plaisir aux personnes virtuellement exemplaires.

Dans la vraie vie, je n'ai pas de PEA, je n'utilise la voiture que par nécessité (et c'est vraiment chiant dans mon cas), je limite drastiquement la viande, je fais attention aux achats (bio/chimie des produits de nettoyage). Mais jamais il me viendrait à l'esprit d'insulter quelqu'un qui ne se comporte pas exemplairement. Je me comporte plus ou moins exemplairement sur ces points parce que c'est facile pour moi de le faire: j'ai l'énergie de le faire pour plein de raisons que je ne vais pas détailler. Il y a d'autres points où je suis moins exemplaire. Je pratique aussi des petits arrangements avec mes convictions. Mais ce ne sera pas l'insulte qui me donnera une dignité, qui seule, peut déboucher sur une action dans le monde en termes politiques. Ce ne sont pas les comportements qu'il faut changer, ce sont les logiques qui nous incitent à avoir ces comportements. Et surtout ce besoin pervers d'écraser avec le reste de la puissance capitaliste celui qu'on devrait plutôt défendre contre elle, le pauvre "neuneu" qui se débat avec des problèmes de santé et des moyens (capitalistes) dérisoires.

Bref, un peu triste parfois ce qu'on lit ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Blow Up a écrit :

Toi, le commissaire politique du politburo a décrété que tu avais "explicité" les PEA ...

Mais vraiment je ne pense pas que ce soit les petits porteurs qui ... permettent de maintenir en place le capitalisme, qui le tienne en place !!!

D'ailleurs, ce n'est pas le principe des actions qui est critiquable CAR une multitude d'entreprises ( dans ce système économique *) n'auraient et ne verraient pas le jour sans actionnaires ! Or qui dit entreprises dit travail, emplois et salaires ! ... tu en as besoin d'un je suppose ( à moins d'un fortune personnelle ... ce qui serait d'ailleurs possible ... ) , encore une fois TOUJOURS dans ce système économique*

* et j'y viens : cites moi un autre système économique ACTUEL qui a tenu aussi longtemps et qui fonctionne !!!
(pitié, ne me cites pas des systèmes gangrénés par la corruption, évites aussi les dictatures, les hippies, les communautés, ... ... )
( et avec ce niveau de démocratie einh !!!)

DONC, le fond du problème n'est peut-être pas le capitalisme en lui-même MAIS la façon dont il est géré !

il faudrait introduire :

. BEAUCOUP plus de social, BEAUCOUP plus d'égalité ( la liberté et la fraternité ne seraient pas de trop non plus d'ailleurs ...)
. donner plus de pouvoirs, de pouvoir de décision au peuple ( 6ème république, ... ???)
. taxer, effectivement, tout ces dividendes ( qui rapportent plus que le travail),
. revoir drastiquement l'imposition, ... ...

... MAIS certainement pas toucher aux PEA mais encadrer la bourse, taxer lourdement le boursicotage ( les "allers et retour", etc.. ... ),

... parce que, perso, je ne me vois pas aller vivre chez tes potes du politburo ...

Blow Up a écrit :

pour l'anecdote et faire grincer d'autres dents, je connaissais son père qui était préparateur automobile ( entre autre pour Alpine !) : et qui m'avait transformé mon moteur de R8 Gordini en petite bombe ... que je n'aurai pas échangé contre un baril de ... voitures électriques
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
Si tous avaient un PEA égal, le monde serait une coopérative.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Biosmog a écrit :

c'est une piste, effectivement !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
El Phaco
Biosmog a écrit :

Dans la vraie vie, je n'ai pas de PEA, je n'utilise la voiture que par nécessité (et c'est vraiment chiant dans mon cas), je limite drastiquement la viande, je fais attention aux achats (bio/chimie des produits de nettoyage). Mais jamais il me viendrait à l'esprit d'insulter quelqu'un qui ne se comporte pas exemplairement. Je me comporte plus ou moins exemplairement sur ces points parce que c'est facile pour moi de le faire: j'ai l'énergie de le faire pour plein de raisons que je ne vais pas détailler. Il y a d'autres points où je suis moins exemplaire. Je pratique aussi des petits arrangements avec mes convictions. Mais ce ne sera pas l'insulte qui me donnera une dignité, qui seule, peut déboucher sur une action dans le monde en termes politiques. Ce ne sont pas les comportements qu'il faut changer, ce sont les logiques qui nous incitent à avoir ces comportements. Et surtout ce besoin pervers d'écraser avec le reste de la puissance capitaliste celui qu'on devrait plutôt défendre contre elle, le pauvre "neuneu" qui se débat avec des problèmes de santé et des moyens (capitalistes) dérisoires.

Bref, un peu triste parfois ce qu'on lit ici.

On a tous nos petites contradictions, et c'est bien normal. Je me retrouve bien dans ce que tu as écrit.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Biosmog a écrit :
Hé bien voilà !
lartistafred
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/sante/4079740-20240305-securite-sociale-posture-gouvernement-inquiete-patients-atteints-maladies-longue-duree

Allez on continue a taper sur les plus modestes ....

C'est dans la droite logique mortifère de notre système... c'est les pauvres qui doivent payer les pots cassés....pas touche aux riches....il n'y a hélas rien d'étonnant là dedans.

Le gouvernement sait très bien ce qu'il fait, vouloir lui démontrer le contraire est une gageure.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Grouic
L'économiste Zémour évoque la politique du gouvernement vis à vis des pauvres.
Gisbert, en bon chien de garde, au degré zéro de l'intelligence, avec des arguments du type "on sait tous que..." "on connait tous un gars qui..." Gisbert doit être grassement payé pour dire ses niaiseries. Je me permets de faire remarquer à ses employeurs, qu'en invitant le pochtron du café du commerce qui balance ses idées reçues à la figure des clients médusés par tant de vacuité, ils auraient le même niveau d'intelligence et de pertinence, mais pour beaucoup moins cher !

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur backstage...