casseoreille a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4080218-20240307-europeennes-2024-bilan-rn-accablant-estime-julien-denormandie
Et le bilan de Macron ??? il est comment lui apres 7 années ???
Les français ont la réputation mondiale d'être des râleurs, je rajouterai qu'ils ont la critique facile! Ce Macron que tu ne portes pas dans ton coeur a supprimé la taxe d'habitation et la redevance TV, il a aussi été très humain pendant le Covid, et il est à l'origine de nombreuses nouvelles mesures sociales, ne serait-ce que la dernière concernant l'IVG. Je ne les ai pas toutes en mémoire et, à sa place, je dresserai, en fin de deuxième mandat, la liste des aménagements qu'il nous a apporté. Tu es un intervenant sympa, mais ingrat, tu ne retiens que les choses négatives que tu nous renseignes parfois, par contre, ses actions positives tu sembles n'en retenir aucune! Sans affection particulière pour lui, surtout en ce moment, force est de reconnaître qu'il ne mérite pas autant d'ingratitude.
J'ai du connaître une dizaine de présidents et je n'ai pas souvenance de tels cadeaux de leur part!
Suppression de la taxe d'habitation : 45% de ce que ça a couté à l'Etat a été capté par les 20% les plus riches.
Suppression de la redevance : censure du service public. Les citoyens sont moins informés.
Constitutionnalisation de l'IVG : concerne la liberté d'y recourir, pas le droit. Autrement dit, ça n'empêcherait pas de le rendre payant ou de raréfier les points médicaux disponibles.