Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
El Phaco a écrit :
Tant mieux pour toi. L'espérance de vie en bonne santé, c'est 65.3 ans pour les hommes, 63.8 pour les femmes (source INSEE). En gros, pour la majorité, tu pars à la retraite quand tu es malade. C'est top.

Etonnamment, comme le témoignage de Doug Watson, j'arrive à 78 printemps, avec une forme qui me surprend, et j'ai des points de repères qui me confirment que je ne suis pas dans l'erreur. Je pratique le cyclotourisme, et je parviens, comme lorsque j'avais 40 ans, à faire des parcours de 75 à 90 kilomètres à 30 km/h de moyenne. C'est surprenant, mais je n'ai aucun mérite, pesant 65 kg pour 1,80m, 45 pulsations minute, et de longs segments qui favorisent un pédalage facile. En club, j'ai toujours roulé devant mes collègues qui se plaignaient d'être peu abrités par mon physique, sauf lorsqu'il y avait un vent contraire que je ne sentais pas, et nous rentrions au bercail en roulant entre 35 et 40 km/h sur un parcours plat.

Par contre, contrairement à Doug Watson, j'ai arrêté de travailler à 57 ans, souhaitant profiter de la vie et lassé de courir, tous les jours, les Tribunaux d'Instance de la région Rhône-Alpes! S'il est vrai que l'on peut conserver des aptitudes longtemps, on peut aussi avoir de graves problèmes de santé. J'ai eu une alerte sérieuse à 75 ans avec un AVC appelé infarctus cérébelleux, là, j'ai cru y rester, mais c'est encore cette condition physique qui, à la grande surprise des médecins, m'a sauvé la vie. Alors comme je sais que tu pratiques le vélo, tous les espoirs te sont permis!
PierredesElfes
Pour un avocat ne pas savoir que Retraite et travail sont interdits pour certains sous peine de voir sa retraite supprimée ...moi je dit bravo !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Doug_Watson a écrit :
Mais on s'en tape de la dette ! C'est du virtuel, ça ne sera jamais remboursé puisque c'est mondialisé. On peut même creuser encore plus, du moment que les (faibles) intérêts sont versés...
Mais comme le dit El Phaco , on nous culpabilise avec la dette.
Et on s'en sert allègrement pour finir de détricoter le service public...
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
casseoreille a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/4080218-20240307-europeennes-2024-bilan-rn-accablant-estime-julien-denormandie

Et le bilan de Macron ??? il est comment lui apres 7 années ???

Les français ont la réputation mondiale d'être des râleurs, je rajouterai qu'ils ont la critique facile! Ce Macron que tu ne portes pas dans ton coeur a supprimé la taxe d'habitation et la redevance TV, il a aussi été très humain pendant le Covid, et il est à l'origine de nombreuses nouvelles mesures sociales, ne serait-ce que la dernière concernant l'IVG. Je ne les ai pas toutes en mémoire et, à sa place, je dresserai, en fin de deuxième mandat, la liste des aménagements qu'il nous a apporté. Tu es un intervenant sympa, mais ingrat, tu ne retiens que les choses négatives que tu nous renseignes parfois, par contre, ses actions positives tu sembles n'en retenir aucune! Sans affection particulière pour lui, surtout en ce moment, force est de reconnaître qu'il ne mérite pas autant d'ingratitude.

J'ai du connaître une dizaine de présidents et je n'ai pas souvenance de tels cadeaux de leur part!

Des cadeaux ???? + 800 Milliards de dette un cadeau ???

Là, pour une fois, tu as raison, je pense néanmoins que le Covid a coûté cher! Certaines entreprises ont été trop généreusement aidées avec l'argent des contribuables!
Doug_Watson
PierredesElfes a écrit :
Pour un avocat ne pas savoir que Retraite et travail sont interdits pour certains sous peine de voir sa retraite supprimée ...moi je dit bravo !!!!

Il y a des règles pour le cumul emploi-retraite, il suffit de les respecter. Quand j'ai quitté mon poste le directeur de service m'a demandé si je ne voulais pas continuer en tant que contractuel parce que mes compétences et ma connaissance du service allaient leur manquer ! J'ai bien entendu décliner l'offre pourtant alléchante ! En fait c'était pas pour me déplaire de les laisser un peu dans la mouise, tous ces faux-culs.

Le seul truc bizarre c'est qu'en cas de cumul, tu cotises pour la retraite sur ton nouvel emploi mais ça ne t'ouvre pas de droits supplémentaires !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Blow Up
Au fait, on l'avait oublié celui-là.
C'est le multi de qui Doug_Watson ?
Je suis totalement anti-ban, mais j'aime bien savoir à qui je parle, les multis, c'est fatiguant.
Kandide
Citation:
L’Etat doit reprendre la main sur l’assurance-chômage de manière définitive.
Le ministre de l’économie et des finances annonce qu’en plus des 10 milliards d’euros d’économies annoncés d’autres étapes interviendront.

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :
Tant mieux pour toi. L'espérance de vie en bonne santé, c'est 65.3 ans pour les hommes, 63.8 pour les femmes (source INSEE). En gros, pour la majorité, tu pars à la retraite quand tu es malade. C'est top.

C'est tout de même lié au mode de vie, en dehors de ce qui est imputable a l'environnement, travail ou habitation il y a ce que tu fais.
Tabac, alcool, mauvais régime alimentaire, ça plombe, j'ai plus que ça et j'arrive a faire du sport, parfois violent, plus les années passent et plus je fais attention, mais c'est un choix perso pas très éloigné d'un type de 20 ans qui voudrait faire de la competition.
Ça me permet de fréquenter des gens bien plus jeunes ce qui n'est plus aussi fréquent quand tu es en retraite

Je ne bois pas , ne fume pas , mon alimentation comme je l'ai expliquer faute de moyens et fautes d'etre proche des commerces vient d'un CHU adapté a mes problemes de santé , je n'ai meme plus les moyens de prendre ma carte de peche qui elle aussi prends 5 % /an .

Que puis je faire de plus quand ma retraite est juste suffisante pour payer mon loyer , mon fioul et mes charges .....hein ????

Et mes problèmes de santé se sont brusquement aggravés a 60 ans quand j'ai pris ma retraite les soucis aidant peut etre ???

Quand tu découvres a 60 ans que tu souffre d'une tumeur de l' hypophyse et donc que tu as une epée de Damoclès au dessus de ta tete ....

Quand la situation économique fait que tes charges doublent et que tu es obligé de vendre ce que tu as bati ( mes grattes ) en une vie crois moi parfois tu te demande si tu ne devrais pas te jeter d'un pont alors vos reflexions a la con , pleines de mépris ( comme le sieur Casseoreille ) ca va 5 mns !!!

Ton intervention me touche en plein coeur, mais je dois te dire que je ne connais pas le mépris, je considère que nous sommes tous égaux sur cette terre, j'aime les gens, et je me suis investi toute ma vie au service des autres dans des responsabilités associatives. Ici, je suis parfois distant car déçu et énervé par des attaques souvent injustifiées. Je découvre tes problèmes et j'en suis affecté car j'ai la chance d'avoir la santé. Je sais ce que tu vis pour avoir eu de graves alertes, et j'espère sincèrement que tu vas surmonter cette épreuve. Ton témoignage est important parce qu'il nous rappelle à tous que notre vie peut basculer brutalement du jour au lendemain. Courage, et ne te laisse pas abattre par tes problèmes, il faut au contraire faire preuve d'une volonté inébranlable de s'en sortir, pour parvenir à vaincre la maladie. Et je te souhaite sincèrement de gagner cette bataille!
El Phaco
Blow Up a écrit :
Je suis totalement anti-ban, mais j'aime bien savoir à qui je parle, les multis, c'est fatiguant.

Oldamp peut-être.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
PierredesElfes a écrit :

J'aimerais bien savoir quels métiers interdisent le cumul retraite-travail?
Blow Up
El Phaco a écrit :
Blow Up a écrit :

Oldamp peut-être.

Non Oldamp c'est pas le genre à faire des multis, il doit avoir autre chose à foutre que traîner ici ( ou un divorce avec une femme qui a 30 ans de mois de moins que lui, des mauvais investissements boursier, ou beaucoup moins drôle des problèmes de santé j'espère que ce n'est pas le cas)
El Phaco
Je ne pensais pas à un vrai multi, je croyais qu'il s'était fait ban, mais je dois me tromper. Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu traîner dans le coin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Doug_Watson a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Il y a des règles pour le cumul emploi-retraite, il suffit de les respecter. Quand j'ai quitté mon poste le directeur de service m'a demandé si je ne voulais pas continuer en tant que contractuel parce que mes compétences et ma connaissance du service allaient leur manquer ! J'ai bien entendu décliner l'offre pourtant alléchante ! En fait c'était pas pour me déplaire de les laisser un peu dans la mouise, tous ces faux-culs.

Le seul truc bizarre c'est qu'en cas de cumul, tu cotises pour la retraite sur ton nouvel emploi mais ça ne t'ouvre pas de droits supplémentaires !

Du début de ton intervention jusqu'au dernier mot, tout est exact. Effectivement le nouvel emploi qui cumule une retraite t'oblige à cotiser sans pour cela te donner droit à une retraite complémentaire!
La remarque de Pierre des Elfes me surprend et j'aimerais bien connaître les professions qui interdisent le cumul, et ce, d'autant plus que les seniors sont de plus en plus appréciés pour leurs connaissances et leurs compétences, et que bien des employeurs leurs proposent de poursuivre leur activité après un jour d'arrêt de travail, conformément aux textes en vigueur.
Blow Up
Bah voilà. Quand tu es adoubé par casso, il y a 90% de chances que tu sois un multi. C'est imparable.

Qui donc étais tu avant Doug_Watson C'est pas pour demander un ban, c'est juste pour savoir à qui je parle.
Ahnonmaisoui
L'accusation vaillant preuve dans ce genre de logique, le problème est de savoir de quel type de multi il s'agit. Exploiteur ? Spéculateur pé-eu-a-iste ? Socio-ecolo-traitre ?

C'est important car en dépendra la ré-éducation à prévoir.
Mais non.

En ce moment sur backstage...