Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker
Donc si le RN progresse, c'est la faute à la catégorie d'électeurs qui vote le moins pour lui. Super logique !
PierredesElfes
" La bonne santé démocratique du pays fait toujours plaisir à voir "

Ben oui mais a qui la faute ?????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
j0k3335
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :




Mouais, ça va flirter avec les 50% d'abstentions (et les 70% chez les moins de 25 ans) avec 10 millions d'électeurs non ou mal inscrits.
...
https://www.ipsos.com/sites/de(...)B.pdf


le graphique que tu proposes indique, lui, 56% d'intéressés et 26% de moyennement intéressés donc si on prend, ne serait-ce que 13% de ces
moyennement intéressés ... on arriverait déjà à 69% : donc attention aux surprises,

MAIS ce qui me choque le plus c'est que l'électorat du RN "me" semble s'être élargi , je m'explique :

. de voir 40% chez les 50-59 ans, 30% chez les 60-69 ans et 25% chez les 70 ans ( dois-je inclure casseoreille ??? ) : là que de " l'habituel ", (son électorat 'classique', non ?! ) mais,

. de voir 30% chez les 18-24 ans (!!!) , 30% chez les 25-34 ans et 30% chez les 35-49 ans, ça, ça me semble nouveau comme "percée" !!!

Les sondages ne permettent pas de conclure SI ces 30% des 18-24 ans, par exemple, iront voté OU quel pourcentage fera parti de l'abstention ... mais cela peut devenir ... surprenant ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Doug_Watson
J'ai demandé à mon gamin qui a eu 18 ans cette année s'il allait s'inscrire sur les listes. "Rien à foutre, je voterai pas ça sert à rien"... Voila... Et ses potes c'est pareil ! La PS5 c'est plus utile !
j0k3335
Doug_Watson a écrit :
J'ai demandé à mon gamin qui a eu 18 ans cette année s'il allait s'inscrire sur les listes. "Rien à foutre, je voterai pas ça sert à rien"... Voila... Et ses potes c'est pareil ! La PS5 c'est plus utile !


est-ce qu'ils voient de la politique peut les inciter à entrer dans ce grand cirque d'un autre coté !!!
... ils sont peut-être moins dupes que nous

... d'un autre un coté, ça n'a pas d'issue ?! car si tu ne fais rien pour changer les choses ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :




Mouais, ça va flirter avec les 50% d'abstentions (et les 70% chez les moins de 25 ans) avec 10 millions d'électeurs non ou mal inscrits.
...
https://www.ipsos.com/sites/de(...)B.pdf


le graphique que tu proposes indique, lui, 56% d'intéressés et 26% de moyennement intéressés donc si on prend, ne serait-ce que 13% de ces
moyennement intéressés ... on arriverait déjà à 69% : donc attention aux surprises,

MAIS ce qui me choque le plus c'est que l'électorat du RN "me" semble s'être élargi , je m'explique :

. de voir 40% chez les 50-59 ans, 30% chez les 60-69 ans et 25% chez les 70 ans ( dois-je inclure casseoreille ??? ) : là que de " l'habituel ", (son électorat 'classique', non ?! ) mais,

. de voir 30% chez les 18-24 ans (!!!) , 30% chez les 25-34 ans et 30% chez les 35-49 ans, ça, ça me semble nouveau comme "percée" !!!

Les sondages ne permettent pas de conclure SI ces 30% des 18-24 ans, par exemple, iront voté OU quel pourcentage fera parti de l'abstention ... mais cela peut devenir ... surprenant ...


On peut tourner le truc dans tous les sens, cela ne change rien: c'est pas une VIe République que vous allez avoir dans quelques années, c'est Vichy II.


et Macron en aura été son bâtisseur : https://www.lefigaro.fr/politi(...)e.php
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Je constate que les jeunes n'apprécient pas trop Macron ; que le RN est le premier parti en termes d'intentions de vote mais que la "gauche" s'il elle était unie pourrait s'affronter au RN, la charnière étant (malheureusement) le PS.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Comme si " la gauche " n'avait pas assez pris les gens pour des glands ....

Tu me rappelle ce que sont devenus les anciens du PS ???? Borne , Veran , Dussopt et j'en passe
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Biosmog a écrit :
j0k3335 a écrit :
Blow Up a écrit :
mjolk a écrit :




Mouais, ça va flirter avec les 50% d'abstentions (et les 70% chez les moins de 25 ans) avec 10 millions d'électeurs non ou mal inscrits.
...
https://www.ipsos.com/sites/de(...)B.pdf


le graphique que tu proposes indique, lui, 56% d'intéressés et 26% de moyennement intéressés donc si on prend, ne serait-ce que 13% de ces
moyennement intéressés ... on arriverait déjà à 69% : donc attention aux surprises,

MAIS ce qui me choque le plus c'est que l'électorat du RN "me" semble s'être élargi , je m'explique :

. de voir 40% chez les 50-59 ans, 30% chez les 60-69 ans et 25% chez les 70 ans ( dois-je inclure casseoreille ??? ) : là que de " l'habituel ", (son électorat 'classique', non ?! ) mais,

. de voir 30% chez les 18-24 ans (!!!) , 30% chez les 25-34 ans et 30% chez les 35-49 ans, ça, ça me semble nouveau comme "percée" !!!

Les sondages ne permettent pas de conclure SI ces 30% des 18-24 ans, par exemple, iront voté OU quel pourcentage fera parti de l'abstention ... mais cela peut devenir ... surprenant ...


On peut tourner le truc dans tous les sens, cela ne change rien: c'est pas une VIe République que vous allez avoir dans quelques années, c'est Vichy II.


et Macron en aura été son bâtisseur : https://www.lefigaro.fr/politi(...)e.php
Effectivement, le risque devient de plus en plus grand.
Nos politiques sont responsables.
Beaucoup sont en effet désabusés et ne voit plus l'intérêt de voter ou bien veulent "essayer" le RN car ils disent on a tout essayer sauf le RN...

Les querelles de chapelle et autres egos ont réussi à diviser toutes la gauche...
Le diviser pour mieux régner fonctionne à merveille

C'est incroyable que personne n'est capable de redonner de l'espoir ????
Le paradoxe c'est que les gens aspirent à la paix et à liberté, de belles perspectives pour le futur et pour cela ils vont voter RN qui est tout le contraire (interdictions accrues, autoritarismes, etc) ...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
Comme si " la gauche " n'avait pas assez pris les gens pour des glands ....

Tu me rappelle ce que sont devenus les anciens du PS ???? Borne , Veran , Dussopt et j'en passe
Bah je n'ai aucune considération pour ces gens là mais si tu préfères le macronisme ou la démagogie du RN .....
PierredesElfes
Pour moi ils sont TOUS pareils .....les promesses faites avant une election ne sont JAMAIS tenues et mon age me dit que quel que soit le prochain RIEN ne changera !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
D’accord avec ça pour faire simple, mais je ne parlerai pas de « clan Melenchon » car il y a encore pas mal de convaincus qui suivent. C’est ce que j’appelle croire au père Noël ou suivre l’homme providentiel alors que cette gauche radicale se marginalise
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Personnellement je trouve qu'on lui donne beaucoup trop d’importance. Mais c'est en général le cas des commentaires politiques sur les personnages.... au lieu d'analyser les processus civilisationnels et sociétaux.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Mélenchon cristallise sur son nom (a tort ou a raison) les rancœurs des français envers la gauche, qui se trouve diabolisée par les médias.

Il avait dit se retirer, il aurait tout intérêt a passer la main effectivement.

Ceci dit, la gauche radicale, l'extrême gauche... ça me fait rire, LFI c'est Mickey par rapport a ce que l'on définissait comme l'extrême gauche dans les années 60 et 70... mais vu que le curseur est a droite toute...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Slyonline2 a écrit :
Mélenchon cristallise sur son nom (a tort ou a raison) les rancœurs des français envers la gauche, qui se trouve diabolisée par les médias.

Il avait dit se retirer, il aurait tout intérêt a passer la main effectivement.


unpopular opinion : je pense qu'il devrait rester mais dégonfler les chevilles. Les 3/4 des critiques qui se font sur sa pomme sont construites par BFMacron-TV et les autres médias inféodés au gouvernement. La puissance de l'information est telle en France que les médias voudraient faire croire que Mélenchon est un trans-sexuel, ils y parviendraient. Donc on assiste à chaque maladresse plus ou moins réelle, un travail d'amplification phénoménal qui tend à le discréditer totalement.

Le problème est un peu le serpent qui se mort la queue:

Mélenchon a une tronche d'autocrate -> personne ne peut émerger derrière lui -> Mélenchon a une tronche d'autocrate

Mais il est clair pour moi qu'intellectuellement et idéologiquement, c'est de très loin le seul politicien (qui a une chance d'avoir plus de 1% de suffrage) actuellement envisageable dans le paysage présidentiel. Donc il devrait justement revenir au premier plan, désenfler des chevilles et porter un dauphin. Là, seulement, il pourra passer la main. S'il ne le fait pas, les actuels leaders de LFI seront incapable d'émerger, restant dans l'ombre d'un fantôme, et le parti va rejoindre les taux plus conformes des formations de gauche "radicale" (ou non PS). La LFI est dans la situation d'une famille où le patriarche n'a pas donné de consigne claire d'héritage.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...