Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Mais les maos et trotskystes d'il y a 50 ans étaient des intellectuels de gauche.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
Un de mes livres de chevet, et plus que jamais d'actualité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
El Phaco a écrit :
Mais les maos et trotskystes d'il y a 50 ans étaient des intellectuels de gauche.

pas tous ils y en avaient, surtout les dirigeants mais le gros des militants se la jouait intello et récitait ,comme je le dénonçais, avec des sources seules admises pour vraies.
Mais vu la quantité a ingurgiter il n'y avait plus de temps pour accéder à une pensée contraire, c'etait le but je pense
Mr Park
Je ne comprends rien non plus à ce que tu veux dire. Tu peux dire de Blow Up qu'il est condescendant, chiant, sectaire, tout ce que tu veux, mais il contrairement à toi il amène des chiffres, analyses, c'est quand même d'un autre niveau que: "Ouin, Mélenchon = Staline".
cliclac
Mr Park a écrit :
Je ne comprends rien non plus à ce que tu veux dire. Tu peux dire de Blow Up qu'il est condescendant, chiant, sectaire, tout ce que tu veux, mais il contrairement à toi il amène des chiffres, analyses, c'est quand même d'un autre niveau que: "Ouin, Mélenchon = Staline".

si c'est tu comprends, ou que tu crois que je dis, il y a effectivement un problème, j'ai jamais été fort pour faire des discours, c'est pas mon truc et ça se ressent surement
Par contre apporter des chiffres ou des analyses qui sont aussitôt disqualifiées car issues de sources ou de personnalités jugées incompétentes car trop a droite ou autre, si ça n'apporte que railleries et mépris comme réponse, alors c'est bon j'ai donné et j'ai arrêté.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Mais les maos et trotskystes d'il y a 50 ans étaient des intellectuels de gauche.
De ce que j'ai connu, pas énormément d'intellectuels chez les Maos (quand ça se réduit au petit livre rouge ) et, de toute manière, ils ne le sont pas pas restés.
Chez les trotskystes effectivement, mais c'est toujours vrai non ?

Mais si la LCR et la Gauche prolétarienne ont été interdites c'est parce qu'il y avait aussi pas mal de gens prêts aux actions sur le terrain. Le service d'ordre de la LCR était assez impressionnant et les actions de partisan des Maos ne relevaient pas de l'intellectuel.
Rony Brauman : "Je faisais partie de la piétaille du maoïsme français"
Hotblues
Citation:
Un de mes livres de chevet


Je plains ta femme !!!!!!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Hotblues a écrit :
Citation:
Un de mes livres de chevet


Je plains ta femme !!!!!!
Tu lis des livres toi ?
Kandide
Est-ce encore utile de s'étriller sur les définitions du communisme et consorts alors que le RN est en passe de faire une percée dans les intentions de vote ?
PEACE & LOVE
Mr Park
Kandide a écrit :
Est-ce encore utile de s'étriller sur les définitions du communisme et consorts alors que le RN est en passe de faire une percée dans les intentions de vote ?


Non mais tu ne comprends pas, c'est à cause de la gauche.
Kandide
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :
Est-ce encore utile de s'étriller sur les définitions du communisme et consorts alors que le RN est en passe de faire une percée dans les intentions de vote ?


Non mais tu ne comprends pas, c'est à cause de la gauche.
De toutes façons, je ne comprends rien à l'Histoire, à l'être humain,...
Cet être merveilleux qui dépense des milliards pour faire la guerre (et clame qu'il est en déficit et fait des coupes budgétaires), qui jubile en regardant des combats MMA, qui pollue sans vergogne son propre lieu de vie, qui massacre des milliards d'animaux, qui réduit d'autres êtres à la misère juste pour assouvir sa soif du pouvoir et sa cupidité abyssale, etc.
Cet être extraordinaire qui croit en un dieu imaginaire et en profite pour tuer son prochain, etc.
Cet être organique qui tel Frankenstein travaille sur l'IA car il faut aller de plus en plus vite ! (Pourquoi ?) et rêve de devenir immortel, à suivre.
Etc, etc.
Je ne comprends rien.

Une minorité se goinfre sur le travail des autres (il parait que c'est tout à fait normal car ils prennent de très gros risques... les autres ne prennent pas de risques ? Et ne sont pas sujets aux accidents du travail ? voir les statistiques de risques et d'accident du travail) , et comble du comble ces mêmes autres au lieu d'être solidaires entre eux se divisent et cherche un bouc émissaire encore plus malheureux qu'eux...
Je ne comprends rien.

Notre monde se résume à cela, à quelques exceptions près, non ?
Merci de m'expliquer.

Le bonheur ne vaut que s'il est partagé alors partageons.
Perso, je n'ai pas besoin de plus d'argent pour vivre, j'ai besoin de sentir un monde qui a pour plan directeur de l'espoir, une place pour tous où l'amour puisse s'épanouir.
C'est quoi le plan directeur pour les 50 prochaines années ?
Merci de m'expliquer.

Fort heureusement, on peut encore rêver de paix et d'amour et avoir une intention bienveillante pour la vie.
Ne faut-il pas donner un sens à la vie, à sa vie ?
Il appartient à chacun ou pas d'écrire ce plan directeur...

PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/sante/4087185-20240419-biogaran-inde-probleme-ethique-monde-medicament

Je croyais pourtant que Macron avait annoncé une relocalisation de l'industrie du medicament .....
C'est une bonne idée, l'état pourrait nationaliser ces entreprises.
C'est de l'humour noir, je ne me leurre pas ... "Dorénavant tout sera comme d'habitude."
Citation:
Alors qu'émerge peu à peu l'idée de consommer éthique et local dans la mode ou l'alimentation, l'industrie pharmaceutique va-t-elle à contresens de ce modèle ?
Les groupes industriels ne connaissent qu'une seule éthique : l'argent.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
j0k3335
... déjà qu'à ce jour, on rencontre des ruptures de stocks sur certains médicaments ( DONC qui "sont fabriqués en Europe" ! => ce qui avait amené à cette réflexion sur la souveraineté de leur production !), avec parfois des conséquences fâcheuses pour les suivis de traitement de certains malades !

... MAIS si cela doit venir de l'autre bout du monde avec TOUS les aléas qui peuvent se présenter ( problèmes de transports, problèmes géopolitiques, ... )

... il faudra aussi imaginer la qualité de ces médicaments qui seront produits dans des pays où les normes sont différentes (!) des nôtres et où la pollution est énorme ! ( je n'ose imaginer le problème du Levothyrox dans ces conditions : il aurait fallu une décennie pour identifier le problème, l'admettre et le résoudre !!!)

... que des bonnes idées quoi ...

par rapport à cette réflexion sur cette souveraineté, l'état devrait s'opposer à cette vente ! ... MAIS , j'oubliai, on est en Macronie ...
( de telle opposition à des ventes jugées "stratégiques" ont pourtant déjà eu lieu ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/sante/4087185-20240419-biogaran-inde-probleme-ethique-monde-medicament

Je croyais pourtant que Macron avait annoncé une relocalisation de l'industrie du medicament .....


Entre les discours et les actes...
Après, on s'étonne que les gens ne croient plus à la politique...

Bon après comme dit, rien d'étonnant car on sait que ce qui dirige le monde c'est juste l'intention de faire toujours plus de pognon (avec tous les risques que ça comportent pour les autres)
RIEN DE NOUVEAU
PEACE & LOVE
PierredesElfes
Ouais bon !!! la pénurie de certains medicaments s'explique aussi par d'autres raisons ....par exemple pour l' Ozempic ....qui s'adresse aux diabétiques et qui est utilisé par d'autres personnes non diabétiques pour maigrir !!!! a leurs risques et périls peut être mais en attendant les pharmacies sont en rupture et c'est un médicament qui n'a pas de substitut !!!! Alors qu'est ce qu'on attends pour réserver son usage exclusivement aux gens qui en ont réellement besoin ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...