Les riches de droite ne sont vraiment pas sérieux, ils sont tout le temps en train parler du travail et de la méritocratie. Mais ils défendent ce qu'il y a de plus anti mérite (surtout en France) l'héritage qui ne profite vraiment qu'à une petite minorité de caste (après c'est normal, c'es grâce à l'héritage qu'ils sont riches depuis plusieurs générations)
Pour les histoires de maison de famille qui doit être vendue, d'entreprise démantelée. Vu que la majorité des successions sont directes, et avec toutes les possibilités fiscales (placements, donations, abattement, SCI, quasi-usufruit, cabinet d'avocats spécialisés dans les successions et plus si affinités au Luxembourg ou dans les iles anglo-normandes) et puis bon, si l'immobilier est beaucoup trop cher, c'est justement lié à ceux qui payent le plus de successions et qui spéculent dans l'immobilier (le serpent qui veut le la vache, le lait, le cul de la fermière qui se mord la queue). La plupart des héritages qui tournent mal, c'est parce que les héritiers ne peuvent pas se sacquer ou/et veulent la meilleure part
Bref, il semblerait qu'une fois de plus, 10% de la population française prend les 90% qui restent pour des saucisses.
Citation:
13 % des héritages dépassent 100 000 euros. Une proportion qui approche les 30 % chez les héritiers exerçant des professions libérales, mais tombe à 6 % chez les employés.
https://inegalites.fr/L-herita(...)-1760