El Phaco a écrit :
L'ED va faire ce que fait toujours l'ED : saper systématiquement tous les contre-pouvoirs pour avoir les mains libres. Le premier à risquer de sauter, c'est celui de la presse et de l'information avec la privatisation prévue de l'audiovisuel public. Et ils peuvent assez facilement trouver une majorité là-dessus. N'oubliez pas que l'opposition des LR "canal historique" n'est qu'intérêt de sauver leurs meubles. Côté idéologie, un gars comme Bellamy proche de la manif pour tous a plus d'accointances avec eux qu'avec un hypothétique centre-gauche.
Le fait que l'ED puisse arriver au pouvoir par la voie légale n'a rien de nouveau en Europe. Les exemples historiques montrent que cela n'a pas diminué son pouvoir de nuisance. La démocratie est un régime fragile.
ah, je pense que depuis le départ, je ne vous comprend pas : vous voulez dire que le RN se ferait réélire LEGALEMENT ?
... ah bah alors là, c'est la démocratie !!!
... et dans ce cas ... ce sera à nous de changer de pays
Toi, Blow Up et moi, on demandera asile à Biosmog .
MAIS là, j'insiste, je pense qu'on joue à se faire peur !
Je ne vois pas, par exemple, quelles recettes miracles qui auraient donc échapper aux autres, ils pourraient sortir de leur chapeau pour rétablir notre économie, éponger notre dette, je ne vois pas ce qu'ils feront de mieux que Giorgia Meloni au niveau de l'immigration, comment ils trouveraient en quelques temps une recette miracle à l'insécurité, ... ...
Partant de là, leurs "électeurs" ne voyant pas leurs problèmes ( pouvoir d'achat, sécurité, ...) résolus ... ne revoteront pas pour eux !!!
... d'autant plus que le "dégagisme" est devenu fort en France!!!
Le pire qui pourrait se produire c'est : qu'ils n'aient pas la majorité absolue MAIS par des alliances ponctuelles fassent, pendant deux ans, des lois bien crasses, puis aux présidentielles de mettre en avant qu'ils n'avaient pas les mains libres pour VRAIMENT agir et que l' "on" n'a pas encore tout vu ... et que des électeurs tombent dans le panneau et revote pour eux !!!
........ SI ENTRE TEMPS, il ne se passe rien de L'AUTRE COTE == recomposition d'une gauche de gouvernement, avec un programme ( mais ça j'ai confiance, ils l'ont quasiment déjà prêt !) ...
Là, effectivement, SEPT ans ce serait long .......
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...