Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Déc 2024, 13:20
KawaZ a écrit :
Le souci c'est que le " bio" c'est plus cher, et que tu n'as aucune garantie que c'est du bio......
C'est un peu rapide. J'ai connu l'époque où il n'y avait aucune certification et pas de normes officielles. C'était déjà un argument que l'on entendait. Maintenant qu'il y a normes et certification officielles c'est encore un argument utilisé. Je ne dis pas que c'est faux je dis juste qu'on ne peut pas en faire une généralité. Je ne fais pas confiance à 100% ni aux normes ni au comportements humains.
Ça ne suffit pas que l’agriculteur n'utilise aucun produit de synthèse, la terre peut être polluée par ancienneté, voisinage, écoulements souterrains, vents, etc... et donc des normes sont en fait indispensables tant que la législation autorise ce pouvoir de nuisance de l'industrie agro-chimique, bref tant qu'il n'y aura pas une vraie politique pour l'environnement qui favorise aussi le changement des mentalités.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Où KawaZ a raison c'est sur le bio washing. Il y a un certain nombre de producteurs passionnés qui refusent de jouer la comédie de la labelisation. J'en connais un. Je trouve que ça en dit long.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Plutôt les endroits où les cultures sont impossibles, voir très difficiles.
Et les régions où il y a peu de culture, ce sont en général des zones d'élevages, et les seuls cultures qu'il y a, c'est juste de quoi nourrir les bêtes pour l'hiver.

Dès 900 mètres d'altitude environ, dans les préalpes, ou Jura, il n'y a plus que des pâturages. Quelques potagers privé sont maintenus tant bien que mal. Comme l'espace est peu dense, ce sont des petites exploitations. On y fait les meilleurs fromages du monde en raison du mode de production intégré à l'espace: le lait n'est pas transporté sur de longues distances mais directement transformé, et les vaches n'ont pas le même rendement qu'en plaine. Et surtout, elles sont heureuses (traites avec douceur et amour).

Enorme +1
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Doug_Watson
Si on considère les Montbéliardes (lait pour le Comté) elles ont souvent des problèmes de locomotion... Pattes un peu faible pour leur corpulence...

https://www.onab.fr/anomalies-(...)iques
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Si on considère les Montbéliardes (lait pour le Comté)

Le Morbier (pour la fondue ), tu veux dire
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :
Et les régions où il y a peu de culture, ce sont en général des zones d'élevages, et les seuls cultures qu'il y a, c'est juste de quoi nourrir les bêtes pour l'hiver.

Dès 900 mètres d'altitude environ, dans les préalpes, ou Jura, il n'y a plus que des pâturages. Quelques potagers privé sont maintenus tant bien que mal. Comme l'espace est peu dense, ce sont des petites exploitations. On y fait les meilleurs fromages du monde en raison du mode de production intégré à l'espace: le lait n'est pas transporté sur de longues distances mais directement transformé, et les vaches n'ont pas le même rendement qu'en plaine. Et surtout, elles sont heureuses (traites avec douceur et amour).

En Savoie également....en partie. Cf le Charmant Somme.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
C’est le calme avant la tempête
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
cliclac a écrit :

Parlons vaches alors

TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :

Oui c'est vrai, préalpes et alpes. On trouve des alpages au dessus des forêts, donc à passé 2000m d'altitude. J'ai trouvé rapidement une mention jusqu'à 2900m. C'est incroyable (ça me semble beaucoup).

Quelques photo d'un alpage à 2100m (on voit qu'on est déjà haut)

Bien meilleur que le Morbier

https://www.aidemontagne.ch/pr(...)itude
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Les enfants commencent à travailler bien jeunes...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
cliclac a écrit :

Parlons vaches alors

TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
KawaZ a écrit :

Oui c'est vrai, préalpes et alpes. On trouve des alpages au dessus des forêts, donc à passé 2000m d'altitude. J'ai trouvé rapidement une mention jusqu'à 2900m. C'est incroyable (ça me semble beaucoup).

Quelques photo d'un alpage à 2100m (on voit qu'on est déjà haut)

Bien meilleur que le Morbier

https://www.aidemontagne.ch/pr(...)itude

https://www.google.fr/maps/sea(...)data=!3m1!1e3?entry=ttu&g_ep=EgoyMDI0MTIwOS4wIKXMDSoASAFQAw%3D%3D

ici c'est 1900m...les vaches vont directement à l'étable se faire traire (toute seule en traversant le parking au milieu des voitures) le fromage est fait dans la fromagerie à 50m. Les chiens y sont interdit.
Blow Up
bobofran a écrit :
C'est bien calme ici ... à quelques heures d'un nouveau PM !!!

PierredesElfes
Les 30 mois a venir vont etre bien bordeliques .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ok, un "shutdown" ce n'est pas génial mais si on essayait un "reset".
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Ben un ON/OFF tout court.
On laisse Manu locataire à l'Elysée, c'est la trêve hivernale, jusqu'en 2027 à condition qu'il ne gère plus le pays. Pour le reste on se débrouille, sans gouvernement, sans les députés, ni les sénateurs tout en les laissant bénéficier de la cantine, et pour le reste on se débrouille : les fonctionnaires continuent à faire leurs boulots et roule.
Après tout les Belges sont restés plus de 18 mois sans gouvernement, sans que ce soit la fin du monde.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)-2011
PierredesElfes
Et on leur laisse leurs indemnités aux deputés et sénateurs ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...