Actualité politique / Règles en page 1

Aller à la page: ... 5590 ...  
Auteur Message
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Blow Up a écrit :
Si il y avait moins de startups pharma qui spéculent sur le médicament, il y aurait plus de moyens pour l'hôpital.

Si c'est encore moi que tu vises c'est encore raté
Alerter un moderateur
damonp
Special Top utilisateur

Denis13 a écrit :
Citation:
France : Ils ont annoncé leur intention de démissionner de leurs fonctions d’encadrement et de leurs postes administratifs

pour être plus précis
Et franchement, les personnels hospitaliers ont à mon sens beaucoup plus de raisons de "faire grêve" (difficile dans leur fonction) et de manifester que les employés des sociétés publiques de transport

y'a pas que eux, mais c'est vrai, dans les hôpitaux je pense que c'est plus possible, honnêtement je pense qu'ils ont raison, plutôt que de continuer à se flageller, trouver un boulot où on s'y retrouve humainement

mais d'un autre côté j'ai l'impression que l'état veut pousser à ça, peut être sans s'en rendre compte, ou alors qu'ils le disent franchement "on va devoir rentrer dans un ère de privations" parce depuis quelques années en fait faudrait que les pays pauvres viennent bosser en France, payés moins chers, et que les Français foute le camp mais où? et même ce ne serait pas logique, les loyers deviennent fous en ville, donc on pousse les gens à partir à la campagne, est-ce que c'est vraiment ça? en gros une partie en ville qui a droit à tout les joujous et les pauvres retournent labourer leur potager avec "tornade" la jument du village?

édit: et même la politique actuelle n'est pas très fine parce qu'elle pousse à bosser au black, ne plus leur refiler un kopek
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
Citation:
France : Ils ont annoncé leur intention de démissionner de leurs fonctions d’encadrement et de leurs postes administratifs

pour être plus précis
Et franchement, les personnels hospitaliers ont à mon sens beaucoup plus de raisons de "faire grêve" (difficile dans leur fonction) et de manifester que les employés des sociétés publiques de transport

On saura ce soir si les démissions sont effectives. On ne parle pas de grève ici,mais de 1000 (!) personnes prêtes à quitter leur emploi pour protester contre le fait qu'on ne les écoute pas.

Pour être honnête: tu as déjà vu ça? Pour moi le malaise il est profond quand même.

faut écouter ce qu'ils disent avant de commenter, ils n'arrêtent pas les soins mais les fonctions administratives effectivement, ils continueront donc de venir a l'hôpital travailler mais ne participeront plus a la gestion
Alerter un moderateur
Olric
Vintage Top utilisateur

Mr Park a écrit :
Denis13 a écrit :
Citation:

pour être plus précis

On saura ce soir si les démissions sont effectives. On ne parle pas de grève ici, mais de 1000 (!) personnes prêtes à quitter leur emploi pour protester contre le fait qu'on ne les écoute pas.

Pour être honnête: tu as déjà vu ça? Pour moi le malaise il est profond quand même.

A priori ils ne quittent pas leur emploi, mais arrêteraient d’exercer leur fonction d’encadrement.
Ce qui ne diminue pas le malaise bien sûr.

Edit : grilled par Cliclac

lo-fi reup
Custom Top utilisateur

Pour avoir eu une ex interne, c'est hallucinant comment fonctionne l'hopital

Sans encadrement ca va etre nawak, les chefs de services organisent tout!

En gros les internes et infirmiers font tourner les services, tu peux pas faire greve, sinon tu laisses en gros des patients crever. Grosse conscience pro dans ce milieu (trop pour les infirmieres a mon avis)

Beaucoup de medecin partent dans le privé malgré leurs bonnes intentions, lessivés par des conditions de travail pourries et la deluquescence du truc, qui est de ce fait accentuée

Si on veut un hopital qui marche, ca coute... Est on prets a payer? Veut on garder un systeme solidaire de secu? Chacun pour soi pour ceux qui ont les moyens?

C est triste. On avait un truc qd meme genial. La secu est plus en deficit en plus

Bref

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
Dodo13
Custom Supra utilisateur

Citation:
https://www.liberation.fr/france/2020/01/13/greve-des-avocats-ca-fait-deux-ans-qu-on-est-systematiquement-meprises_1772667

On marche sur la tête...

Si j'étais moins feignant j'essayerais de monter une manif de gens contents. Avec des banderoles vantant les mérites de l'éducation scolaire gratuite que j'ai reçue, les soins gratuits dont je bénéficie à chaque bobo, les structures publiques gratuites (parc & co) dont je profite, etc etc...
Et bien évidemment on ferait ça un samedi, dans un coin paumé où ça ne gênerait personne

Denis13
Vintage Méga utilisateur

Dodo13 a écrit :
Citation:
https://www.liberation.fr/france/2020/01/13/greve-des-avocats-ca-fait-deux-ans-qu-on-est-systematiquement-meprises_1772667

On marche sur la tête...

Si j'étais moins feignant j'essayerais de monter une manif de gens contents. Avec des banderoles vantant les mérites de l'éducation scolaire gratuite que j'ai reçue, les soins gratuits dont je bénéficie à chaque bobo, les structures publiques gratuites (parc & co) dont je profite, etc etc...
Et bien évidemment on ferait ça un samedi, dans un coin paumé où ça ne gênerait personne

Chiche, je te suis !
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

C'est le retour de oui oui !

Blow Up
Custom Méga utilisateur

ça a déjà été fait les manifs de droite.

Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Cool utilisateur

Denis13 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Citation:

On marche sur la tête...

Chiche, je te suis !

Les soins gratuits ...mouais ca c'etait avant !!!

Actuellement je peux te dire que les choses ont bien changées et pas en bien

Je suis platré depuis 4 semaines apres m'etre peter une jambe , sans mutuelle parce que trop chere , j'ai du faire appel a une aide a domicile ...prise en charge a seulement 50 % , a cela je dois ajouter les frais de location d' un fauteuil , puis les frais d' hospitalisation , plus les frais de taxi parce les bons de transport c'est une seule fois et pas de bon de transport pour aller faire enlever la resine dans 10 jours ...et le centre hospitalier est a 30 kms de chez moi j' y vais comment en fauteuil ou a pied ??? alors la gratuite des soins ...Mouais !!!
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

sans moi la manif, si ça dégénère ça donne ça

Alerter un moderateur
Page 5590 sur 5608 Actualité politique / Règles en page 1 › début du sujet
Aller à la page: ... 5590 ...