Actualité politique / Règles en page 1

Aller à la page: ... 5591 ...  
Auteur Message
cliclac
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
sans moi la manif, si ça dégénère ça donne ça

Alerter un moderateur
M.Twirly
Custom Supra utilisateur

lo-fi reup a écrit :
Pour avoir eu une ex interne, c'est hallucinant comment fonctionne l'hopital

Sans encadrement ca va etre nawak, les chefs de services organisent tout!

En gros les internes et infirmiers font tourner les services, tu peux pas faire greve, sinon tu laisses en gros des patients crever. Grosse conscience pro dans ce milieu (trop pour les infirmieres a mon avis)

Beaucoup de medecin partent dans le privé malgré leurs bonnes intentions, lessivés par des conditions de travail pourries et la deluquescence du truc, qui est de ce fait accentuée

Si on veut un hopital qui marche, ca coute... Est on prets a payer? Veut on garder un systeme solidaire de secu? Chacun pour soi pour ceux qui ont les moyens?

C est triste. On avait un truc qd meme genial. La secu est plus en deficit en plus

Bref

c'est effectivement ce qui aurait le plus d'impact.
La fonction de soin de toute façon est réquisitionnable... Un flic vient te chercher le matin chez toi...
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Je suis entièrement d'accord avec "Dodo 13", je fais partie des gens heureux de vivre en France! Je ne suis ni de droite ni de gauche, donc avec ma liberté de penser et de choisir, et je suis persuadé qu'une forte majorité de français partage notre avis.

Par contre, je ne comprends pas le mouvement des avocats qui gagnent confortablement leur vie. Ils jettent leurs robes à terre, et se comportent comme des enfants trop gâtés! Jamais la profession n'a eu autant de travail, et les tribunaux croulent sous les dossiers. Ils peuvent même se passer de leur généreuse caisse de retraite, s'ils savent gérer intelligemment leurs revenus!

Une seule profession est à plaindre en Justice, les greffiers et greffières, surchargés de travail et qui disparaissent à nos yeux derrière des piles de dossiers à traiter! Bien entendu, leur salaire est inversement proportionnel à leur charge de travail (comme les hospitaliers), ni prime, ni 13ième mois, ni aucun privilège contrairement à certains qui osent manifester pour le maintien d'avantages acquis par leurs anciens!

Les trente glorieuses sont loin, nous entrons dans une période laborieuse, car le taux de natalité des femmes françaises n'a jamais été aussi bas, 1,87 enfant par couple. Nous aurons de moins en moins de cotisants, donc moins de rentrées d'impôts, taxes, tva, cotisations sécurité sociale et retraite! L'Etat ne cessera de s'endetter pour essayer de maintenir nos avantages acquis.
Alerter un moderateur
Fandango
Vintage Top utilisateur

casseoreille a écrit :

Par contre, je ne comprends pas l

La seule parole vraie de Casseoreille !
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

c'est vrai que ça fait tache ici on a plutôt affaire a des gens qui on tout compris et qui t'expliquent
Alerter un moderateur
MIA WALLACE
Vintage Top utilisateur

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Alerter un moderateur
Mr Park
Vintage Cool utilisateur

lo-fi reup a écrit :
Pour avoir eu une ex interne, c'est hallucinant comment fonctionne l'hopital

Sans encadrement ca va etre nawak, les chefs de services organisent tout!

Voilà, merci. Mais ça ne change rien, y a quand même des connards qui veulent faire des manifs pour dire que tout va bien.
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Mr Park a écrit :
Voilà, merci. Mais ça ne change rien, y a quand même des connards qui veulent faire des manifs pour dire que tout va bien.

Le connard te dit merci et te souhaite une bonne soirée
Alerter un moderateur
Mr Park
Vintage Cool utilisateur

Mouais. Je crois que j'en ai vraiment marre de ce forum. Bye.
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

dommage il avait un sens de l'humour très développé
Alerter un moderateur
KongLeChinois
Special Top utilisateur

cliclac a écrit :
c'est vrai que ça fait tache ici on a plutôt affaire a des gens qui on tout compris et qui t'expliquent

Ca tombe bien. Je me posais une question

on arrête pas de nous dire que nous allons bientôt arrive à un rapport de 1,7 actif pour 1 retraité. Sachant que le salaire moyen en France est de 1500 euros actuellement et que le taux de cotisation vieillesse est de environ 16 % :

Cela donne 408 euros entrant (1,7 fois 16% du salaire moyen) pour 870 euros mensuel de minimum vieillesse d'un retraité soit 2 fois moins d'entrées que de sorties

Comment un tel système peut il être viable?

Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Alerter un moderateur
Page 5591 sur 5993 Actualité politique / Règles en page 1 › début du sujet
Aller à la page: ... 5591 ...