Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Le jour où un type comme toi me mettra le nez dans la merde, il en tombera du ciel mon gars. Ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as. Je reconnais à certains intervenants de gauche ici une certaine répartie et une certaine culture politique, tu n'es pas de ceux là.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Invité
Blow Up a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Au moins avec Sarko on connaissait la couleur, on s'avait à quoi s'attendre.


Bah c'est pour ça qu'on a pas voté pour lui, je ne vois pas ou est le problème ?
avec lui on avait les heures supp défiscalisées, pas cette merdique réforme de l'éducation nationale ou l'on fait bosser les enfants le mercredi matin. Maintenant on a plus tout ça, et on s'y attendait pas.
Rastacouair
quantat a écrit :
Blow Up a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Au moins avec Sarko on connaissait la couleur, on s'avait à quoi s'attendre.


Bah c'est pour ça qu'on a pas voté pour lui, je ne vois pas ou est le problème ? Hollande personne n'en attendait grand chose de bon, mais pas qu'il retourne sa veste à ce point. C'est facile les jugements à postériori, en 2012 personne n'aurait pensé qu'un gouvernement de gauche essayerait de voter des lois d'extrême droite comme la déchéance de nationalité ou pro-patronat comme le CICE et la loi travail.


J'ai comme l'impression que c'est pas la première fois dans l'histoire que ça se produit ... ... ... ça me laisse songeur quant aux véritables intentions des défenseurs des opprimés ... .... ...


Ils nous font le coup à chaque fois la supposée "gauche"... Jaurès, progrès social, etc... On voit le résultat. Et encore la plupart des gens sont trop jeunes pour se souvenir de la CSG entre autre mesure de "gauche"... Bref.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :
Le jour où un type comme toi me mettra le nez dans la merde, il en tombera du ciel mon gars. Ne te donne pas plus d'importance que tu n'en as. Je reconnais à certains intervenants de gauche ici une certaine répartie et une certaine culture politique, tu n'es pas de ceux là.


Bhou j'vais chialer, le plus gros troll sénile du forum, ne m'encense pas, je ne peux pas faire partie de ta cour !!! Nooooonn !!!

Toi quand on te met ta petite merde de petit réac dans ta grande gueule de ripoubliccain sarkoziste tu tentes la dévalorisation minable.

Qu'Est-ce que tu veux que j'en ai a branler que tu m'encenses, m'apprécies ou autres, pour moi tu es un trou du cul dont je n'ai rien à branler.

Tu crois que tu es intéressant ?

Un mec qui valorise l'appel au meutre sur des personnes, et qui vante de balancer la bombe atomique tu crois que c'est un interlocuteur valable ou une pauvre sous-merde.

Mais tu as raison, toi tu es un intervenant très qualitatif intéressant et surtout qui ne se mousse pas avec rien
caribou71
2patteson, pas d'insultes.

Rasta, n'en rajoute pas.
Rastacouair
caribou71 a écrit :
2patteson, pas d'insultes.

Rasta, n'en rajoute pas.


Si tu m'édites moi, tu peux éditer l'autre neuneu aussi...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
TimeBomb
attention 2pattesnon t'es encore en train de t'énerver pour un minable de droite qui n'en vaut pas la peine. Ca t'arrive souvent c'est pas bon pour tes nerfs...
Blow Up
Pour les discours de PMU, type "la gauche elle fait semblant d'être du coté du peuple, mais elle lui met profond, alors qu'avec la droite on sait a quoi s'attendre blablabla"
Petit rappel de ce que les gouvernements de gauche ont apporté en avancées sociales dans ce pays.
Le problème ce n'est pas que la gauche encule le peuple sans son consentement, c'est qu'il n'y a plus de gauche au pouvoir depuis 1983.

Citation:


La gauche au gouvernement en 1848

- le suffrage universel.

- l’abolition de l’esclavage
- le droit au travail avec des décisions pour son application concrète (ateliers nationaux, ateliers sociaux, grands travaux...)

- l’abolition de la peine de mort en matière politique "considérant qu’il n’y a pas de plus sublime principe que l’inviolabilité de la vie humaine"...

- la proclamation de la liberté totale de la presse et de la librté d’association

La gauche des années 1879 à 1885

la loi de juin 1881 instituant la gratuité de l’enseignement primaire

- la loi sur les réunions publiques du 30 juin 1881 (Article 1 : Les réunions publiques sont libres. Elles peuvent avoir lieu sans autorisation préalable).

- la grande loi sur la liberté presse du 29 juillet 1881 (Article 1 : L’imprimerie et la librairie sont libres. Article 5 : Tout journal ou écrit périodique peut être publié sans autorisation préalable et sans dépôt de cautionnement.

- la grande loi de mars 1882 rendant l’enseignement primaire obligatoire et laïque de 6 à 13 ans. En quelques années, le budget de l’instruction publique est multiplié par trois ; les instituteurs et institutrices sont formés dans les écoles normales départementales, pépinières de cadres républicains.

- la grande loi du 21 mars 1884 autorisant les syndicats ( Article 2 : Les syndicats ou associations professionnelles... pourront se constituer librement sans l’autorisation du Gouvernement)

- la loi du 27 juillet rétablissant le divorce (loi Naquet)

- la loi du 18 août 1884 supprimant les prières publiques lors de l’ouverture des sessions parlementaires.

De 1899 à 1902, le gouvernement Waldeck-Rousseau

les décrets d’août 1899 fixent un certain nombre de normes sociales dans le cadre des marchés publics. Ils imposent ainsi aux entreprises amenées à travailler pour le compte de l’Etat, en particulier pour le secteur des travaux publics, le respect de conditions de travail minimales (durée du travail, salaires, repos dominical...)

- 1er septembre 1899 : entrée de représentants ouvriers au Conseil supérieur du travail

- Lois Millerand promulguées 30 septembre sur le travail des femmes et des enfants et sur la réduction de la durée du travail (onze heures par jour, délui de 4 ans vers une journée de 10 heures)


De 1902 à 1906, le Bloc des gauches

le repos hebdomadaire,

- une forme de salaire minimum pour les entreprises travaillant avec les collectivités publiques,

- une loi sur l’hygiène et la sécurité dans les entreprises (11 juillet 1903) contre laquelle le patronat se mobilise puissamment. Beaucoup débauchent les ouvrières en atelier et réembauchent des ouvrières à domicile. En 1904 on compte 800 000 ouvriers à domicile dont 90 % de femmes.

- une première assurance chômage, étatisation de la compagnie de chemins de fer de l’Ouest... La droite et le "centre" empêchent une loi sur les retraites ouvrières.

- séparation de l'église et de l'état.

Le cartel des gauches 1924 1925


- autorisation pour les fonctionnaires de se syndiquer
- action en défense de la laïcité avec en particulier le rétablissement du principe de la gratuité du lycée.
- essai de créer un organisme international pour empêcher le déclenchement de guerres
- La journée de travail des mineurs passe à huit heures.

Le Front populaire

- hausse de 15% pour les salaires les plus faibles, 7% pour les plus élevés

- semaine de 40 heures sans diminution de salaire

- reconnaissance de la liberté syndicale - élection de délégués du personnel

- création des congés payés (minimum de 15 jours)

- abaissement de l’âge de la retraite

- création des conventions collectives

- prolongation de la scolarité obligatoire jusqu’à 14 ans

- nationalisation des chemins de fer. Création de la SNCF

- premières femmes au gouvernement, création d’un ministère des loisirs et des sports ( billets de train gratuits pour les congés payés), d’un ministère de l’économie nationale...

- crétion d’un Office du blé (prix minimum payé au pysan), statut de la Banque de France pour contourner le "Mur de l’argent", nationalistion des industries de guerre, programme de grands travaux.

A la libération, chambre de 46 et CNR

- droit de vote et d’éligibilité pour les femmes

- création de la Sécurité sociale qui consacre le principe de gestion collective des risques sociaux en organisant la solidarité nationale ( entre actifs et inactifs, entre générations, entre professions...)et une certaine redistribution des fruits de la croissance

- généralisation des retraites

- création des comités d’entreprise

- lois sociales agricoles

- lois de protection de l’enfance

- mise en place d’institutions culturelles et de loisir ( mouvements d’éducation populaire, ciné-clubs, auberges de jeunesse...)

- création des grands services publics. Nationalisation des mines, électricité, gaz, transports maritimes et aériens, aéronautique, construction mécanique et automobile, banques et assurances.

- constitution de 1946 Reconnaissance du droit de grève, du droit du travail ( comme condition de dignité et d’existence sociale), du droit à la culture la plus large, du droit aux loisirs et au repos, du droit à l’existence ("tout être humain qui, en raison de son âge, de son état physique, de la situation économique se trouve dans l’incapacité de travailler a le droit d’obtenir de la collectivité des moyens convenables d’exister"). "L’organisation de l’enseignement public gratuit et laîque à tous les degrés est un devoir de l’Etat".

- "droit à la protection de la Nation contre les risques de la vie et du travail"(accident, maladie, chômage, vieillesse).

L’Union de la gauche de 1981 à 1983

- 38% d’augmentation du SMIC en plusieurs fois

- abolition de la peine de mort

- autorisation de créer des radios locales

- semaine de travail réduite de 40 à 39 heures

- 5ème semaine de congés payés

- abaissement de l’âge légal de la retraite à 60 ans

- régularisation de 130000 immigrés

- nationalistion des 5 grands groupes industriels (CGE, Péchiney, Rhône-Poulenc, Saint Gobain et Thomson- Brandt), deux compagnies financières (Suez et Paribas) et 36 banques

- lois Auroux sur les droits des travailleurs...
Rastacouair
Non mais Blow Up quand je te parle de la CSG ou du CICE ou de la loi Travail... C'est pas Jaurès ou le Front Populaire hein, fais pas exprès de pas comprendre.

Je te parle des gouvernements de gauche qui ont promis la lune et que vous avez cru, avec pour conséquences des politiques encore plus violentes. La loi El Khommeri même la droite n'aurait pas osé.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
caribou71
ce qui serait honnête intellectuellement, c'est de faire le même tableau avec la droite...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ouaip mais bon


Citation:
1803 : Jean Baptiste Say, libéral, défend l'idée d'une instruction primaire obligatoire.
1841 : Sous le gouvernement de François Guizot, libéral, mais faite par Armand de Melun (légitimiste) : adoption de la loi relative au travail des enfants employés dans les manufactures, usines ou ateliers, donnant un âge minimum (8 ans si plus de 20 employés) et limitant le travail de nuit et le dimanche. Cette loi faisait suite au rapport du médecin Louis René Villermé de 1840, le Tableau de l'état physique et moral des ouvriers dans les manufactures de coton, de laine et de soie.
1848 : Sous la Deuxième République (progressiste), décret du 2 mars8 limitant la journée de travail des adultes à dix heures à Paris et à onze en province
1849 : Frédéric Bastiat, député libéral, soutien un amendement destiné à autoriser les syndicats ouvrier et la grève. Sans succès. Il faudra attendre 1864.
1851 : Sous le gouvernement conservateur de Louis-Napoléon Bonaparte. Loi limitant la durée du travail : 8 heures avant 14 ans, 12 heures de 14 à 16 ans.
1864 : La loi du 25 mai établit le Droit de grève : Par le député libéral Émile Ollivier, sous le gouvernement conservateur de Louis-Napoléon Bonaparte.
1864 : Assurances contre les accidents du travail, inventées par un chef d'entreprise Hippolite Mariste, puis promulguées le 9 avril 1898 par Frédéric Passy, député libéral, sous la présidence de Félix Faure.
1874: Sous le gouvernement conservateur de Mac Mahon. Loi sur le travail des enfants et filles mineures dans l'industrie, limitant l'emploi avant 12 ans.
1884 : Droit syndical Waldeck-Rousseau, libéral, sous le gouvernement Gambetta conservateur.
1887 : Création de la première bourse du travail de France à Paris par le conseil municipal à majorité radical-social et blanquiste. Celle-ci sert de base pour la création de la Fédération des Bourses du travail en 1892, imaginé en 1845 par Gustave de Molinari, fondateur de l’anarcho-capitalisme. C'est une des premières véritables structures syndicales ouvrières, son secrétaire général est l'anarchiste Fernand Pelloutier.
1893 : La durée maximum de travail est ramenée à 10 heures quotidiennes à 13 ans, à 60 heures hebdomadaires entre 16 et 18 ans, et un certificat d'aptitude est nécessaire. Sous la présidence de Sadi Carnot
1900 : Pierre Waldeck-Rousseau libéral, devenu président du Conseil tenta pendant deux ans d'accorder la personnalité civile aux unions de syndicats.
1906 : Repos compensateur de 24 heures hebdomadaire sous un ministère Clemenceau (radical-socialiste).
1910 : La durée maximum du travail est limitée pour tous à 10 heures quotidienne. Loi Millerand (socialiste puis centre droit à l'époque de cette loi) sous un ministère d'Aristide Briand libéral.
1910 : Retraites à 65 ans sous un ministère Briand ancien socialiste devenu libéral.
1918 : Allocations familiales : Émile Marcesche à Lorient janvier 1918 et Emile Romanet à Grenoble 29 avril 1918 (Deux chefs d'entreprises). Généralisé en 1930 sous la présidence du Conseil d'André Tardieu Centre droit.
1919 : Temps de travail loi du 17 avril 1919 sous la présidence de Clemenceau (radical-socialiste) instaurant la semaine de quarante-huit heures et la journée de huit heures
1928 : Assurance maladie sous le ministère de Raymond Poincaré de l'Alliance démocratique.
1936 : Délégués du personnel sous le Front populaire (socialistes, communistes, radicaux de gauche).
1936 : Congés payés de quinze jours sous Léon Blum Front populaire (socialistes, communistes, radicaux de gauche).
1936 : Semaine de 40 heures sous Léon Blum Front populaire (socialistes, communistes, radicaux de gauche).
1936 : Convention collective sous Léon Blum Front populaire (socialistes, communistes, radicaux de gauche).
1941 : Comités sociaux d’établissement sous Pétain.
1941 : Minimum vieillesse et Retraite par répartition Loi du 1er janvier 1941 par le secrétaire d'état René Belin, ancien leader CGT, sous le régime de Vichy (Pétain).
1941 : Salaire Minimum Loi du 4 octobre 1941 contenue dans la Charte du Travail
1941 : Nationalisation des différentes caisses d'assurances santé qui deviendra à la Libération la Sécurité Sociale.

1942 : la Loi du 28 juillet instaure la Médecine du Travail obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. Sous Pétain.
1945 : Transformation des comités sociaux d’établissement en Comité d'Entreprise sous De Gaulle conservateur par Mendès-France radical-socialiste
1946 : Création du statut de la fonction publique par Maurice Thorez communiste. Généralisation de la médecine du travail à toutes les entreprises par Ambroise Croizat communiste.
1950 : SMIG ancêtre du SMIC, créé sous la présidence de Vincent Auriol socialiste
1956 : Congés payés Troisième semaine Guy Mollet (secrétaire général de la SFIO)
1958 : Assurance chômage sous le gouvernement Pflimlin centriste.
1969 : Congés payés Quatrième semaine sous De Gaulle conservateur.
1967 : Intéressement et actionnariat ouvrier ministère Pompidou sous la présidence de De Gaulle conservateur.
1971 : Formation Professionnelle Continue sous la Présidence de Pompidou conservateur.
1975 : Assurance Vieillesse pour tous, Ministère Chirac sous la présidence de Giscard conservateur.

1982 : Congés payés Cinquième semaine par Pierre Mauroy sous la présidence de Mitterrand socialiste.
1982 : Temps de travail ordonnance n°82-4111 instituant la semaine de trente-neuf heures sous Mitterrand
1983 : Retraite a 60 ans sous la présidence de Mitterrand socialiste.
1998 : Temps de travail lois Aubry du 13 juin 199812 et du 19 janvier 200013 instituant la semaine de trente-cinq heures, socialiste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Personne n'a rien cru du tout, il n'y a plus de gauche au pouvoir depuis 1983, mais des sociaux libéraux.
TimeBomb a écrit :
attention 2pattesnon t'es encore en train de t'énerver pour un minable de droite qui n'en vaut pas la peine. Ca t'arrive souvent c'est pas bon pour tes nerfs...



Je m'énerve pas, je répondais à notre rases tes couettes sénile, qui aime tant faire des appels aux meurtres, sur deux trois points.

Mais merci time bomb de venir à a rescousse
Rastacouair
2pattesnon a écrit :

gros troll sénile
ta grande gueule
tu es un trou du cul
je n'ai rien à branler.
pauvre sous-merde.

T'es vénère là non ?
Je ne répondrai pas sur le fond aux propos d'un décérébré.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
TimeBomb
Skelter a écrit :
Ouaip mais bon


Citation:
1803 : Jean Baptiste Say, libéral, défend l'idée d'une instruction primaire obligatoire.
1841 : Sous le gouvernement de François Guizot, libéral, mais faite par Armand de Melun (légitimiste) : adoption de la loi relative au travail des enfants employés dans les manufactures, usines ou ateliers, donnant un âge minimum (8 ans si plus de 20 employés) et limitant le travail de nuit et le dimanche. Cette loi faisait suite au rapport du médecin Louis René Villermé de 1840, le Tableau de l'état physique et moral des ouvriers dans les manufactures de coton, de laine et de soie.
1848 : Sous la Deuxième République (progressiste), décret du 2 mars8 limitant la journée de travail des adultes à dix heures à Paris et à onze en province
1849 : Frédéric Bastiat, député libéral, soutien un amendement destiné à autoriser les syndicats ouvrier et la grève. Sans succès. Il faudra attendre 1864.
1851 : Sous le gouvernement conservateur de Louis-Napoléon Bonaparte. Loi limitant la durée du travail : 8 heures avant 14 ans, 12 heures de 14 à 16 ans.
1864 : La loi du 25 mai établit le Droit de grève : Par le député libéral Émile Ollivier, sous le gouvernement conservateur de Louis-Napoléon Bonaparte.
1864 : Assurances contre les accidents du travail, inventées par un chef d'entreprise Hippolite Mariste, puis promulguées le 9 avril 1898 par Frédéric Passy, député libéral, sous la présidence de Félix Faure.
1874: Sous le gouvernement conservateur de Mac Mahon. Loi sur le travail des enfants et filles mineures dans l'industrie, limitant l'emploi avant 12 ans.
1884 : Droit syndical Waldeck-Rousseau, libéral, sous le gouvernement Gambetta conservateur.
1887 : Création de la première bourse du travail de France à Paris par le conseil municipal à majorité radical-social et blanquiste. Celle-ci sert de base pour la création de la Fédération des Bourses du travail en 1892, imaginé en 1845 par Gustave de Molinari, fondateur de l’anarcho-capitalisme. C'est une des premières véritables structures syndicales ouvrières, son secrétaire général est l'anarchiste Fernand Pelloutier.
1893 : La durée maximum de travail est ramenée à 10 heures quotidiennes à 13 ans, à 60 heures hebdomadaires entre 16 et 18 ans, et un certificat d'aptitude est nécessaire. Sous la présidence de Sadi Carnot
1900 : Pierre Waldeck-Rousseau libéral, devenu président du Conseil tenta pendant deux ans d'accorder la personnalité civile aux unions de syndicats.
1906 : Repos compensateur de 24 heures hebdomadaire sous un ministère Clemenceau (radical-socialiste).
1910 : La durée maximum du travail est limitée pour tous à 10 heures quotidienne. Loi Millerand (socialiste puis centre droit à l'époque de cette loi) sous un ministère d'Aristide Briand libéral.
1910 : Retraites à 65 ans sous un ministère Briand ancien socialiste devenu libéral.
1918 : Allocations familiales : Émile Marcesche à Lorient janvier 1918 et Emile Romanet à Grenoble 29 avril 1918 (Deux chefs d'entreprises). Généralisé en 1930 sous la présidence du Conseil d'André Tardieu Centre droit.
1919 : Temps de travail loi du 17 avril 1919 sous la présidence de Clemenceau (radical-socialiste) instaurant la semaine de quarante-huit heures et la journée de huit heures
1928 : Assurance maladie sous le ministère de Raymond Poincaré de l'Alliance démocratique.
1936 : Délégués du personnel sous le Front populaire (socialistes, communistes, radicaux de gauche).
1936 : Congés payés de quinze jours sous Léon Blum Front populaire (socialistes, communistes, radicaux de gauche).
1936 : Semaine de 40 heures sous Léon Blum Front populaire (socialistes, communistes, radicaux de gauche).
1936 : Convention collective sous Léon Blum Front populaire (socialistes, communistes, radicaux de gauche).
1941 : Comités sociaux d’établissement sous Pétain.
1941 : Minimum vieillesse et Retraite par répartition Loi du 1er janvier 1941 par le secrétaire d'état René Belin, ancien leader CGT, sous le régime de Vichy (Pétain).
1941 : Salaire Minimum Loi du 4 octobre 1941 contenue dans la Charte du Travail
1941 : Nationalisation des différentes caisses d'assurances santé qui deviendra à la Libération la Sécurité Sociale.

1942 : la Loi du 28 juillet instaure la Médecine du Travail obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés. Sous Pétain.
1945 : Transformation des comités sociaux d’établissement en Comité d'Entreprise sous De Gaulle conservateur par Mendès-France radical-socialiste
1946 : Création du statut de la fonction publique par Maurice Thorez communiste. Généralisation de la médecine du travail à toutes les entreprises par Ambroise Croizat communiste.
1950 : SMIG ancêtre du SMIC, créé sous la présidence de Vincent Auriol socialiste
1956 : Congés payés Troisième semaine Guy Mollet (secrétaire général de la SFIO)
1958 : Assurance chômage sous le gouvernement Pflimlin centriste.
1969 : Congés payés Quatrième semaine sous De Gaulle conservateur.
1967 : Intéressement et actionnariat ouvrier ministère Pompidou sous la présidence de De Gaulle conservateur.
1971 : Formation Professionnelle Continue sous la Présidence de Pompidou conservateur.
1975 : Assurance Vieillesse pour tous, Ministère Chirac sous la présidence de Giscard conservateur.

1982 : Congés payés Cinquième semaine par Pierre Mauroy sous la présidence de Mitterrand socialiste.
1982 : Temps de travail ordonnance n°82-4111 instituant la semaine de trente-neuf heures sous Mitterrand
1983 : Retraite a 60 ans sous la présidence de Mitterrand socialiste.
1998 : Temps de travail lois Aubry du 13 juin 199812 et du 19 janvier 200013 instituant la semaine de trente-cinq heures, socialiste.


Mince alors, si on se fie à ça, les équations gauche = bien, droite = mal devraient être nuancées... C'est tout backstage qu'on ébranle !

Vivement 2017, on va se marrer...

En ce moment sur backstage...