Ahnonmaisoui a écrit :
Pendant des années la fnsea a dénoncé le soit disant agribashing, des moyens ont même été mis dans les préfectures et les gendarmeries pour lutter contre ce soit disant fléau. Ils ont gagné plusieurs années en discréditznt les écolos . Puis comme ça ne suffisait plus, ils se sont attaqués à l'ofb, avec la complicité du ministère de tutelle et maintenant du premier ministre. Et maintenant ils vont devoir s'en prendre aux fédés de pêche, bientôt de chasse (un comble).
Conclusion : le glyphosate pourrit tout, les fongicides, pesticides empoisonnent la faune, les nappes sont atteintes.
Le sénat vient de faire passer un projet de loi pour rétablir les néo corticoïdes. Ils nous chantent le refrain de la défense de la ruralité.
Certes les pesticides c'est un très gros sujet mais ici, pour cette rivière, les pesticides ne sont pas seules responsables même si ils portent le poids de la chute de la bio diversité, le manque d'insectes qui font que les oiseaux s'attaquent plus aux alevins pour se nourrir, mais le problème de mycoses sur les poisons et qui attaque au final tout leur organisme, est lié à l'excédent de rejets de lisier dû à l'élevage intensif mais aussi à une mauvaise qualité du traitement des eaux urbaines usées que l'on doit aux sociétés privées auxquelles on a refilé le business.
Avant de pouvoir sortir de cet enchevêtrement de causes, on va en voir passer des saisons ...