Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Les professionnels de l'enfance demandent une interdiction complete des écrans avant 6 ans et en Angleterre, le gouvernement veut mettre en place un couvre feu de 22h à 6 h du mat des réseaux sociaux pour les ados.
Je pense que les autres pays européens vont aussi s'y coller.
SupaDog
Et vous croyez qu'ils vont y arriver.. Il ya trop de blé en jeu. Déjà sur les sites de cul ça à l'air juste impossible.... Donc à part interdire les smartphone je vois pas bien ... Et puis de toutes façons c'est toujours pareil, interdire des trucs parce qu'on ne maitrise rien c'est pas franchement la meilleure solution...
SupaDog
fifdefif a écrit :
Les professionnels de l'enfance demandent une interdiction complete des écrans avant 6 ans et en Angleterre, le gouvernement veut mettre en place un couvre feu de 22h à 6 h du mat des réseaux sociaux pour les ados.
Je pense que les autres pays européens vont aussi s'y coller.

Et puis un couvre feu sur un système mondialisé qui fonctionne H24 je vois pas trop...
fifdefif
Moi non plus mais c'est l'idée.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Tant que les parents seront collés à leur smartphone en permanence, les enfants le seront aussi.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :

Moi non plus mais ça ne veut pas dire que c'est nul et irréalisable, il y a surement plus complexe dans ces domaines.
Après venant d'un gouvernement que l'on apprécie pas, j'ai l'impression que l'on est contre par principe parfois

Bucker a écrit :
Tant que les parents seront collés à leur smartphone en permanence, les enfants le seront aussi.

c'est un peu la clé du problème
fifdefif
cliclac a écrit :
fifdefif a écrit :

Moi non plus mais ça ne veut pas dire que c'est nul et irréalisable, il y a surement plus complexe dans ces domaines.
Après venant d'un gouvernement que l'on apprécie pas, j'ai l'impression que l'on est contre par principe parfois

C'est là où je voulais en venir.
Par exemple je n'ai jamais aimé Judith Godreche mais je suis de tout coeur avec elle dans son combat.
SupaDog
Je suis clairement contre toute sortes d'interdictions ou de prohibitions par principe oui...
Et c'est un peu facile de rebalancer le bébé aux parents..Qui sont déjà de la génération full numérique...
de la faute aux grands-parents alors?....Qui en gros sont cette chouette génération d'ex hippies laxistes de 75/80 balais
PierredesElfes
Il faudrait aussi interdire ou emprisonner a vie ( voir pire ) ceux qui critiquent ces politiciens a cote de la plaque .

En ce moment les idées de ces gens les plus debiles suivent les idées les plus connes ...il parait que d'apres le Ministre des finances les Francais seraient de gros consommateurs de Poulets FRANCAIS ??? Ah bon ???? combien importons nous de poulet de l'etranger ???et QUI a les moyens de bouffer du Poulet Francais ???? la Ministre de l' Agriculture elle pretends que taxer les produits chinois devraient permettre de manger plus de produits Francais !!! je ne sais pas avec quel argent mais je pense que ces gens s'imaginent que les Francais gagnent 4000 € / mois !!!! ( puis un truc bizarre le Ministre des finances est censé s'occupé de ce que mangent le bon peuple ???? )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Avr 2025, 12:41
SupaDog a écrit :
Je suis clairement contre toute sortes d'interdictions ou de prohibitions par principe oui...
mille fois.
SupaDog a écrit :
Et vous croyez qu'ils vont y arriver.. Il ya trop de blé en jeu. Déjà sur les sites de cul ça à l'air juste impossible.... Donc à part interdire les smartphone je vois pas bien ... Et puis de toutes façons c'est toujours pareil, interdire des trucs parce qu'on ne maitrise rien c'est pas franchement la meilleure solution...

Je pense aussi que c'est complètement débile et totalement impossible à appliquer, comme la plupart des prohibitions d'ailleurs (usage de psychotropes, prostitution, ...), et c'est encore aller vers une logique de délinquance/répression...
La vraie stratégie c'est celle déjà appliquée pour certains produits, ceux qui rapportent de l'argent à l'état par exemple (alcools, tabac) : information/pédagogie faites par des gens compétents.
Le; la; les; responsable(s) de ces addictions aux réseaux ? Mon point de vue c'est : cette société du désir/plaisir que met en avant le système économique pour que la machine fasse prospérer les dominants (le fameux ruissellement ascendant) . C'est cela qui devrait être interdit, sous toutes ses formes (stratégies commerciales, publicités décomplexées, emballages trompeurs, etc...). Mais bon c'est rare de voir des gens couper la branche sur laquelle ils sont assis.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mikka Grytviken
On oublie aussi de dire un élément important sur le sujet.

Mon Neuro-psychologue m'a dit que le problème des écrans chez les gosses n'est pas tant l'objet en lui même ce qu'on y met dedans.

Il y a des jeux qui sont très constructifs au niveau intellectuel et cognitif et d'autres qui sont juste abrutissants, c'est selon lui sur ce point là qu'on devrait se concentrer et je suis aussi de cet avis.

Comme n'importe quel outil, c'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend souhaitable, utile, ou non ...

Mes enfants n'ont jamais étaient interdit d'écran mais par contre on a toujours choisi avec soin les contenus et les jeux et aujourd'hui ce sont des personnes hautement diplômés, intellectuellement bien construites et qui réussissent.
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
SupaDog a écrit :
Et c'est un peu facile de rebalancer le bébé aux parents..Qui sont déjà de la génération full numérique...
de la faute aux grands-parents alors?....Qui en gros sont cette chouette génération d'ex hippies laxistes de 75/80 balais

Les parents sont responsables de l'éducation des enfants. Ça vaut pour l'écran aussi. Ce n'est pas aux profs, à l'Etat ou aux entreprises de faire la police du smart-phone à leur place.

Après, la faute des parents, ça marche jusqu'à 18 ans. Une fois majeur, c'est sa propre responsabilité, et ce n'est pas parce que papa ou grand-papa fumait des joints en racontant son mai 68 que ça excuse de conduire une bagnole ou de traverser n'importe où le nez sur le smartphone, sans parler des repas où on passe son temps en surf et SMS autant qu'à discuter.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 30 Avr 2025, 13:11
En fait c'est assez comparable à l'éducation sur les drogues, l'alcool, le tabac, etc.... (je me répète). Ce sont les parents qui doivent être sensibilisés.
Doug_Watson
Mikka Grytviken a écrit :
On oublie aussi de dire un élément important sur le sujet.

Mon Neuro-psychologue m'a dit que le problème des écrans chez les gosses n'est pas tant l'objet en lui même ce qu'on y met dedans.

Il y a des jeux qui sont très constructifs au niveau intellectuel et cognitif et d'autres qui sont juste abrutissants, c'est selon lui sur ce point là qu'on devrait se concentrer et je suis aussi de cet avis.

Comme n'importe quel outil, c'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend souhaitable, utile, ou non ...

Mais enfants n'on jamais était interdit d'écran mais par contre on a toujours choisi avec soin les contenus et les jeux et aujourd'hui ce sont des personnes hautement diplômés, intellectuellement bien construites et qui réussissent.

Tu t'es lâché sur le dernier paragraphe !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
Mais tout va bien dans ce pays ....

Infos ( de derniere heure )

Jenyfer fabriquant de fringues Francais demande a etre mis en liquidation judiciaire ) 1000 emplois supprimés

St Electroncs ( francais ) annonce aussi 1000 emplois supprimés ....rien qu'en 1 h
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...