SupaDog a écrit :
Je suis clairement contre toute sortes d'interdictions ou de prohibitions par principe oui...
mille fois.
SupaDog a écrit :
Et vous croyez qu'ils vont y arriver.. Il ya trop de blé en jeu. Déjà sur les sites de cul ça à l'air juste impossible.... Donc à part interdire les smartphone je vois pas bien ... Et puis de toutes façons c'est toujours pareil, interdire des trucs parce qu'on ne maitrise rien c'est pas franchement la meilleure solution...
Je pense aussi que c'est complètement débile et totalement impossible à appliquer, comme la plupart des prohibitions d'ailleurs (usage de psychotropes, prostitution, ...), et c'est encore aller vers une logique de délinquance/répression...
La vraie stratégie c'est celle déjà appliquée pour certains produits, ceux qui rapportent de l'argent à l'état par exemple (alcools, tabac) :
information/pédagogie faites par des gens compétents.
Le; la; les; responsable(s) de ces addictions aux réseaux ? Mon point de vue c'est : cette société du désir/plaisir que met en avant le système économique pour que la machine fasse prospérer les dominants (le fameux ruissellement ascendant) . C'est cela qui devrait être interdit, sous toutes ses formes (stratégies commerciales, publicités décomplexées, emballages trompeurs, etc...). Mais bon c'est rare de voir des gens couper la branche sur laquelle ils sont assis.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.