Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Mais tout va bien dans ce pays ....

Infos ( de derniere heure )

Jenyfer fabriquant de fringues Francais demande a etre mis en liquidation judiciaire ) 1000 emplois supprimés

St Electroncs ( francais ) annonce aussi 1000 emplois supprimés ....rien qu'en 1 h
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
On oublie aussi de dire un élément important sur le sujet.

Mon Neuro-psychologue m'a dit que le problème des écrans chez les gosses n'est pas tant l'objet en lui même ce qu'on y met dedans.

Il y a des jeux qui sont très constructifs au niveau intellectuel et cognitif et d'autres qui sont juste abrutissants, c'est selon lui sur ce point là qu'on devrait se concentrer et je suis aussi de cet avis.

Comme n'importe quel outil, c'est l'utilisation qu'on en fait qui le rend souhaitable, utile, ou non ...

Mais enfants n'on jamais était interdit d'écran mais par contre on a toujours choisi avec soin les contenus et les jeux et aujourd'hui ce sont des personnes hautement diplômés, intellectuellement bien construites et qui réussissent.


Tu t'es lâché sur le dernier paragraphe !


De retour !
SupaDog
La faute des parents... Et c'est la faute à truc et la faute à machin....
ça me laisse perplexe vos réflexions... Bon perso , j'ai commencé à cloper, puis fumer des oinj' et plus,plus... après j'ai volé, dealé et j'étais encore à 3 ans de la majorité... Bon l'erreur fut sans doute de me coller dans un pensionnat, mais le plis était déja pris... Ou alors c'était la faute aux années quatre-vingt, surtout après le laxisme insupportable qui a suivi la prise du pouvoir des socialo-communiste et de leur alliés crypto-maoistes post 68??
Bon je n'ai pas procréé (par choix)donc je n'ai pas de leçons à donner mais avec ma belle-fille nous avons déjà commencé avec sa mère par ne pas avoir de poste de télévision... Et maintenant qu'elle est grande elle bosse comme accessoiriste pour "Plus belle la vie" après avoir un bac+8 (beaux-Arts+École de ciné)
Enfin bref, attendre quelque chose de ces gens qui nous gouvernent je suis pas sur que ce soit la solution... Peut-être se prendre en mains et un peu apprendre aux mômes comment se débrouiller dans la vie de base (savoir lire, écrire, compter,apprendre être curieux,lire un plan utiliser une boussole, faire du feu, changer une ampoule, changer une prise nettoyer les chiottes faire la vaisselle être poli etc...)
Enfin bref... Je m’arrête la je m'étais promis de ne pas venir mettre les pieds dans le plat de ce topic..)
Mais bon je me suis dé-inscrit d'Instagram ce matin il faut que je compense...
Dark Schneider
Croire que seule la pédagogie peut fonctionner, que c'est naïf...

C'est comme la justice : sans la force, elle est inefficace. La pédagogie sans des interdits ça ne marche pas.
SupaDog
Dark Schneider a écrit :
Croire que seule la pédagogie peut fonctionner, que c'est naïf...

C'est comme la justice : sans la force, elle est inefficace. La pédagogie sans des interdits ça ne marche pas.


Et bizarrement, mais je relève peut être de la psychiatrie??? Dès qu'on me disait que c'était interdit il FALLAIT que je le fasse
Bon je me suis un peu calmé (soigné??) mais en général dès que j'entends le mot interdit je sors mon Posca...
enfin non plu maintenant mais ça me démange sérieux..
SupaDog
C'est relatif.. les grands interdits "tabous" c'est en général purement des outils pragmatiques pour mieux vivre en société et se perpétuer.. pas de meurtre, d'inceste de cannibalisme.. Dans ta tribu en tout cas...et selon les circonstances d'ailleurs... Et puis les interdits des uns ne sont pas ceux des autres....
Comme disait le vieux de la montagne: "Rien n'est vrai tout est permis"
Slyonline2
Perso je peux accepter beaucoup de choses et d'interdits tant qu'il y a du sens..., si on m'explique un minimum pourquoi il faut pas faire ça...

Par contre si on me dit il faut pas, c'est interdit et puis c'est tout... tu peux être certain que je vais essayer.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
il ne faut pas confondre les interdits qui sont censés nous protéger de nous même, consommation de drogues, d’alcool, conduite de véhicule suicidaire, etc et ceux qui sont censés protéger le reste de la société.
un type bourré ou défoncé qui se prend un platane a 150 c’est con pour lui mais ça ira dans le topic de la sélection naturelle si l’on est un peu cynique
Ce sera différent s’il tue une famille de 4 personnes qui arrivait en face.

Quand à mai 68 c’est évident que ma génération et celles juste après on eut des problèmes avec l’éducation. Facile de dire ce que l’on ne veut plus, mais moins facile de savoir et faire ce qu’il faut faire à la place.
Je n’ai pas la réponse mais je n’ai pas voulu d’enfants non plus
El Phaco
Pour recadrer un peu la discussion sur le contenu, on parle de l'interdiction d'accès aux réseaux sociaux avant 15 ans, pas de l'interdiction des smartphones.

Dans le principe, je suis plutôt pour. Je vois tous les jours les effets que ça a sur les ados accrocs à la notif et la façon dont ça simplifie et amplifie le harcèlement.

Dans la pratique, on fait comment ? Demander son âge ne sert à rien quand il suffit de cliquer sur "oui je suis majeur" quand le popup apparaît... Les contrôles parentaux se contournent assez aisément quand on sait comment faire (et y'a toujours un copain qui sait). D'autant plus que la dernière mode à la con dans l'EN est de fournir une tablette aux lycéens à l'entrée en 2nde, objet à la valeur pédagogique discutable. Ca peut servir dans certaines matières, mais mieux équiper les bahuts en salles informatiques serait plus intéressant, plus durable, et éviterait aux parents d'avoir un écran de plus à gérer à la maison. Oui, mais c'est moins vendeur face à l'électeur potentiel... Sur mon aîné qui a une tendance à l'addiction (il a un trouble de l'attention), l'effet a été immédiat : dès qu'il a eu sa tablette, il a cessé d'aller au CDI pendant les heures de perm, et il ne lit plus alors qu'il dévorait des bouquins jusqu'à l'an dernier.

A la maison, la politique c'est pas de téléphone au primaire, smartphone bridé par le contrôle parental au collège (pour l'accès, bien pratique, à ProNote. Le contrôle se contourne mais je sais comment vérifier que ça a été contourné et ma fille craint suffisamment d'être privée de son précieux pour ne pas jouer avec le feu). Et au lycée, smartphone sans contrôle parental que mon grand sait de toute façon faire sauter, mais récupération des écrans le soir.

La pédagogie, c'est bien, mais on laisse les jeunes face à un rouleau compresseur marketing conçu pour créer de la dépendance. Leur demander de contrôler leurs usages, c'est un peu comme demander à un héroïnomane en manque de ne pas se servir dans la boîte posée devant lui. Ils ne sont par armés pour (et combien d'adultes ne le sont pas non plus ??), et expliquer que ce n'est pas bien ne suffit malheureusement pas.

Après je n'ai pas de solution à proposer. L'interdiction légale ne sera probablement qu'un effet d'annonce, sur le monde "z'avez vu on s'occupe du problème", mais sans impact réel. Ce ne sont pas que les enfants qu'il faudrait éduquer, mais toute la société qui est malade de cette connectivité permanente qui nous fait confondre l'urgent, l'important, et l'accessoire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
Oui c'est un peu l'idée....
Mais je pense que si tu apprends à tes mômes a être tolérants, avoir le sens de l'hospitalité être poli (enfin les mots magiques quoi : bonjour au revoir, s'il vous plait et merci) et l'inévitable : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse (enfin essaie)
c'est déjà un bon départ... Enfin je crois...
ah oui et très important aussi, ne te prends pas trop au sérieux tu fais caca comme tout le monde et tu finira poussière
fifdefif
SupaDog a écrit :
Oui c'est un peu l'idée....
Mais je pense que si tu apprends à tes mômes a être tolérants, avoir le sens de l'hospitalité être poli (enfin les mots magiques quoi : bonjour au revoir, s'il vous plait et merci) et l'inévitable : ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse (enfin essaie)
c'est déjà un bon départ... Enfin je crois...
ah oui et très important aussi, ne te prends pas trop au sérieux tu fais caca comme tout le monde et tu finira poussière


Voila, tu sapoudres le tout d'un peu de bienveillance et d'empathie.
SupaDog
Je répondais à Sly juste dessus..
Sinon par rapport au smartphone, globalement je m'en tape je n'en ai pas, ma gamine à l'air de bien gérer le truc mais elle à 30 balais de toute façon..
Mais de toutes façons pour reprendre la métaphore d'avant c'est plutôt comme si ton pharmacien/toubib t'avait prescrit/vendu du fentanyl... Et que soudain il te disait c'est interdit mon gars, terminé tu n'as plus le droit...(tiens ça me rappelles un truc???)
Je vois bien les dealers de réseau... Hey petit tu veux du réseau??, la wifi??? Un smartphone?? J'ai tout ce qu'il te faut..
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
C'est ce qui s'est passé avec la clope. Pendant des décennies, on nous l'a vendue comme un truc de vrai male/super vamp qu'il fallait consommer. Et puis on nous a expliqué qu'en fait il fallait arrêter d'urgence.

Les restrictions d'accès aux réseaux sociaux, c'est de la flûte. Les gamins contournent ça facilement. La seule solution viable, c'est d'expliquer les risques et de faire l'effort de leur faire faire autre chose de leur temps libre (sorties ciné, concert, sport, ateliers création, etc).

En ce moment sur backstage...