Ouais, c'est comme la drogue... c'est interdit et jamais ça n'a circulé autant comme aujourd'hui. Comme quoi ça fonctionne mal ou pas...
Interdire, ce n'est pas la réponse ultime. Exemple, la prohibition n'a pas fonctionné:
Citation:
La prohibition désigne surtout la période, de 1920 à 1933 aux États-Unis, pendant laquelle un amendement à la Constitution des États-Unis interdit la fabrication, le transport, la vente, l'importation et l'exportation de boissons alcoolisées. Si la prohibition atteint dans les premières années ses objectifs de réduction de la consommation, cet effet est immédiatement suivi d'
un résultat inversesource wiki
C'est interdit de griller des feux rouges et pourtant j'en vois régulièrement...
Il y a une prise de conscience à faire pour tous, mais de quelle manière ?
Développer l'esprit critique, analytique, scientifique des gens, la bienveillance,...
Pas simple car nous sommes tous différents avec une sensibilité différente.
Sans oublier ceux qui sont malveillants et n'ont rien à foutre des autres...
Les avides, cupides qui sont prêts à tout...
La "société" ne veut juste que des moutons consommateurs pour huiler les rouages du système de la croissance financière infinie....
Alors cette géniale société met des patchs avec des interdictions et tout un tas de trucs, surveillance de masse.
Il n'y a jamais eu autant d'argent sur cette planète, qu'est-ce qu'on en fait ????
On ne va jamais à la racine, on colle des patchs et pis voilà.
La racine, cela fait des années que je m'évertue à le dire ; passe par des cours de psy dès que possible afin que chacun sache reconnaître et gérer ses propres émotions, ça passe par la bienveillance globale.
Le seul indicateur qui parle aujourd'hui c'est le CAC40, bon aussi la rentabilité des PEA, etc.
Le seul indicateur devrait être le bonheur, la bienveillance.
Prendre soin des autres comme de soi-même.
Mais je sais bien que personne n'adhère à cette vision.
L'esprit humain au lieu de se rassembler, cherche plutôt un bouc émissaire à charcuter...
Est-ce dans notre nature de nous faire souffrir entre nous ?
Y a un problème dans nos gènes ou quoi ?
Il n'y a que moi qui ose arborer PEACE & LOVE
(c'est prétention, j'en conviens mais rien que cela sert de baromètre et montre que la paix et l'amour ne sont pas des priorités)
(quand j'écoute les préoccupations des gens, je suis souvent atterré)
(Et déjà avoir "l'intention de" , c'est déjà un premier pas ; même cela semble trop difficile... )
Donc continuons à interdire pour se donner bonne conscience, mais rien ne changera. On n'en reparle dans plusieurs décennies...
(sinon il y a un début d'élément de réponse dans la signature de LAO)