Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
bjeje a écrit :
Putain...mais si vous trouvez normal de se dire "je bosse assez pour avoir droit au chômage et après j'arrête, de toutes façons c'est pas grave y a des évadés fiscaux qui font bien pire..." bah c'est très bien...moi je ne trouve pas ça normal, et ne venez pas me dire que je suis de droite du côté du patronat, parce que je ne pense pas comme vous..
C'est comme ça que vous avez élevé ou que vous élevez vos gamins ? "Prends du blé sans rien foutre, ou le moins possible, et profite du truc" ?
Franchement ça fait peur...

Comme d'habitude, tu ne comprends rien à rien : quand on peut prétendre au RSA, c'est quand on est vraiment dans la merde.

Si on a droit au chômage... c'est qu'on a cotisé. Et si on demande ces prestations, ben... c'est qu'on est dans la merde.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Si on touche une retraite c'est qu'on a bossé ...aussi
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
Moi j'en connais qui reste au RSA pour payer le minimum à son ex ! Mais depuis qu'il faut accepter des TIG il râle !

Pour la sécu, c'est pareil, j'ai eu des gens qui disaient "cette année j'ai pas amorti mes cotisations, faut que je me refasse faire une autre paire de lunettes et prescrire une cure"...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Redstein a écrit :

Comme d'habitude, tu ne comprends rien à rien : quand on peut prétendre au RSA, c'est quand on est vraiment dans la merde.

Si on a droit au chômage... c'est qu'on a cotisé. Et si on demande ces prestations, ben... c'est qu'on est dans la merde.

Et toi comme d'habitude tu interprètes mes posts comme ça t'arrange...

Et merci de m'avoir expliqué ce qu'étaient une allocation chômagel, le RSA et qui pouvait en bénéficier, tu m'auras vraiment appris quelque chose.

Puisqu'il faut t'expliquer je le redis, je trouve normal d'aider ceux qui sont dans la merde, mon post concernait ça :

SupaDog a écrit :
des petits jobs qui te permettent de prendre un peu de chomedu en attendant le RSA

Sous-entendu tu bosses le temps suffisant pour avoir droit au chômage et tu t'arrêtes...désolé mais encore une fois aider ceux dans le besoin oui ceux qui arrêtent de bosser volontairement non...
De retour !
Redstein
PierredesElfes a écrit :
Si on touche une retraite c'est qu'on a bossé ...aussi

Farpaitement. Mais on entend des bruits bizarres concernant les retraités dans certains cercles ces jours-ci...

ranez
  • Custom Cool utilisateur
Les retraites de backstage ne veulent pas qu'on touche à leur pouvoir d'achat en mettant fin à une niche fiscale / aménagements fiscaux maintenus depuis 7 ans car Macron comptait sur le vote des vieux pour le soutenir
Slash-36
Redstein a écrit :
bjeje a écrit :
Putain...mais si vous trouvez normal de se dire "je bosse assez pour avoir droit au chômage et après j'arrête, de toutes façons c'est pas grave y a des évadés fiscaux qui font bien pire..." bah c'est très bien...moi je ne trouve pas ça normal, et ne venez pas me dire que je suis de droite du côté du patronat, parce que je ne pense pas comme vous..
C'est comme ça que vous avez élevé ou que vous élevez vos gamins ? "Prends du blé sans rien foutre, ou le moins possible, et profite du truc" ?
Franchement ça fait peur...

Évidemment, mais l'abus n'est pas non plus hors de nos sociétés c'est aussi un facteur à prendre en compte.

Même si tu finiras par payer toi-même le fait de bosser X temps et de te mettre au chômage X temps
SupaDog
Bah si certains, beaucoup d'entres nous croient à la "valeur" du travail libre à eux.. J'ai une vision et une ethique des choses plus situationniste/libertaire
et j'assume d'etre un gros fainéant et d'essayer d'en foutre le moins possible... J'ai une vie à vivre et et plein d'autres choses à faire que de perdre mon temps à la gagner..
Faire la sieste, regarder pousser les plantes, écouter les oiseaux, déconner avec mes potes discuter/philosopher avec les mêmes ou ma femme ou ma fille, faire des des bouffes pour mes invités, accueillir des amis, enregistrer mes bouts de zik et mes video débiles organiser des teuff ou des concerts de Wock'n'Woll..Se coller une caisse de temps temps aussi c'est pas mal...
Euh quoi d'autre... Buller encore un peu parce que c'est fatiguant tout ça et que de toutes façons je n'attends pas après une retraite aléatoire...
Et pourtant je suis le cul planté devant un ordi pour accueillir les lecteurices pendant 4h d'affilées pour un salaire à peine suffisant à combler mes 200 boules de découvert mensuel.. Payé par la mairie et le ministère de la culture... Donc si je suit la logique comptable de certains je couterais moins cher à la communauté nationale en restant chez moi au RSA qu'en étant fonctionnaire... Et comme j'ai un mode de vie relativement frugal, je ne fais meme pas ruisseler mes richesses pour contribuer à la croissance de notre magnifique nation...
C'est grave docteur??
Slash-36
SupaDog a écrit :
Bah si certains, beaucoup d'entres nous croient à la "valeur" du travail libre à eux.. J'ai une vision et une ethique des choses plus situationniste/libertaire
et j'assume d'etre un gros fainéant et d'essayer d'en foutre le moins possible... J'ai une vie à vivre et et plein d'autres choses à faire que de perdre mon temps à la gagner..
Faire la sieste, regarder pousser les plantes, écouter les oiseaux, déconner avec mes potes discuter/philosopher avec les mêmes ou ma femme ou ma fille, faire des des bouffes pour mes invités, accueillir des amis, enregistrer mes bouts de zik et mes video débiles organiser des teuff ou des concerts de Wock'n'Woll..Se coller une caisse de temps temps aussi c'est pas mal...
Euh quoi d'autre... Buller encore un peu parce que c'est fatiguant tout ça et que de toutes façons je n'attends pas après une retraite aléatoire...
Et pourtant je suis le cul planté devant un ordi pour accueillir les lecteurices pendant 4h d'affilées pour un salaire à peine suffisant à combler mes 200 boules de découvert mensuel.. Payé par la mairie et le ministère de la culture... Donc si je suit la logique comptable de certains je couterais moins cher à la communauté nationale en restant chez moi au RSA qu'en étant fonctionnaire... Et comme j'ai un mode de vie relativement frugal, je ne fais meme pas ruisseler mes richesses pour contribuer à la croissance de notre magnifique nation...
C'est grave docteur??

Ouais chacun son truc.

Faire un job passion, être à son compte et bosser 3jrs/semaine en gagnant le minimum pour combler les besoins d'un petit train de vie c'est aussi possible.

Et ça sans être à la charge de la société, mais ça au final c'est pas important hein ... Le principal c'est d'être heureux.
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Non, c'est un boulot comme un autre, la fonction publique ou territoriale à une utilité à la collectivité.
J'espère même quitter mon boulot actuel pour un autre dans le secteur publique, mais contractuel : à mon âge pour les 4 ans qui me reste le statut est suffisant.
J'attends la réponse, et si c'est bon c'est pour septembre.
Mikka Grytviken
Doug_Watson a écrit :
Moi j'en connais qui reste au RSA pour payer le minimum à son ex ! Mais depuis qu'il faut accepter des TIG il râle !

Pour la sécu, c'est pareil, j'ai eu des gens qui disaient "cette année j'ai pas amorti mes cotisations, faut que je me refasse faire une autre paire de lunettes et prescrire une cure"...

Le : "J'en connais qui ... etc ... ça ne prouve rien et des exceptions ça existe mais ça reste des exceptions et en soit.

Par contre les dizaines de milliards d'évasion fiscale, ça n'a rien d'une exception ... et puis je passe ceux qui se sentent jaloux parce que le RSA ça serait le paradis sur terre ... vous avez déjà essayé de vivre en couple avec des enfants aux études et être obligés de trouver des solutions pour tenir le coup parce qu'on rentre moins de 1000€ par mois !?

Moi oui et je peux vous dire qu'on dort très mal et qu'on souffre psychologiquement ... la boule au ventre 24/24 etc ... et puis tous les RDV auxquels il faut se soumettre et les discours infantilisants qu'on nous sort etc ...

Bref, je ne le souhaite à personne !

Le RSA est un système bien pensé pour te remettre dans le droit chemin en te forçant à accepter le pire et dès que tu sors de l'eau, la main du système dégressif proportionnel te renfonce la tête en-dessous de l'eau alors que tu viens à peine de reprendre un inspiration d'air.

T'as l'impression de ne pas en voir le bout.
SupaDog
#Slash...
Etre à la charge de la société... je ne sais pas mais ça me laisse perplexe comme vocabulaire... D'abord à un moment ou à l'autre tu l'as toujours été je crois.. Quand tu prends la sécu, si tu touche un jour une retraite, si tu prends les allocs quand tu as un môme ou pas..
Et d'autres moments non... Notamment en se mettant à son compte..
Quoique si on constate les plus à la charge de la société ce sont quand même les banques (remember 200quand leur trader cokés se plantent magistralement et les grandes entreprises qui se font renflouer par l'état à grand coup de subventions et qui revendent tous dès que le pourcentages des actionnaires descend sous 10% et que la aussi ce sont les impôts de tout le monde qui servent.. pendant que l'on supprime les financements des services dits publics Hostos,CAF, France emploi, Bibli et services culturels etc...
De toutes façons chacun fait bien comme il le veut/sent avec ses opinions,son éthique et sa conscience ....
Mais bon le discours des bénéficiaires du chomedu ou des minimums sociaux qui sont des fainéants parasitaires qui ruinent le pays faut peut-être arrêter..
Moi oui je suis une larve de feignasse et je parasite un système que d'autre part je conchie....
Mais je n'ai jamais été un exemple pour les enfants...c'est pas le but..
#Mykka..
Évidement en couple et avec des le RSA c'est un minimum et un piège...et la précarité c'est un enfer Par contre seul, avec des allocs logement c'est pas pire.. Enfin je veux dire ça me suffisait presque et je clopait à l'époque... Et surtout c'est grâce au statut de RSAiste que j'ai eu l'opportunité de rentrer dans la fonction publique... Enfin c'est aussi grâce à ma bouche pendant l'entretien d'embauche.. Mais c'était juste pour nuancer ton propos et ne pas jeter la baignoire avec le Bébé et la flotte..
Redstein
Slash-36 a écrit :
Évidemment, mais l'abus n'est pas non plus hors de nos sociétés c'est aussi un facteur à prendre en compte.

Même si tu finiras par payer toi-même le fait de bosser X temps et de te mettre au chômage X temps

Sûr, il peut y avoir de l'abus, on est d'accord. Mais gruger sur le chômage, c'est quand même un truc de pauvre.

Les autres grugent sur leurs impôts

bjeje
SupaDog a écrit :
déconner avec mes potes discuter/philosopher avec les mêmes ou ma femme ou ma fille, faire des des bouffes pour mes invités, accueillir des amis, organiser des teuffaller à des concerts de Wock'n'Woll..Se coller une caisse de temps temps aussi c'est pas mal...

Je le fais aussi...en bossant
Qu'on ne se méprenne pas, je ne suis pas un forcené du travail mais mon job me plaît, les relations que j'ai avec mes collègues, clients ou prestataires extérieurs font que je ne considère pas ça comme une corvée...c'est mal ?
De retour !
bjeje
SupaDog a écrit :

Moi oui je suis une larve de feignasse et je parasite un système que d'autre part je conchie....

Mais tu as tout a fait le droit d'être une feignasse et de choisir la vie que tu veux, ce n'est pas un problème, mais jouer les rebelles anti-système tout en profitant du système c'est moyen...
De retour !
Bertrand4069
bjeje a écrit :
SupaDog a écrit :

Mais tu as tout a fait le droit d'être une feignasse et de choisir la vie que tu veux, ce n'est pas un problème, mais jouer les rebelles anti-système tout en profitant du système c'est moyen...
Comme Marine Le Pen

En ce moment sur backstage...