Doug_Watson a écrit :
Moi j'en connais qui reste au RSA pour payer le minimum à son ex ! Mais depuis qu'il faut accepter des TIG il râle !
Pour la sécu, c'est pareil, j'ai eu des gens qui disaient "cette année j'ai pas amorti mes cotisations, faut que je me refasse faire une autre paire de lunettes et prescrire une cure"...
Le : "J'en connais qui ... etc ... ça ne prouve rien et des exceptions ça existe mais ça reste des exceptions et en soit.
Par contre les dizaines de milliards d'évasion fiscale, ça n'a rien d'une exception ... et puis je passe ceux qui se sentent jaloux parce que le RSA ça serait le paradis sur terre ... vous avez déjà essayé de vivre en couple avec des enfants aux études et être obligés de trouver des solutions pour tenir le coup parce qu'on rentre moins de 1000€ par mois !?
Moi oui et je peux vous dire qu'on dort très mal et qu'on souffre psychologiquement ... la boule au ventre 24/24 etc ... et puis tous les RDV auxquels il faut se soumettre et les discours infantilisants qu'on nous sort etc ...
Bref, je ne le souhaite à personne !
Le RSA est un système bien pensé pour te remettre dans le droit chemin en te forçant à accepter le pire et dès que tu sors de l'eau, la main du système dégressif proportionnel te renfonce la tête en-dessous de l'eau alors que tu viens à peine de reprendre un inspiration d'air.
T'as l'impression de ne pas en voir le bout.