Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
SupaDog a écrit :
des petits jobs qui te permettent de prendre un peu de chomedu en attendant le RSA

Se revendiquer de gauche ça aide à justifier l'assistanat en fait....
De retour !
bjeje
  • bjeje
Ça change tout...
De retour !
Redstein
On fait ce qu'on peut quand on est jeune et qu'on n'est pas né avec une cuiller en argent dans le cul.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SupaDog
bjeje a écrit :
Ça change tout...

Ben oui....
par contre ça ne me pose aucun soucis de participer au truc en payant des impôts quand je taffe... (sauf la partie substantielle qui part dans le complexe militaro-industriel)
Mais je ne suis pas Thoreau et j'ai la flemme de rentrer en désobéissance civile et surtout de me friter avec le ministère des finances...
SupaDog
Redstein a écrit :
On fait ce qu'on peut quand on est jeune et qu'on n'est pas né avec une cuiller en argent dans le cul.

j'ai eu la joie de rencontrer et connaitre et dépanner des fois des jeunes gens bien né(e)s et avec la cuillère, qui auraient pu passer pour les pires des zonards du squatt... Et que j'ai redécouvert une dizaine d'années plus tard en pleine forme et à la tete de l'entreprise de Popa!!
bjeje
  • bjeje
Redstein a écrit :
On fait ce qu'on peut quand on est jeune et qu 'on n'est pas né avec une cuiller en argent dans le cul.

Je ne suis pas né avec une cuillère en argent, et si j'en avais eu une je ne suis pas sûr qu'elle eut été placée à cet endroit là...

Je suis pour qu'il y ait des aides quand tu perds ton boulot, mais pas pour que profiter des aides devienne un boulot...

Sale droitard du côté des exploiteurs que je suis...
De retour !
Redstein
SupaDog a écrit :
Redstein a écrit :

j'ai eu la joie de rencontrer et connaitre et dépanner des fois des jeunes gens bien né(e)s et avec la cuillère, qui auraient pu passer pour les pires des zonards du squatt... Et que j'ai redécouvert une dizaine d'années plus tard en pleine forme et à la tete de l'entreprise de Popa!!

Et ils ont eu la reconnaissance du ventre ?

SupaDog
Non le RSA c'est une avancée sociale sans précédent... Et les profiteurs du trucs faut peut etre regarder du coté des évasions fiscales... Peut-etre je sais pas mais au niveau des sommes même en rajoutant ces salauds qui profitent en plus des allocs et des soins gratuits.. Et ben il y a sans doute un peu plus qui part en Suisse ou dans les emirats

Quand à la reconnaissance du ventre..euh... Non le retour au statut social parental crée en général un genre de cécité et d'effacement de la mémoire;.
Slyonline2
C'est vrai que j'ai pas l'impression de perdre grand chose et puis je m'en fous d'être le dernier a répondre.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
SupaDog a écrit :
Non le RSA c'est une avancée sociale sans précédent... Et les profiteurs du trucs faut peut etre regarder du coté des évasions fiscales... Peut-etre je sais pas mais au niveau des sommes même en rajoutant ces salauds qui profitent en plus des allocs et des soins gratuits.. Et ben il y a sans doute un peu plus qui part en Suisse ou dans les emirats

Quand à la reconnaissance du ventre..euh... Non le retour au statut social parental crée en général un genre de cécité et d'effacement de la mémoire;.

Oui, les assistés ne sont pas ceux qu'on croit...

KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Et des jeunes qui ont dû bosser parce qu'ils n'avaient pas le choix ? Ni le temps ni le choix de leurs carrières, il n'y en a pas ici?
J'ai toujours bossé, et j'ai souvent fait la merde ( dans le sens où cela ne se bousculait pas au portillon).
Suivre des études jusqu'à 30 ans, coûte que coûte ( prostitution et bla-bla-bla) parce que l'on " ne veut pas rater sa vie" en s'abaissant à faire un métier " peu valorisant", visiblement dégradant, et pour causes....
Bref, " il n'y a pas de sots métiers" cela me fait bien rigoler, bien l'argument de faux culs.
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :

Je suis pour qu'il y ait des aides quand tu perds ton boulot, mais pas pour que profiter des aides devienne un boulot...

Tu crois pas si bien dire. Vu le harcèlement que subissent les personnes précaires pour les faire sortir du RSA (dégager au 1er rdv loupé, imposer un emploi a 50 km sans bagnole, etc...), "profiter " des aides est en train de devenir un job plus pénible que "profiter" d'un salaire.

Prochaine étape : traîter les salariés d'assistés. Mais on n'est plus à ça près dans cette société où la distinction sociale se fait par la rente issue de l'héritage (qui, a la différence des salaires et des aides de la solidarité, est bien méritée n'est-ce pas ?)
Mais non.
bjeje
  • bjeje
Putain...mais si vous trouvez normal de se dire "je bosse assez pour avoir droit au chômage et après j'arrête, de toutes façons c'est pas grave y a des évadés fiscaux qui font bien pire..." bah c'est très bien...moi je ne trouve pas ça normal, et ne venez pas me dire que je suis de droite du côté du patronat, parce que je ne pense pas comme vous..
C'est comme ça que vous avez élevé ou que vous élevez vos gamins ? "Prends du blé sans rien foutre, ou le moins possible, et profite du truc" ?
Franchement ça fait peur...
De retour !
Redstein
Ahnonmaisoui a écrit :

Prochaine étape : traîter les salariés d'assistés.

...et les retraités

Redstein
bjeje a écrit :
Putain...mais si vous trouvez normal de se dire "je bosse assez pour avoir droit au chômage et après j'arrête, de toutes façons c'est pas grave y a des évadés fiscaux qui font bien pire..." bah c'est très bien...moi je ne trouve pas ça normal, et ne venez pas me dire que je suis de droite du côté du patronat, parce que je ne pense pas comme vous..
C'est comme ça que vous avez élevé ou que vous élevez vos gamins ? "Prends du blé sans rien foutre, ou le moins possible, et profite du truc" ?
Franchement ça fait peur...

Comme d'habitude, tu ne comprends rien à rien : quand on peut prétendre au RSA, c'est quand on est vraiment dans la merde.

Si on a droit au chômage... c'est qu'on a cotisé. Et si on demande ces prestations, ben... c'est qu'on est dans la merde.

En ce moment sur backstage...