gatestoavalon a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport.
Plus sérieusement, si tu parles de "vraie" c'est que tu présupposes que l'actuelle est une fausse non? Sauf qu'on parle d'un truc qui n'existe pas. Qui représente une "gauche libérale" actuellement ( une vraie!!!). Celle que nous expérimentons (à nos dépens) a phagocyté toute "vraie gauche libérale" qui poindrait le bout de son nez.
Écrasée dans l'oeuf par LFI surtout en faisant l'amalgame avec Macron, Hollande et consorts
C’était la technique des communistes dans les années 70, c'est nous ou une improbable et dangereuse sociale démocratie, on a vu le résultat
gatestoavalon a écrit :
Moi aussi le Mélenchon m'insupporte. pour autant je n'en deviens pas "de droite" dans les idées. LFI est un parti pénible, mais il a le mérite d'exister et surtout de n'être pas aussi versatile et "mou" que le PS, ce qui a permis l'ascension de Manu. Moi aussi certains m'insupportent dans LFI, mais en concentrant les tirs et attaques sur le gars, en le stigmatisant et en le crispant, vous le rendez plus fort. Alors qu'en rendant le parti plus "fréquentable", cela permettrait d'atténuer le pouvoir qu'il aurait sur celui ci...
Et Red a raison, en absence de Mélenchon et de LFI, il faut le remplacer par quelle gauche? Hollande? Guedj? Dray?
et tu le rend plus fréquentable comment et avec qui, Melanchon a tout verrouillé, c'est ça le problème, ce parti n’évoluera pas et ça semble convenir a certains