Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Mai 2025, 20:07
Ahnonmaisoui a écrit :
...
En termes de stratégie, pas sûr que le but de Melanchon soit de rassembler la gauche, plutôt de l'avaler. Si ça passe par une victoire du FN, peu importe. ...
Ben ce genre de phrase n'est que conjecture - rien de concret.
Si Mélenchon vous fait peur, moi de voir le RN passer ou la macronie continuer me donne envie de vomir. Je ne vois pas comment on pourrait faire en le rejetant en ce moment.
Je tiens à préciser que s'il y avait des primaires je suis loin de penser que je le choisirais a priori, je ne suis fan de qui que ce soit dans ce système politique.
Redstein
@cliclac : on comprend mieux ton affirmation ci-dessous à la lumière de la suivqnte.

cliclac a écrit :
la politique de LFI c'est MelEnchon et sa clique, croire que ce programme serait applicable parce qu'il le décide parait naïf

cliclac a écrit :
une fois débarrassé de MelEnchon [et de son programme] tout redevient possible [pour la macRoNie]
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
@cliclac : on comprend mieux ton affirmation ci-dessous à la lumière de la suivqnte.

cliclac a écrit :
la politique de LFI c'est MelEnchon et sa clique, croire que ce programme serait applicable parce qu'il le décide parait naïf

cliclac a écrit :
une fois débarrassé de MelEnchon [et de son programme] tout redevient possible [pour la macRoNie]

tu n'as rien compris malheureusement ou tu fais semblant, il est évident que tout redeviendrait possible pour une "vraie" gauche libérale.
C'est ça que LFI et certains ici ne veulent pas, quitte à laisser passer le RN, un affrontement bipolaire étant plus simple pour l'emporter dans un deuxième temps. C'est une façon de penser et d'agir qui a déjà été utilisé pour des résultats pas toujours heureux.
Redstein
Une « vraie gauche libérale », c'est la bonne vieille machine à chier du Hollande et du MacRoN ?

gatestoavalon
La gauche libérale n'existe pas... C'est juste un ultralibéral (de droite) qui prétend avoir certaines valeurs de gauche (mais qu'on a de fait jamais vu...). Faut arrêter ce fantasme. Après avoir été pillé, dépouillé, dévalorisé, on ne peut décemment croire que le parti encore au pouvoir (envers et contre tout, en "gouvernant" avec l'extrême droite...) a voulu gérer la France dans l'intérêt de son pays... Après avoir été désavoué si souvent sur la "politique de l'offre", c'est plus de l'entêtement, mais de la mauvaise foi. Ils savent que le ruissellement était un gros BS qu'il fallait faire gober au français pour leur donner l'illusion qu'ils vont bénéficier de cette politique.
cliclac
  • cliclac
Quelle fines analyses et après ça vous viendrez nous gonfler avec des histoires d’amalgames et parler de mauvaise foi
Bonne chance pour la suite
gatestoavalon
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Plus sérieusement, si tu parles de "vraie" c'est que tu présupposes que l'actuelle est une fausse non? Sauf qu'on parle d'un truc qui n'existe pas. Qui représente une "gauche libérale" actuellement ( une vraie!!!). Celle que nous expérimentons (à nos dépens) a phagocyté toute "vraie gauche libérale" qui poindrait le bout de son nez.
Redstein
Non, mais tu vois une « vraie gauche libérale » (whatever the f... that means) se constituer comme par magie une fois Mélenchon hors jeu ?

Et son programme, ça serait quoi ? Parce que la bonne vieille blague (« La finance, c'est maintenant » et « mon ennemi, c'est le changement - qui ne soit pas antisocial ») est plus que jamais d'actualité.

gatestoavalon
Moi aussi le Mélenchon m'insupporte. pour autant je n'en deviens pas "de droite" dans les idées. LFI est un parti pénible, mais il a le mérite d'exister et surtout de n'être pas aussi versatile et "mou" que le PS, ce qui a permis l'ascension de Manu. Moi aussi certains m'insupportent dans LFI, mais en concentrant les tirs et attaques sur le gars, en le stigmatisant et en le crispant, vous le rendez plus fort. Alors qu'en rendant le parti plus "fréquentable", cela permettrait d'atténuer le pouvoir qu'il aurait sur celui ci...

Et Red a raison, en absence de Mélenchon et de LFI, il faut le remplacer par quelle gauche? Hollande? Guedj? Dray?
cliclac
  • cliclac
gatestoavalon a écrit :
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Plus sérieusement, si tu parles de "vraie" c'est que tu présupposes que l'actuelle est une fausse non? Sauf qu'on parle d'un truc qui n'existe pas. Qui représente une "gauche libérale" actuellement ( une vraie!!!). Celle que nous expérimentons (à nos dépens) a phagocyté toute "vraie gauche libérale" qui poindrait le bout de son nez.

Écrasée dans l'oeuf par LFI surtout en faisant l'amalgame avec Macron, Hollande et consorts
C’était la technique des communistes dans les années 70, c'est nous ou une improbable et dangereuse sociale démocratie, on a vu le résultat

gatestoavalon a écrit :
Moi aussi le Mélenchon m'insupporte. pour autant je n'en deviens pas "de droite" dans les idées. LFI est un parti pénible, mais il a le mérite d'exister et surtout de n'être pas aussi versatile et "mou" que le PS, ce qui a permis l'ascension de Manu. Moi aussi certains m'insupportent dans LFI, mais en concentrant les tirs et attaques sur le gars, en le stigmatisant et en le crispant, vous le rendez plus fort. Alors qu'en rendant le parti plus "fréquentable", cela permettrait d'atténuer le pouvoir qu'il aurait sur celui ci...

Et Red a raison, en absence de Mélenchon et de LFI, il faut le remplacer par quelle gauche? Hollande? Guedj? Dray?

et tu le rend plus fréquentable comment et avec qui, Melanchon a tout verrouillé, c'est ça le problème, ce parti n’évoluera pas et ça semble convenir a certains
Bertrand4069
gatestoavalon a écrit :
Celle de Ruffin et Autain.
gatestoavalon
Il y a même a LFI, plein de personnalité intéressante (mais aussi malheureusement des têtes de c**). Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Tiens, par exemple. Rima Hassan, c'est symptomatique du traitement politique et au niveau de la presse de la LFI. Avant son engagement politique à LFI, quand elle n'était que ONG, ça allait, elle était "draguée" par plusieurs forces politiques à gauche, mais pas uniquement LFI... Puis elle a choisi LFI, surement parce que plus radicale dans son expression. Et depuis, elle est devenu la cible de la presse, des partis d'extrême droite ET de droite. Pour ce qu'ellle a dit? Non, pour les "fantasmes" qu'elle transporte. Une palestinienne, donc forcément une terroriste, radicalisée et antisémite, etc... Alors même que ce qu'elle disait était avalisé par des instances internationales largement respectables et supérieures... Et qu'elle même étant juriste, elle connaissait bien le sens des mots.

LFI c'est pareil, on lui tape dessus parce que c'est le méchant croquemitaine, qui fait un peu peur aux riches et puissants qui possèdent les organes de presse et lâchent leurs "journalistes" contre toute valeur de gauche...
Bertrand4069
LFI c'est devenu l'épouvantail de la gauche, comme l'était le FN pour la droite. On voit bien que le PS, et même le PC cherchent à s'en éloigner. Il reste que les Verts qui ont le cul entre 2 chaises.
Redstein
LFI est devenu un épouvantail pour tous ceux hors LFI qui se disent de gauche, et surtout pour la droite, de Macron à Zorglub. Mais ce n'est pas comparable : le FN/RN, c'est un parti qui veut mettre fin à la démocratie (et qui fait défiler ses nervis dans Paris avec la complicité des autorités en place).

Mélenchon est clivant, mais plus les gens tapent dessus pour des raisons à la con, et plus on se dit qu'il doit être sur la bonne voie.

Quant à Ruffin et Autain, je déplore qu'ils n'aient pu trouver leur place au sein de LFI.

Redstein

En ce moment sur backstage...