Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bertrand, ton point de vue est terrifiant, parce qu'il montre que tu as intégré les gesticulations dédiabolisatrices des fachos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mai 2025, 17:52
Ce n'est pas le symbole le problème (j'ai des bouquins chez moi avec des svastikas en couverture - livres de textes tibétains) mais ce qu'on en fait. Les ligues/milices/ d'extrême droite sont juste des pourvoyeurs de haine.

PS : recopier un texte sans en signaler l'origine ce n'est pas très honnête.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Je ne vois le rapport entre la croix celtique et l'extrême droite. Disons que c'est de la récupération d'un symbole pour une mauvaise cause.
Sinon, la croix gammée est à l'origine un symbole Indous, qui symbolise le cycle de la vie. Un peu comme le triskell breton d'une certaine manière .

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)0vers

Ces symboles dans les mains de l'extrême droite, cela pue la mort, la haine , le vice et la destruction. Si on parle de symbole, c'est un peu la croix renversée de l'Antéchrist propre au satanisme.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Oui puis le chiffre 7 c'est Fender.
Faut tous leur apprendre qui a re inventé l'eau chaude !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mai 2025, 19:23
KawaZ a écrit :
Je ne vois le rapport entre la croix celtique et l'extrême droite.....
Je ne t'apprends rien mais l'extrême-droite française (mais pas que) l'utilise depuis la fin de la guerre notamment par Pierre Sidos (la svastika ne passait pas trop à cette époque ).... Jeune nation, œuvre française, occident, ordre nouveau, que des intitulés qui fleurent l'Ordre, la Discipline, l'Antisémitisme. Ces gens là ont besoin de drapeaux, d'emblèmes, militaires au besoin (même si les militaires ne voudraient pas de ces tâches) et de bruits de bottes pour se sentir exister. La réflexion ne leur convient pas, c'est le chef qui pense, eux, défilent, frappent, tabassent, ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
olivier R
Oui, on sait. Et d'autres en France utilisent des drapeaux palestiniens et algériens...
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.

En ce moment sur backstage...